DjeDje-007 dit :
Mais je suis très content de lire les retours enthousiastes et ravis de la part de ceux qui ont vu le jeu et/ou y ont joué.
DjeDje-007 dit :La prochaine mise à jour risque d'être l'entrée dans le Golfe d'Aden ou dans l'entrée dans la mer rouge...
Je penche plus pour la mer rouge. Le passage du canal est prévu pour dans 2 jours. Il doit déjà être au large du Yemen là.
Après, c'est le coin des pirates. On va tester la malédiction. ^^
Eolindel dit :Si reprint il y a, j'espère qu'il y aura suffisamment de retours sur les coquilles pour voir s'il y a nécessité sur un pack d'update avant la livraison afin d'avoir un pack d'update+extension pour ceux ayant déjà le jeu.Des co"q"uilles sont en effet à prévoir mais je serai étonné qu'elles aient un impacte si important qu'il faille prévoir un reprint de ces cartes.
Mais bon, on n'est jamais sûr de rien !
J’ai testé le jeu sur 1h30 a 3 au PEL. Je n’ai pas vu le temps passé, super immerssif.
On est totalement dans le jeu d’autiste qui mène droit au divorce :).
Le matos est tres propre, les figs sympas pour la taille, les figs climats tres bien. Les des 6 aventuriers sont super.
Ma femme a trouvé le rythme trop lent. Pour une fois qu’il n’y a pas des hordes d’alien ou de zombies a exterminer a chaque tour…
Est ce qu’il y a une FAQ ou un guide de jeu qque part car le livret de regles me semble un peu leger. Au PEL les gars de Serious Poulpe etaient la pour nous orienter mais dans la vrai vie on est surement un peu perdu sur les idées, les objets a exploiter, les icones sont claires mais j’ai peur de ne pas toujours bien saisir les mecaniques qui se cachent derriere.
Tintaglia dit :
Est ce qu'il y a une FAQ ou un guide de jeu qque part car le livret de regles me semble un peu leger. Au PEL les gars de Serious Poulpe etaient la pour nous orienter mais dans la vrai vie on est surement un peu perdu sur les idées, les objets a exploiter, les icones sont claires mais j'ai peur de ne pas toujours bien saisir les mecaniques qui se cachent derriere.
Le livret de règles est déjà bien fourni donc il va falloir le lire plusieurs fois pour comprendre tous les mécanismes....
Avant de penser à un FAQ il faut déjà avoir éprouver plusieurs fois la règle sur le jeu car un livret de cette taille demande du temps.
Gui-Yom dit :Tintaglia dit :
Est ce qu'il y a une FAQ ou un guide de jeu qque part car le livret de regles me semble un peu leger. Au PEL les gars de Serious Poulpe etaient la pour nous orienter mais dans la vrai vie on est surement un peu perdu sur les idées, les objets a exploiter, les icones sont claires mais j'ai peur de ne pas toujours bien saisir les mecaniques qui se cachent derriere.Le livret de règles est déjà bien fourni donc il va falloir le lire plusieurs fois pour comprendre tous les mécanismes....
Avant de penser à un FAQ il faut déjà avoir éprouver plusieurs fois la règle sur le jeu car un livret de cette taille demande du temps.
Et n'oubliez pas qu'il y aura une vidéo officielle d'explication, comme indiqué au début des règles.
Ceci dit, ce n'est pas une jeu causal : il faudra un minimum d'implication pour "bien" jouer et survivre.
Mais on apprendra de ses erreurs, après être mort d'épuisement à ne pas vouloir fabriquer d'objets pour garder le super-bateau qu'on a acquis en tour 1, ou après avoir avancé de 3 cartes en 3 sessions pour cause de prudence excessive à se reposer toutes les 2 minutes, etc... ;)
Slc,
Comme beaucoup d’entre vous, je suis aller voir les poulpes à Paris et j’ai fait un début de partie non pas par impatience mais aussi et surtout pour montrer le jeu à mes amis et na pas avoir à trop leur expliquer pour commencer.
Début de partie assez différent de celui que j’avait fait à Essen durant la campagne notamment grâce à l’ajout de l’addiction on météo et au camouflage des des ex cartes états remplacés par des cartes chiffres. Et hâte de l’avoir.
ayant oublié de leur poser une question les poses ici (peut être que l’un de vous les a posés) :
Comment untégre t on les autres adds ons cartes (vers et temps) ?
Comme la météo (on les mets t elles viennent grâce au brouillard) ? Ou manip à faire et il faut donc y penser ?
Arth59 dit :Slc,
Comme beaucoup d'entre vous, je suis aller voir les poulpes à Paris et j'ai fait un début de partie non pas par impatience mais aussi et surtout pour montrer le jeu à mes amis et na pas avoir à trop leur expliquer pour commencer.
Début de partie assez différent de celui que j'avait fait à Essen durant la campagne notamment grâce à l'ajout de l'addiction on météo et au camouflage des des ex cartes états remplacés par des cartes chiffres. Et hâte de l'avoir.
ayant oublié de leur poser une question les poses ici (peut être que l'un de vous les a posés) :
Comment untégre t on les autres adds ons cartes (vers et temps) ?
