jmt-974 dit:D'ailleurs rien a voir, mais suite a une expérience avec Hostage Negociator, si le PnP est un solo (et si BrunoS est ok) je peut vous le mettre sans trop de difficulté sur vassal normalement (ca doit se faire en 2-3 soirées...)... si il y a pas mal de cartes ce serait un bon moyen de le tester sans sortir l'usine a gaz
Ça ça peut clairement être une bonne idée avec le PnP passé à une cinquantaine de cartes !
Ouais parce que moi déjà je l'imprimerais pas a 50 et Bruno c'est peut etre une solution "intermediaire" pour pas vous poser trop de question meme si il y a 80-100 cartes ?
jmt-974 dit:D'ailleurs rien a voir, mais suite a une expérience avec Hostage Negociator, si le PnP est un solo (et si BrunoS est ok) je peut vous le mettre sans trop de difficulté sur vassal normalement (ca doit se faire en 2-3 soirées...)... si il y a pas mal de cartes ce serait un bon moyen de le tester sans sortir l'usine a gaz
Bonjour jmt, Merci pour ta proposition. Le PNP sera jouable de 1 à 3 joueurs. Je ne suis pas familier de Vassal mais je regarde et te recontacte demain en MP pour discuter de tout ça.
Je regarderais comment marche le multi demain si j’ai un peu de temps ça doit pas être bien compliqué, juste la gestion des mains voir comment ça marche pour les masquer…
Alors pour le petit calcul, - il est possible d’imprimer 54 cartes en 8x8cm sur 9 pages A4 - ou alors imprimer 60 cartes en 8x8cm sur 4 pages A3 (pour ceux qui peuvent) Personnellement je pense que 9 feuilles A4 c’est très raisonnable
Ouais mais c’est du papier ou au pire du papier épais… Ou faut cartonner ou sleever en carré… Sinon ce sera pas agréable Perso pour un proto je préfère un vassal pour tester
jmt-974 dit:Ouais mais c'est du papier ou au pire du papier épais... Ou faut cartonner ou sleever en carré... Sinon ce sera pas agréable
J'ai testé, et réussi avec un peu de surprise, une impression sur du 280g pour des Tuckboxes (MYTH) Bon au taf d'accord, sur de la grosse imprimante, mais standard malgré tout Ça pourrait suffire pour ce PnP je pense, mais clairement un Vassal donnerait accès a plus de monde c'est indéniable
Après avec Vassal (que je ne connaissais pas) je pense qu’on risque de perdre le coté table de jeu et convivialité qui tourne autour surtout a plusieurs joueur non ?
Oui le but est de tester la mécanique sans passer une heure à monter le pnp, la en 1 minute tu lances une partie et tu vois si ça te plait… Mais c’est sur que ce sera plus sympa/utile en solo, à plusieurs je suis moins convaincu… Comme tu dis il va manquer ce côté “convivial” Deux objectifs différends…
Vassal c’est pour essayer le jeu sur internet directement ? Ce serait une super idée. J’ai pas du tout les moyens d’imprimer des cartes donc ça me permettrait de me faire un avis plus solide
jmt-974 dit:Oui le but est de tester la mécanique sans passer une heure à monter le pnp, la en 1 minute tu lances une partie et tu vois si ça te plait... Mais c'est sur que ce sera plus sympa/utile en solo, à plusieurs je suis moins convaincu... Comme tu dis il va manquer ce côté "convivial" Deux objectifs différends..
Ok je te rejoins parfaitement alors Vassal pour test du solo et pour ceux qui ne peuvent pas imprimer. Pour le multi, rien ne remplace la version huile de coude Avec toutes ces histoires, vivement qu'il arrive ce PNP
Vu avec BrunoS… module vassal solo il y aura… Perso je ne me lancerai pas dans le multi pour deux raisons : je sais pas faire (pour l’instant) et surtout je pense pas que ce soit pertinent, autant jouer autour d’une table… Donc si vous voulez tester la méca le vassal ira nickel, si vous voulez tester en coop faudra imprimer PS : pis je remet le sujet page 1
jmt-974 dit:Vu avec BrunoS... module vassal solo il y aura... Perso je ne me lancerai pas dans le multi pour deux raisons : je sais pas faire (pour l'instant) et surtout je pense pas que ce soit pertinent, autant jouer autour d'une table... Donc si vous voulez tester la méca le vassal ira nickel, si vous voulez tester en coop faudra imprimer PS : pis je remet le sujet page 1
Cool, vivement demain qu'on teste ça. Comment ça t'auras pas fini demain ??
jmt-974 dit:Vu avec BrunoS... module vassal solo il y aura... Perso je ne me lancerai pas dans le multi pour deux raisons : je sais pas faire (pour l'instant) et surtout je pense pas que ce soit pertinent, autant jouer autour d'une table... Donc si vous voulez tester la méca le vassal ira nickel, si vous voulez tester en coop faudra imprimer PS : pis je remet le sujet page 1
On dit merci qui ? Merci jmt et BrunoS ! On va avoir de quoi s'occuper les mimines.