Morgal dit :C'est ce qu'on croyait jusqu'à ce weekend, où il a été dit à PEL, officieusement, qu'il y aurait une autre campagne avec au moins la boîte de base et une nouvelle extension. (Rien n'a été dit en ce qui concerne les 3 extensions de terrain, et les extensions du temps, de la météo, et des vers)Je pense avoir compris/retenu qu'il serait possible d'avoir toutes les malédictions.
Sargar dit :D'après le site fleetmoon, le Titan se trouve à 1 jour du canal de Suez:
https://www.fleetmon.com/vessels/titan_9728928_10799712/
Et d'après le site searates, le temps moyen estimé pour jusqu'au port d'Anvers (je ne sais pas qu'elle est la destination exacte mais c'est pour avoir une idée) est de 18 jours:
https://www.searates.com/reference/portdistance/?D=33198&G=518&shipment=1&container=20st&weight=1&product=0&request=&app=1&mode=&
Si tout va bien, le Titan devrait donc arriver vers le weekend du 15 juillet. Après il y a encore le déchargement, la douane, etc...
J'avais tenté la livraison pour juillet mais j'ai peur que ce soit compliqué là...Je vais peut-être la modifier finalement.
teuf13 dit :Morgal dit :C'est ce qu'on croyait jusqu'à ce weekend, où il a été dit à PEL, officieusement, qu'il y aurait une autre campagne avec au moins la boîte de base et une nouvelle extension. (Rien n'a été dit en ce qui concerne les 3 extensions de terrain, et les extensions du temps, de la météo, et des vers)Je pense avoir compris/retenu qu'il serait possible d'avoir toutes les malédictions.
Ce que Bruno m'a dit :
- il y aura tout ce qui était dispo la première fois
- et des nouvautés pour ceux qui comme nous ont déjà "la base" ; et ce ne sera pas une "bête" extension (excusez le terme) comme les trois du premier KS, mais vraiment de gros nouveaux mécanismes qui vont changer la manière de jouer
- et oui, je devance la question : on pourra prendre que ce dont on a besoin, si on a déjà la boîte de base :-)
Nicowa dit :Shoum dit :Dans la règle du jeu, ils disent de commencer avec une carte (la 777 il me semble) pour rendre le jeu plus facile et avec une autre pour le rendre plus difficile. Pour savoir en quoi ça module la difficulté, par contre, il faudrait demander aux auteurs ou attendre les premiers retours...
Le simple fait de commencer dans un endroit hostile ou dans un endroit plus calme doit modifier grandement le début de partie. C'est peut être, tout simplement, deux endroits différents de la map.
Et aussi, les cartes "rencontres aléatoires" sont classées en catégories (I, II, etc.). Il suffit de commencer dans un environnement hostile (je ne sais pas quel nombre) et tout de suite, le même endroit deviendra beaucoup plus rude à gérer.
demonge dit :Nicowa dit :Shoum dit :Dans la règle du jeu, ils disent de commencer avec une carte (la 777 il me semble) pour rendre le jeu plus facile et avec une autre pour le rendre plus difficile. Pour savoir en quoi ça module la difficulté, par contre, il faudrait demander aux auteurs ou attendre les premiers retours...
Le simple fait de commencer dans un endroit hostile ou dans un endroit plus calme doit modifier grandement le début de partie. C'est peut être, tout simplement, deux endroits différents de la map.
Et aussi, les cartes "rencontres aléatoires" sont classées en catégories (I, II, etc.). Il suffit de commencer dans un environnement hostile (je ne sais pas quel nombre) et tout de suite, le même endroit deviendra beaucoup plus rude à gérer.
Dans vos hypothèses (lieu de départ différent ou objet/état initial supplémentaire), ces paramètres de difficulté n'impactent que le début de partie (et c'est déjà pas mal pour la survie d'un nouveau joueur).
Mais pour un ajustement sur le long terme, il y a 2 possibilités à mon avis (complémentaires) :
- Les cartes 777 (facile) et 650 (extrême) modifient les mécanismes de survie par exemple en augmentant l'effet du repos, ou en le rendant plus cher. Notez qu'entre 2 sessions de jeu, rien n'empêche d'ajouter/ranger ces cartes, ce qui permet de moduler la difficulté sur l'ensemble de la partie (début en mode extrême; arrivée en zone IV en mode normal; sprint final en mode facile, par exemple).
- La difficulté est aussi modulable par le nombre de malédiction à résoudre en même temps, puisque les cartes malédiction viennent pourrir le Deck d'Action.
- Option 3 fait maison : recruter un joueur-boulet autour de vous pour vous accompagner dans l'aventure. ;)
Fahnun dit :Sargar dit :D'après le site fleetmoon, le Titan se trouve à 1 jour du canal de Suez:
Et d'après le site searates, le temps moyen estimé pour jusqu'au port d'Anvers (je ne sais pas qu'elle est la destination exacte mais c'est pour avoir une idée) est de 18 jours:
https://www.searates.com/reference/portdistance/?D=33198&G=518&shipment=1&container=20st&weight=1&product=0&request=&app=1&mode=&
Si tout va bien, le Titan devrait donc arriver vers le weekend du 15 juillet. Après il y a encore le déchargement, la douane, etc...
J'avais tenté la livraison pour juillet mais j'ai peur que ce soit compliqué là...Je vais peut-être la modifier finalement.
En fait, il nous manque une info importante : savoir dans quel port seront déchargés nos jeux...
Parce que s'ils sont déchargés à Anvers le 15 juillet, en comptant une semaine de douane (ça peut aussi être plus) + le transport vers le dispatcher + la préparation des colis + l'expédition et la livraison, ça me parait assez utopique pour recevoir les jeux en juillet...
