Cool ! Merci JMT et les Poulpes pour leur aval !
Je plussois le parti pris du solo uniquement, même avis que vous sur ce choix
Le module vassal pour le PnP est une excellente idée. Merci JMT, tu vas faire des heureux!
//www.trictrac.net/actus/the-7th-continent-est-a-paris-est-ludique
Je ne pourrai pas me rendre à PEL, mais je me console en me disant que c’est moi, ou l’air de rien, ce sont des nouveaux visuels?
Longstride dit:
Je ne pourrai pas me rendre à PEL, mais je me console en me disant que c'est moi, ou l'air de rien, ce sont des nouveaux visuels?
Euh... c'est toi je suppose. Où vois-tu de nouveaux visuels ?
Maskounet dit:Longstride dit:
Je ne pourrai pas me rendre à PEL, mais je me console en me disant que c'est moi, ou l'air de rien, ce sont des nouveaux visuels?
Je n'avais jamais vu le petit bois et l'ours. J'avais raté un épisode?
Longstride dit:Je n'avais jamais vu le petit bois et l'ours. J'avais raté un épisode?
Non, non. C'est bien ça

Longstride dit:Maskounet dit:Longstride dit:
Je n'avais jamais vu le petit bois et l'ours. J'avais raté un épisode?
Le news (ou TT ?) al 'air d'avoir des soucis avec les images, en la regardant hier soir a la maison a sa publication, j'avais aucunes images, en cliquant ce matin au taf sur le lien lors de la publication par Longstride, j'ai deux images
Alors que l'article semble devoir en présenter 3

crashover1d dit:Le news (ou TT ?) al 'air d'avoir des soucis avec les images, en la regardant hier soir a la maison a sa publication, j'avais aucunes images, en cliquant ce matin au taf sur le lien lors de la publication par Longstride, j'ai deux images, alors que l'article semble devoir en présenter 3
Il y a bien 2 images dans la news. Les voici :
Une “figurine feu” ? J’avais pas en tête la présence de figurines dans 7th continent.
L’ours a l’air bien bill.
Maskounet dit:Une "figurine feu" ? J'avais pas en tête la présence de figurines dans 7th continent.
L'ours a l'air bien bill.
Silhouette je pense