Comme la météo (on les mets t elles viennent grâce au brouillard) ? Ou manip à faire et il faut donc y penser ?
Tu écris depuis un téléphone ??
MàJ pour le Titan :
https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:4100524/mmsi:249558000/vessel:TITAN
(j’en profites pour drapaler ce topic, au bout de 400 pages ^^)
MàJ pour le Titan :
https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:4100524/mmsi:249558000/vessel:TITAN
(j’en profites pour drapaler ce topic, au bout de 400 pages ^^)
J’ai lu un livret de 20 pages qui décrit les regles basiques. Y en a t il un autre ?
Arth59 dit :Comment untégre t on les autres adds ons cartes (vers et temps) ?
Je tente une réponse. ;)
Mon analyse perso :
- Les vers devraient apparaitre via des rencontres aléatoires dans le Deck Exploration (=brouillard), comme la météo donc. Mais une fois en jeu, leur mécanisme particulier nécessitera de les gérer en respectant leur règle de déplacement éventuel.
- La gestion du Temps se fera par une règle supplémentaire à appliquer à chaque repos/feu de camp : on pioche une carte verte qui "consomme" le temps... une fois un certain temps écouler, une carte jaune devient accessible : surprise !
Tintaglia dit :J'ai lu un livret de 20 pages qui décrit les regles basiques. Y en a t il un autre ?
La règle du jeu possède 24 pages exactement et contient l'intégralité de ce qu'il faut savoir pour jouer (c'est des vraies règles quoi).
Les mécanismes supplémentaires qui pourraient apparaitre en jeu seront expliqués sur les cartes directement.
Des petits livrets supplémentaires sont présents dans chaque extension (cf update 73(?) de l’open the box), on en parlait il y a quelques pages. Ils n’ont pas été fournis par les Poulpes en PDF. (Ou je suis complètement passé à côté)
Non, tu n’es pas passé à côté, on a bien que le livret de règles version finale en PDF.
Celles et ceux qui ont vu la boite en vrai, elle est comparable à quoi en terme de taille ?
Merci d’avance.
En attendant, va falloir que je me décide pour une vague de livraison.
Je n’arrive pas à savoir si je “prends le risque” de faire livrer chez mes parents pendant les vacances ou si je fais livrer chez moi après les vacances…
Je pense que ça ressemble à la boite de Terra Mystica.
Nicowa dit :DjeDje-007 dit :La prochaine mise à jour risque d'être l'entrée dans le Golfe d'Aden ou dans l'entrée dans la mer rouge...Je penche plus pour la mer rouge. Le passage du canal est prévu pour dans 2 jours. Il doit déjà être au large du Yemen là.
Après, c'est le coin des pirates. On va tester la malédiction. ^^
Grâce à un nombre suffisant de succès étoiles, le Titan a habilement déjoué les pirates et se retrouve sur la carte "672 - Entrée de la Mer Rouge" Encore presque 2000 km avant d'arriver au Canal de Suez (merci le calcul de distance sur google maps)
Je suis d’accord cela te permet de comprendre le principe, néanmoins le jeu joue bcp sur les combos de pictos et je me demandais si il n’y avait pas un glossaire qui donnait des exemples d’interpretation des combos possibles, car au debut cela parait un peu deroutant et je n’etais pas bien sur de comprendre ce que cela impliquait comme action, mais bon sans doute une crainte infondée.
Tintaglia dit :Je suis d'accord cela te permet de comprendre le principe, néanmoins le jeu joue bcp sur les combos de pictos et je me demandais si il n'y avait pas un glossaire qui donnait des exemples d'interpretation des combos possibles, car au debut cela parait un peu deroutant et je n'etais pas bien sur de comprendre ce que cela impliquait comme action, mais bon sans doute une crainte infondée.
Des combos ? Des associations de pictogramme à réaliser selon un choix judicieux ?
Non, pas dans ce jeu.*
Auto-correction: arf, si quand même.
Tu auras à un instant T accès à une multitudes d'actions (carrés blanc) dont le descriptif du "geste" est symbolisé par un picto. La liste des pictos (une trentaine, ce que je trouve finalement assez condensée mais assez large pour l'immersion) sera disponible sur les aides de jeu.
Choisir la bonne action sera avant tout une histoire de logique rôle-play, bien plus qu'une optimisation de mécanismes.
Par contre, optimiser sa pioche, ça, ce sera avec l'entrainement ! ;)
---
* PS : Sauf si tu comptes le fait d'associer le picto d'une action (carré blanc) avec le même picto d'un effet déclenché sur une autre carte (carré marron). Mais là, pas de choix à faire, sauf à anticiper pour avoir le bon équipement, c'est vrai. Mais encore une fois, c'est de la logique Rôle-play : vais-je fabriquer un piège à loup qui améliore la chasse alors que je m'apprête à naviguer en eaux troubles ? Ou devrai-je combiner 2 objets "navigation" pour que l'action du même type soit facilitée ? Ca reste des choix sans mécanismes tordus à optimiser à mon sens.