[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Salut
je me permet de faire un petit coup de pub pour un Kickstarter avec editeur francais

Light Hunters : noirs desseins... - Les anciens articles - Forum de Trictrac

Il reste 48h grosso modo

merci++

Une question pour le mauvais anglophone que je suis : c’est bien de crème anglaise/pâtissière dont il est question dans les commentaires KS ?! Ca m’étonnerait pas vu que les gars sont à l’origine du Strech-Goat, mais ils sont tellement pince-sans-rire qu’ils me mettent le doute sur la traduction. ^^

(A lire de bas en haut) :
H.N Il y a environ 2 heures
The trick is to give the minis a hard bite and then it will soften its self

Horst der II Il y a environ 4 heures
I’ve studied chemistry for a while and I can confirm this to my regret.

Jamie “WhelpSlayer” Johnson Il y a environ 6 heures
The minis are indeed custard filled, however, due to the innate properties of custard it will probably have turned into a plastic like substance by the time you recieve them.

Stefan Tymoshyshyn il y a 1 jours
The minis are custard filled. What makes you think they aren’t?

oniony il y a 1 jours
Any news on the custard filled miniatures you promised? My public opinion of this game is hinged upon this delicate matter.

Ma copine irlandaise confirme. Custard = crème anglaise :smiley:

Ils prennent des drogues puissantes. 
​​​

Morgal dit :Ma copine irlandaise confirme. Custard = crème anglaise :D

Mais non, pas du tout, c'est en rapport avec un personnage historique.

images?q=tbn:ANd9GcTUW9MRUE7wY0DEhKQBXmK

Oh ! Une attaque des infames/affamés Black chocolate ninjas !
Le 7ème Continent recèle vraiment des surprises improbables… ^^

Mini-news :
Le compositeur de la bande-son du jeu a confirmé que la musique de la vidéo “open-the-box” n’est pas extraite de son travail.

khaali dit :
BrunoS dit :

Il y a juste à insérer les cartes au bon endroit (en fonction de leur numéro).

Dans la photo de la boîte remplie il y a les 1 350 cartes / contenu de toutes les extensions. Et oui il y a suffisamment d'espace pour sleever les cartes Action.

Inversement, si on souhaite retirer une malediction, par exemple quand on recommence une partie, j'imagine qu'avec chaque malediction on a une liste des cartes à retirer?

Non, pas de cartes à retirer. En revanche, jouer une malédiction peut donner accès à des zones/événements spécifiques qui ne sont donc pas accessibles si vous ne jouez pas cette malédiction.

Morgal dit :La vidéo est magnifique
J'ai eu un boardgasme

Je m'interroge sur deux-trois trucs :

- Sur la punchboard avec les silhouettes, il y a aussi des jetons ronds avec les visages. C'est pour remplacer les figs/silhouettes, ou ça aura une autre fonction?
- Il y a une tempête rose?
- Ça va être compliqué de ranger les vers et la météo dans la boite? (Le carnet, faut voir, mais ça pourrait vaguement passer...)

Certains événements peuvent affecter un participant (à l'action) au hasard, les jetons permettent de déterminer lequel.

Pas vraiment une tempête, plutôt un genre d'aurore boréale à la sauce 7ème continent (donc rose et diurne).

Non, ranger les figurines météo et vers de roche n'est pas compliqué. Pour le carnet, ça rentre en largeur/hauteur, honnêtement c'est plus compliqué en épaisseur...

Tres beau produit ! ca donne envie ! Bravo

Hates que vous annonciez la suite pour faire vivre ce jeu !!!

Jblec dit :Tres beau produit ! ca donne envie ! Bravo

la suite :D ?

Une grosse majorité des gens ne verront jamais l'ensemble du jeu a mon avis.

expectral dit :

pardon ... quand je disais "la suite" je parlais de sa diffusion hors KS (reprint / vente sur le site online / ...). Sinon effectivement, à voir !

Et pour le transport de la boite à la verticale, ça donne quoi ? :smiley:

Jblec dit :
expectral dit :

pardon ... quand je disais "la suite" je parlais de sa diffusion hors KS (reprint / vente sur le site online / ...). Sinon effectivement, à voir !