Il y en a au moins pour représenter les personnages et le feu. Après oui, a priori pour l’instant c’est prévu en carton.
Franchement je ne m’intéressais pas trop à l’univers des KS mais ce jeu à éveiller une curiosité en moi, l’envie d’en savoir plus…et peut être vais-je venir sur mon 1er KS via The 7th Continent.
J’ai lu une bonne trentaine de pages du post mais là je sature lol, j’aimerai avoir juste quelques précisions :
- Je joue souvent à 3 joueurs, donc il y aura juste un mode “rapide” jouable en 1h environ pour le mode 3 joueurs?
- Le KS est-il toujours prévu pour septembre 2015?
Du coup me voilà avec le virus “JeveuxmonzolijeusurKS”
Ealenthis dit:
- Je joue souvent à 3 joueurs, donc il y aura juste un mode "rapide" jouable en 1h environ pour le mode 3 joueurs?
- Le KS est-il toujours prévu pour septembre 2015?
- Non le mode normal c'est plusieurs dizaines d'heures (bon j'exagere un peu je crois) de 1 à 3 avec un mode sauvegarde...
- Oui
Le mode sauvegarde est vachement bien pensé je trouve c’est cool ça pour les père/mère de famille obligés de se lever super tôt
Merci pour ta réponse donc c’est cool on va pouvoir jouer à 3 “normalement”, sans ce que ce soit une espèce de variante.
Bon bah plus qu’a poiroter maintenant
Une séance de rattrapage pour les parisiens !
Serious Poulp va venir présenter le jeu à la boutique Robin des Jeux (37 Boulevard de Charonne, Mo Avron) le mardi 23 juin à 19h30 !
Ca y est, jeu testé à PEL!
Je suis vraiment fan. Ce jeu regorge d’originalité, de bonnes idées, d’une richesse incroyable.
Pour le présenter, on parle de livre dont vous etes le heros. Certes, c’est un bon moyen de raccrocher ce jeu a quelque chose de connu. Mais le concept a été totalement modernisé, enrichi, avec des mécaniques de jeu très intéressantes.
Je me suis intéresse au jeu depuis plusieurs mois, il me faisait bien envie et j’en attendais beaucoup.
Et bien malgré ce moubourrage, pendant la représentation et la petite partie de tout à l’heure, je me suis vraiment retrouvé scotché, effet “wow je veux passer les 50 prochaines heures de ma vie à jouer à ce jeu”, sensation que je n’ai éprouvé que devant quelques rares jeux videos ou bouquins.
Cette sensation de se sentir emporté, de ne plus voir le temps passer, de prendre un vrai plaisir à découvrir en n’étant jamais déçu.
A noter que j’avais jusqu’ici l’impression que le jeu était un jeu solo avec un multi joueur un peu rajouté, moins immersif.
J’avais tort.
Jouer à plusieurs, outre le fait qu’il y a des règles très intelligentes pour cooperer, est vraiment fun. Quand le professeur Livingstone* part explorer un chemin et revient tout tremblant et <Effrayé> en balbutiant : la statue! Elle a bougé!, c’est bien plus marrant que de jouer seul.
Et tout est bien pensé. La gestion des endroits visités, modifiés. Les événements aléatoires. Le craft. La “sauvegarde”. L’intégration des extensions au jeu de base.
Et l’ambiance. La malédiction qui porsuit les joueurs et qui mets la pression, force à faire des choix difficiles, à prendre des risques. Les références à la littérature pulp du début du vingtième siècle (teasing des Pouples ).
Une tuerie. Bravo Serious Poulp.
* il était pas professeur et ne s’appelait pas Livingstone
Khaali tu es moubourré on dirait
@khaali, même si le jeu a été présenté comme un ldvelh. Il a aussi été fait un rapprochement avec le jeu vidéo Myst. Et pour moi c’est tout à fait ce mixe des deux.
@Bruno, merci d’avoir remis les gouttes
Je suis ce projet un peu de loin et, même si je suis très tenté, une question me taraude: en première page de cr topic on voit une carte piège avec un levier. Je pousse vers l’avant il se passe ça, je pousse vers l’arrière il se passe autre chose.
Ma question est la suivante: une fois que l’on a résolu cette énigme une première fois, ne va t’il pas être un peu lassant, ou bien facile de retomber dessus lors d’une autre partie ?
Comme dans un ldvelh, on se donne pas la peine de lire une deuxième fois le même passage, on va direct à la page 80 je parce-que l’on sait que l’autre choix crains.
jfmagic16 dit:Khaali tu es moubourré on dirait
Yep.
J'assume, j'ai testé

val2partajeux dit:@khaali, même si le jeu a été présenté comme un ldvelh. Il a aussi été fait un rapprochement avec le jeu vidéo Myst. Et pour moi c'est tout à fait ce mixe des deux.
Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas trop d'accord car l'ambiance est très différente de Myst qui était très froid, contemplatif, désincarné. Là tu as faim, froid, peur, chaque action a un coût et est une prise de risque. C'est vrai que je ne sais pas a quelle fréquence il y aura des énigmes dans 7th Continent, j'ai plus senti l'influence des jeux de craft/survie à la "Minecraft", "Don't starve", and Co.
Perso, j’ai pas pu y jouer aujourd’hui mais j’ai un créneau réservé demain!
Par contre j’ai vu Croc passer au stand pour essayer de jouer. On lui a gentiment dit que si il n’avait pas de réservation c’était mort!
Il est parti en disant que c’est le seul jeu de la vie pour lequel il aurait été prêt à pledgé, si il avait pu y jouer…
Phal qui était avec lui, lui a proposer de passer jouer au moment de la trictrac TV consacrée au jeu.
J’adore les TTTV avec Croc! J’espère vraiment que ça va se faire!!!