Et pour finir: Ludovic conseille de mélanger dès le début toutes les extensions, pour avoir le continent complet et profiter à fond de l'expérience!
C'est à dire ? Toutes les malédictions à la fois ? Ou seulement les extensions météo, dévoreurs etc...?
Non une seule malédiction mais toutes les cartes terrain par contre, même celles des extensions.
On peut mettre toutes les extensions classiques (sans les dévoreurs, les tempêtes et la boite avec la montre qui ajoutent de la complexité) et commencer par la déesse vorace (les cartes qui concernent les autres malédiction on pourra pas y aller de toute façon... Sinon oui surement un KS reprint à l'automne et du nouveau contenu pour les gens qui auront déjà le jeu.... J'ai résisté, j'ai pas joué mais les gens autour de la table avait l'air vraiment à fond dedans! Merci Bruno pour le petit échange du dimanche soir car après 2 jours de PEL... nous avions tous les deux les voies fatiguées :)
Clair que Bruno il a pris cher ^^ Déjà ce matin la voix avait du mal. Un petit début de partie en fin de matinée, pour se rappeler les règles et goûter aux sensations, avec Hohyss (cf plus haut)… Du tout bon ! Le matos est superbe, les mécaniques excellentes, et le contenu… J’avais le bon docteur Frankenstein… et il est pas mal. De gros avantages : 1 carte main bleue de plus autorisée en main et de belles cartes liées au personnage.
Tout ceci rend très très impatient (et je suis obligé d’attendre fin août !!!)
Très chouette le doc en effet ! et on a pas mal combiné pour créer de l’équipement, vraiment une super impression ! (Pi le “petit truc” à voir sur la carte, ça m’a bluffé…j’en dis pas plus)
Hohyss dit :Très chouette le doc en effet ! et on a pas mal combiné pour créer de l'équipement, vraiment une super impression ! (Pi le "petit truc" à voir sur la carte, ça m'a bluffé...j'en dis pas plus)
Tu peux : les numéros cachés sont un phénomène annoncé pendant le KS et assez répandu sur les cartes... D'où la loupe pour aider à les trouver !!!
Edit : enfin assez répandu, ce n'est pas toutes les trois cartes, mais il y en aura quelques-uns à trouver !!!
Jotabe dit :Et pour finir: Ludovic conseille de mélanger dès le début toutes les extensions, pour avoir le continent complet et profiter à fond de l'expérience !
Je pense qu'il faut préciser que les extensions dont on parle ici incluent les extensions de malédiction. Car il a été dit que même si les cartes (terrain) d'une extension (malédiction) sont présentes dans le jeu, mais qu'on ne choisit par de jouer la malédiction correspondante cela ne pose aucun problème. Il est donc aussi inutile de chercher à retrouver les cartes d'une extension spécifique dans la boîte après une partie pour changer de malédiction !
Si reprint il y a, j’espère qu’il y aura suffisamment de retours sur les coquilles pour voir s’il y a nécessité sur un pack d’update avant la livraison afin d’avoir un pack d’update+extension pour ceux ayant déjà le jeu.
Attendons d’avoir reçu le jeu avant de demander “un pack d’update” pour corriger les coquilles … Je suis persuadé que les ploupes ont bien fait leur boulot (y’a interet pout un projet qui date de 2014 )
Etendre le terrain avec les 3 extensions ne sert pas uniquement aux malédictions correspondantes. Ca pourrait avoir un effet sur une malédiction de base.
Exemple : - Avec la boite de base, la malédiction X oblige à traverser une montagne pour atteindre le temple final, le sentier de contournement étant éboulé. - En ajoutant une extension, ce sentier devient accessible et donne accès à une banquise qui débouche à nouveau sur le temple. - Evidemment, sur la banquise, on aura pas accès aux spécificités de la malédiction Y (la traversée vers les icebergs est impossible p.ex.) mais le chemin reste une possibilité d’itinéraire qui enrichit le jeu de base.
Spéculation, bien sûr. Mais je n’hésiterai pas une minute à rendre le continent aussi grand que possible pour m’y perdre !
Je suis passé aussi sur le stand des SR au PEL ou j’ai discuté rapidement avec Ludovic et aperçu Bruno : - super accueil - trop beau le maths - les 2 (ou 3 je sais plus) tables étaient pleines et en cours de parties
Ludovic m’a confirmé qu’il va y avoir quelque chose d’autre (ce ne sera pas juste un re-print) et qu’ils feront l’annonce à Essen !!! Ludovic m’a également conseillé de commencer avec une seule malédiction à la fois (la dévoreuse je crois en premier) - au moins 20h de jeu. Et il m’a dit également que certaines malédictions sont plutôt complexes.
D’ailleurs pour ceux comme moi qui n’en peuvent plus d’attendre le jeu, je vous conseille de relire un par un tout les updates du kickstarter… ça donne des frissons
Rhââââlala ils sont forts ces ploupes ils arrivent déjà à nous aguicher avec une future nouveauté alors qu’on a pas encore reçu le jeu et qu’on ne s’est pas encore attelé à lever les malédictions… C’est beau !!!
Je suis dégoûté de ne pas avoir été à Paris ce w-e pour aller faire un tour sur le stand… pour une fois que je dois partir c’est pile pendant P.E.L.
Mais je suis très content de lire les retours enthousiastes et ravis de la part de ceux qui ont vu le jeu et/ou y ont joué.