Ah oui, le reprint va intéresser les gens :)

expectral dit :
Jblec dit :
expectral dit :

Ah oui, le reprint va intéresser les gens :)

Clairement :)

BrunoS dit :
Morgal dit :La vidéo est magnifique
J'ai eu un boardgasme

Je m'interroge sur deux-trois trucs :

- Sur la punchboard avec les silhouettes, il y a aussi des jetons ronds avec les visages. C'est pour remplacer les figs/silhouettes, ou ça aura une autre fonction?
- Il y a une tempête rose?
- Ça va être compliqué de ranger les vers et la météo dans la boite? (Le carnet, faut voir, mais ça pourrait vaguement passer...)

Certains événements peuvent affecter un participant (à l'action) au hasard, les jetons permettent de déterminer lequel.

Pas vraiment une tempête, plutôt un genre d'aurore boréale à la sauce 7ème continent (donc rose et diurne).

Non, ranger les figurines météo et vers de roche n'est pas compliqué. Pour le carnet, ça rentre en largeur/hauteur, honnêtement c'est plus compliqué en épaisseur...

Merci Bruno pour ces réponses :D

Hâte de pouvoir regarder comment ranger par moi même :D
(Nah, ça peut rester sur la table en fait :p)

Honnêtement, le reprint me semble inévitable sur le long terme : clairement, beaucoup de personnes sont frustrées d’être passées à côté. De plus, malgré tout le consciencieux et le professionnalisme de nos poulpes préférés, ça me semblerait hallucinant qu’il n’y ait pas des erreurs, raccourcis, problèmes vu la complexité de malade de la conception du projet. Donc un reprint permettrait de placer la possibilité d’avoir un petit paquet de cartes errata/update pour ceux ayant déjà le jeu. (et quelques extensions en plus, à la KDM ?)

Bref, beaucoup de conjoncture, mais clairement le potentiel est tellement énorme sur le concept que c’est potentiellement une vache à lait inusable que nos serious poulpes nationaux ont eu le brio de créer.

(Moi, ronger mon frein en attendant la réception ? mais non )

Eolindel dit :Honnêtement, le reprint me semble inévitable sur le long terme : clairement, beaucoup de personnes sont frustrées d'être passées à côté.

Je ne sais pas à combien tu évaluer le beaucoup (500, 1000 ??), c'est quand même très peu pour engager un reprint d'un jeu aussi dense en matériel...
Le KS a effectivement bien marché mais on parle de 10000 à 15000 boîtes ce qui n'est pas tellement au regard d'autres JDS...

Gui-Yom dit :
Eolindel dit :Honnêtement, le reprint me semble inévitable sur le long terme : clairement, beaucoup de personnes sont frustrées d'être passées à côté.

Je ne sais pas à combien tu évaluer le beaucoup (500, 1000 ??), c'est quand même très peu pour engager un reprint d'un jeu aussi dense en matériel...
Le KS a effectivement bien marché mais on parle de 10000 à 15000 boîtes ce qui n'est pas tellement au regard d'autres JDS...

Attends que les bakers que nous sommes, présentent le jeu aux amis, aux assoc', aux soirées jeux informelles...

Les Poulpes aviseront probablement d’un éventuel reprint en fonction de la vitesse à laquelle ils écouleront le petit stock qu’ils n’auront pas manquer de faire sur cette première version.
Il leur faut être pragmatique car entre l’engouement annoncé et la réalité des commandes, y a souvent un bel écart…

C’est un peu égoïste car ma boîte est assurée, mais je préfère que l’éditeur Serious Poulp conserve des reins solides pour continuer l’aventure à long terme (quel mécanisme ! Mais quel boulot pour le mettre en oeuvre !), que de les voir prendre des risques importants et se planter définitivement.

De toute façon, je ne m’inquiète pas le moins du monde sur le sérieux de gestion de Bruno et Ludo. :slight_smile:

Ma patience arrive à ses limites
je n’ai pas lu les règles, pas fait de proto
je vais découvrir ce jeu en août (j’espère)

j’espère que le jeu sera aussi bon qu’il le semble
en tout cas aussi bon qu’il est beau

Hâte d’avoir le mail pour validation de l’adresse et de la vague de livraison

cette vidéo d’Openbox donne vraiment envie …

A bientôt pour les premières impressions, les premiers compte rendu

et rendez vous sur le site dédié

C’est clair que c’est long… Mais bon l’adage ne dit-il pas, “Plus c’est long, plus c’est bon” ?

Sinon en regardant à droite à gauche sur les sites de transport Chine->France, je déprime de plus en plus en lisant les durées du fret maritime​ et des douanes…

À votre avis, les premières campagnes de livraison auront lieu quand ? Perso je table pour au mieux le 20 juillet, au pire début août