Argone dit :Et pour le transport de la boite à la verticale, ça donne quoi ? :D
Aucun souci à priori (en gros on a testé sans secouer comme des malades) car l'espace entre les cartes et le couvercle est relativement faible du fait du livret de règles, aide de jeu, etc.
darthphil dit :Ma patience arrive à ses limites je n'ai pas lu les règles, pas fait de proto je vais découvrir ce jeu en août (j'espère)
C'est dommage de ne pas faire le pnp ! - Il ne fait pas partie de la boite finale, donc pas de spoil du jeu lui même - Il permet de se familiariser avec les règles (même si elles ont évolués depuis) et surtout les énigmes (dont la fameuse de la tortue, je n'en dirais pas plus)
[DEBUT SPOIL PNP !] D'ailleurs, le PnP à plusieurs "fins". Est ce que cela sera toujours applicable pour débuter le vrai jeu ? (je ne me souviens pas d'une réponse officielle) [FIN SPOIL PNP !]
darthphil dit :Ma patience arrive à ses limites je n'ai pas lu les règles, pas fait de proto je vais découvrir ce jeu en août (j'espère)
C'est dommage de ne pas faire le pnp ! - Il ne fait pas partie de la boite finale, donc pas de spoil du jeu lui même - Il permet de se familiariser avec les règles (même si elles ont évolués depuis) et surtout les énigmes (dont la fameuse de la tortue, je n'en dirais pas plus)
[DEBUT SPOIL PNP !] D'ailleurs, le PnP à plusieurs "fins". Est ce que cela sera toujours applicable pour débuter le vrai jeu ? (je ne me souviens pas d'une réponse officielle) [FIN SPOIL PNP !]
alors peut etre si d'ici la livraison je prends le temps ....
Phoenixeux dit :Les Poulpes aviseront probablement d'un éventuel reprint en fonction de la vitesse à laquelle ils écouleront le petit stock qu'ils n'auront pas manquer de faire sur cette première version. Il leur faut être pragmatique car entre l'engouement annoncé et la réalité des commandes, y a souvent un bel écart...
C'est l'intérêt de KS dans son sens premier ici : le côté préco avec le fait d'atteindre un seuil de rentabilité minimal pour ne pas se lancer dans l'inconnu avec un tirage de malade pour ne rien vendre derrière avec avance de trésorerie incertaine.
Phoenixeux dit :Les Poulpes aviseront probablement d'un éventuel reprint en fonction de la vitesse à laquelle ils écouleront le petit stock qu'ils n'auront pas manquer de faire sur cette première version. Il leur faut être pragmatique car entre l'engouement annoncé et la réalité des commandes, y a souvent un bel écart...
C'est l'intérêt de KS dans son sens premier ici : le côté préco avec le fait d'atteindre un seuil de rentabilité minimal pour ne pas se lancer dans l'inconnu avec un tirage de malade pour ne rien vendre derrière avec avance de trésorerie incertaine.
Tout à fait !! Comme le reprint de Gloomhaven. Ils fixent u minimum, apres il faut l'atteindre ;-)
Phoenixeux dit :Les Poulpes aviseront probablement d'un éventuel reprint en fonction de la vitesse à laquelle ils écouleront le petit stock qu'ils n'auront pas manquer de faire sur cette première version.
Un petit stock ? pas vu cette info mais possible. Apres comment l'ecouleront ils ?
En tout cas, j'espere pouvoir un jour mettre la main dessus qq soit le moyen : reprint / vente en ligne / .... certains attendent le jeux, d'autres attendent des annonces ;-) ! lol
Phoenixeux dit :Les Poulpes aviseront probablement d'un éventuel reprint en fonction de la vitesse à laquelle ils écouleront le petit stock qu'ils n'auront pas manquer de faire sur cette première version.
Un petit stock ? pas vu cette info mais possible. Apres comment l'ecouleront ils ?
En tout cas, j'espere pouvoir un jour mettre la main dessus qq soit le moyen : reprint / vente en ligne / .... certains attendent le jeux, d'autres attendent des annonces ;-) ! lol
Mon affirmation est une spéculation à peine étayée par un calcul un peu bidon sur le nombre de cartes imprimées par rapport au nombre de boîtes prévues dans le KS. Bref, du flan. Mais avouez que c'est drôlement bon, le flan.
Mon affirmation est une spéculation à peine étayée par un calcul un peu bidon sur le nombre de cartes imprimées par rapport au nombre de boîtes prévues dans le KS. Bref, du flan. Mais avouez que c'est drôlement bon, le flan.
oui surtout avec des pruneaux et que ca s'appelle un Far miam miam :!!!
J’ai un tas de jeux de mots gourmands qui me viennent à la bouche, mais je me retiens sinon les carottes sont cuites.
Note d’un aventurier-bonus du 7e Continent :
Auguste Escoffier a inscrit sur son journal : Il semblerait que l’indigène de ce continent entretienne un rapport particulier avec la chose culinaire, et en particulier le dessert à base de lait et d’oeufs cuit. En effet, j’ai noté chez la branche anglophone un attrait pour la crème anglaise tandis que les congénères trictraciens semblent se diviser entre les adeptes du flan parisien et ceux du far breton. Y aurait-il une malédiction pâtissière ? M’atteindra-t-elle ?
Après le délire de la liqueur de framboise et de la crème anglaise sur la page Kickstarter, voici les divagations françaises sur le forum de Tric Trac, ayant comme objet le flan et le far breton.
Quelle tambouille il faut pas avaler pour patienter jusqu’à l’arrivée du jeu. Lorsqu’il sera là, on pourra enfin s’éloigner de ces deux forums complètement dingues.
Docteur Cheux dit : Après le délire de la liqueur de framboise et de la crème anglaise sur la page Kickstarter, voici les divagations françaises sur le forum de Tric Trac, ayant comme objet le flan et le far breton.
Quelle tambouille il faut pas avaler pour patienter jusqu'à l'arrivée du jeu. Lorsqu'il sera là, on pourra enfin s'éloigner de ces deux forums complètement dingues.
Aucun souci à priori (en gros on a testé sans secouer comme des malades) car l'espace entre les cartes et le couvercle est relativement faible du fait du livret de règles, aide de jeu, etc.
Super, merci !
En même temps qui secouerait volontairement son précieux jeu comme un malade ^^
Mais ça fait plaisir de savoir que tout risque pas de se balader... (Pas comme dans la boîte de Tokaido deluxe, où les figurines des personnages vont se rendre visite les uns les autres à chaque fois que je dois transporter cette boîte à la verticale... et je parle pas des cartes)
a la base, le 7th continent est un jeu solo Pourquoi le trimbaler partout ??
si qqn souhaite le tester, il vient à la maison je ne sortirai pas mon precieux, au risque des accidents de voitures, de la pluie
NOOOOOOONNNNN !!! AHHAHHHAH mon précieux si longtemps attendu … d’ailleurs, je vais le laisser sous scello, il ne risquera rien je trouverai un autre exemplaire et j’en ferai des photocopies (tant pis pour les arbres !!! ))