Ah ouai quand même!!
Je sais pas ce qui m’étonne le plus… Que Croc pledge, ou qu’il n’ait pas de place pour jouer.
Dire que je vais rater ce jeu de peu au FLIP, j’ai les nerfs^^
Par contre, j’ai déjà budgétiser le jeu pour cet automne. En espérant avoir prévu assez large pour un all-in.
Heureusement qu’il va y avoir la version numérique, le PnP et la TTTV!
EDIT : Sinon, les serious poulpes? Vous pouvez pas laisser un proto au FLIP en démo? Y aura bien des bénévoles pour le faire tourner en deuxième semaine.
Nicowa dit:Ah ouai quand même!!
Je sais pas ce qui m'étonne le plus... Que Croc pledge, ou qu'il n'ait pas de place pour jouer.![]()
Normal qu'il s'y interesse, vu que le jeu n'est pas sans points de comparaison avec Time Stories.
Mais de là à le faire pledger quand on voit ce qu’il dit du participatif. C’est étonnant.
Mais c’est cool!
Nicowa dit:Mais de là à le faire pledger quand on voit ce qu'il dit du participatif. C'est étonnant.
Mais c'est cool!
N
C'était une époque où le participatif se cherchait, peut être que depuis il en a vu les points positifs et négatifs et que son point de vue sur la chose a évolué

Celui la le jeu
j ai prévu de pledger
Il m attire vraiment
Un exemple de mécanique que j’ai trouvé top:
il y a parfois plusieurs cartes avec un même numéro (la couleur change), par exemple 226 bleu, 226 or. Elles seront dans cet ordre.
Si dans ton aventure, on te demande de prendre la 226, tu prend la premiere (bleu). Il ne reste alors plus que la or, car la 226 est défaussé. Si tu tombe à nouveau sur une carte qui te demande de prendre la 226, cette fois tu prendra la suivante (or).
En terme de jeu, cette mécanique permet de gérer les altérations que tu fais à l’environnement. Si tu casses un truc pour voir ce qu’il y a dedans, si tu reviens plus tard, le truc est toujours cassé.
A partir de là, il y a plein d’utilisation malignes de ce mécanisme. Par exemple, mettons qu’a un moment tu tombe sur un bouton tout seul. Tu appuie dessus, il semble ne rien se passer. Mais le jeu te dit: enleve la carte 824. Du coup, tu enleve la carte 824 bleue, (sans regarder ce qu’il y a dessus, of course), qui disparait du jeu. Bien plus tard, tu arrives a un endroit ou il y a une porte et on te demande de prendre la 824. Du coup tu prend la 824 or (la porte est ouverte). Si tu n’avais pas appuyé sur le bouton, tu aurais pris la 824 bleue (porte fermée).
J’ai pu voir tourner tout le mode d’introduction au jeu hier et ça a carrément l’ air excellent. Lez choix ouverts, la prise de risque, le craft d’ objets, l’ exploration et la survie sont carrément bien exploité. C’est me jeu qui m’a fait la plus grosse impression, pour son côté novateur, dernièrement. On peut essayer de le résumer par un croisement entre les LDVELH et Myst, mais c’est pour moi plus ambitieux. Et développer ça en jeu de plateau, c’est une idée de fou. Le taf qui est derrière est vraiment impressionnant. Je suis convaincu, je vais pledger.
Alex
@serious poulpe : on a une idee du cout du all in ? histoire de pas etre pris au depourvu ?
824 bleues, autant de or… J’ai peur !!!
jmt-974 dit:824 bleues, autant de or... J'ai peur !!!
C'est vrai que dit comme ça...

A moins que les extensions ne soient incluses.
Gougou69 dit:jmt-974 dit:824 bleues, autant de or... J'ai peur !!!
C'est vrai que dit comme ça...![]()
Probablement vu que c'est 500 ou 600 cartes la boîte de base de mémoire

jmt-974 dit: ou que Khaali a juste sorti un chiffre au pif
Alors oui c'était un chiffre au pif, désolé de n'avoir pas été plus clair

Et toutes les cartes ne sont pas doublées d'une version or, seulement certaines.
Je crois que les certaines cartes or pourront aussi être amenées par les extensions.
En outre, au début de la partie on choisit quelle malédiction est active. Suite à ce choix, on doit modifier les deck (ajout de certaines cartes liées à la malédiction, notamment dans le deck d'idées)...
De même, chaque personnage qui participe à l'aventure rajoute les cartes qui lui sont propres au deck d'idées.
jmt-974 dit:Gougou69 dit:jmt-974 dit:824 bleues, autant de or... J'ai peur !!!
C'est vrai que dit comme ça...![]()
Probablement vu que c'est 500 ou 600 cartes la boîte de base de mémoireaprès peut être que chaque extension à un chiffre de centaine différent ou que Khaali a juste sorti un chiffre au pif
Je crois que c'est effectivement 600 cartes la boîte de base plus 100 par extension. Mais le fait d'avoir des chiffres à 800 ou plus n'est pas idiot. Ça peu permettre un renouvellement.
Pour le all-in il me semble qu'il faut prévoir dans les 100€
Khaali, tes explications me donnent furieusement envie !
Bon, là financièrement je serais plus à me faire rembourser Conan pour finir le mois si c’était possible, donc évidement pas de nouveau pledge pour moi. Mais j’espère qu’il sortira un jour en boutique celui là.
Zous dit:Khaali, tes explications me donnent furieusement envie !
Bon, là financièrement je serais plus à me faire rembourser Conan pour finir le mois si c'était possible, donc évidement pas de nouveau pledge pour moi. Mais j'espère qu'il sortira un jour en boutique celui là.
le 7ème Continent, c'est pas avant septembre. Pas besoin de vendre un rein de suite.

zucco-0 dit:J'adore les TTTV avec Croc! J’espère vraiment que ça va se faire!!!
C'est vraiment aussi un des personnages que j'apprécie le plus en TTTV, un bon humour et beaucoup de convivialité

val2partajeux dit:
Pour le all-in il me semble qu'il faut prévoir dans les 100€
Non c'est le "pledge conseillé" qui était prévu dans ces prix la

En passant, bravo à Serious Poulp pour la version de demo. C’est super bien foutu, ca a du demander pas mal de boulot pour un truc qui ne sera pas vendu et qui sert juste aux salons et autres. Ca remplit cependant parfaitement son office, ca donne grave envie du jeu complet.
Après discussion hier avec Ludo, ce sera bien 60 € pour le jeu de base (et tout le matos qui va avec : figs, rangements …) et 90 à 100 € pour la totale avec les quatre extensions (1000 cartes pour l’ ensemble du jeu).
Alex
Alexandre dit:Après discussion hier avec Ludo, ce sera bien 60 € pour le jeu de base (et tout le matos qui va avec : figs, rangements ...) et 90 à 100 € pour la totale avec les quatre extensions (1000 cartes pour l' ensemble du jeu).
Alex
Et des protèges cartes en SG ?