Sur l’ajustement de la difficulté, j’imagine:
- soit un système qui joue sur les tests de compétence (exemple: en facile, une étoile bonus sur certains tests, voir tous)
- soit sur le tirage des cartes malédictions (exemple: en difficile, tirer une carte malédiction apporte un malus)
- ou encore simplement un sac plus grand / plus petit
alyogali dit :Fahnun dit :Sargar dit :D'après le site fleetmoon, le Titan se trouve à 1 jour du canal de Suez:
En fait, il nous manque une info importante : savoir dans quel port seront déchargés nos jeux...
Parce que s'ils sont déchargés à Anvers le 15 juillet, en comptant une semaine de douane (ça peut aussi être plus) + le transport vers le dispatcher + la préparation des colis + l'expédition et la livraison, ça me parait assez utopique pour recevoir les jeux en juillet...
C'est bien à Anvers que seront déchargés les colis, puis, direction Strasbourg.
Vu que le dispatcher c’est Meeple Logistics, j’imagine que le port de déchargement (qui peut être un stop intermédiaire et non pas la destination finale du bateau) c’est Le Havre. Mais aucune certitude.
Saturn Nitrik dit :Sur l'ajustement de la difficulté, j'imagine:
- soit un système qui joue sur les tests de compétence (exemple: en facile, une étoile bonus sur certains tests, voir tous)
- soit sur le tirage des cartes malédictions (exemple: en difficile, tirer une carte malédiction apporte un malus)
- ou encore simplement un sac plus grand / plus petit
Bonnes idées !
En fait, la règle propose de prendre UNE carte 777 (ou UNE carte 650) ce qui permet d'imaginer des aides (ou handicaps) différents que l'on obtiendrait au hasard parmi les cartes vertes disponibles. :)
kakawette dit :Vu que le dispatcher c'est Meeple Logistics, j'imagine que le port de déchargement (qui peut être un stop intermédiaire et non pas la destination finale du bateau) c'est Le Havre. Mais aucune certitude.
Dans la vidéo live du 15 juin, ils ont bien indiqués que les colis seraient délivrés à Anvers puis Strasbourg.
momienova dit :kakawette dit :Vu que le dispatcher c'est Meeple Logistics, j'imagine que le port de déchargement (qui peut être un stop intermédiaire et non pas la destination finale du bateau) c'est Le Havre. Mais aucune certitude.Dans la vidéo live du 15 juin, ils ont bien indiqués que les colis seraient délivrés à Anvers puis Strasbourg.
Ok je savais pas. D'où mon "aucune certitude" :)
kakawette dit :momienova dit :kakawette dit :Vu que le dispatcher c'est Meeple Logistics, j'imagine que le port de déchargement (qui peut être un stop intermédiaire et non pas la destination finale du bateau) c'est Le Havre. Mais aucune certitude.Dans la vidéo live du 15 juin, ils ont bien indiqués que les colis seraient délivrés à Anvers puis Strasbourg.
Ok je savais pas. D'où mon "aucune certitude" :)
Pour ça que je précise ou je l'ai entendu, je ne suis pas devin (hélas) :)
Saturn Nitrik dit :
Y'a un mec qui refuse de croire à ces 'rumeurs', car potentiellement, elles seraient lancées pour faire baisser le prix des reventes de pledges par de vils gens qui recherchent le jeu !
Ces salauds de joueurs qui empêchent de spéculer tranquillement sur un truc dont on n'a rien à battre.
demonge dit :il y aura des nouvautés pour ceux qui comme nous ont déjà "la base" ; et ce ne sera pas une "bête" extension (excusez le terme) comme les trois du premier KS, mais vraiment de gros nouveaux mécanismes qui vont changer la manière de jouer
Alors entendons-nous bien : je suis HYPER impatient de recevoir mes boîboîtes et suis sûr que cette expérience ludique va être démente mais... y a que moi que ça choque, une extension qui change le jeu à peine deux, trois mois après sa réception ?
Okay, après y aura les délais de test, production, etc. mais la décision d'acheter ou pas va arriver bien vite ; à moins qu'en octobre/novembre ce ne soit que l'annonce et non pas le KS !
Amicalement,
Emmanuel
Moi ça ne me choque pas plus que ça.
Peut être simplement que SP pourssé par le succès de la campagne on continuer en parallèle a réfléchir au jeu et sont arrivé a la conclusion qu’une extension pourrait être de mise.
Par exemple, voici des idées d’élements de gameplay nouveaux qui viendront simplement enreichir sans modifier le fond du mécanisme :
- Des compagnons de voyages un peu plus poussés, rencontrés durant ton voyages, qui apportent des compétences propres.
- Des quêtes annexes qui se déclenchent sur certaines conditions venant ajouté fun et/ou difficultés supplémentaires.
C’est le symptôme 1ère campagne Kickstarter réussie, après c’est la course en avant pour pérenniser la boîte (cf Monolith, Devil Pig Games pour les francophones).
Il me semble que c’est l’annonce officielle pour Essen,
Le KS sera à mon avis rapidement après. (sera fini en février au plus tard…) Et la livraison est à prévoir au plus tôt dans un an.
Je doute que beaucoup de gens n’aient pas atteint au moins la moitié de la première aventure avant la fin du KS …
Vu le contenu de la boite de départ, l’extension a vraiment interet à valoir le cout
parce que dans le all-in il y a deja de quoi faire
donc payer 50€ pour une extension que je ne sortirai jamais, pas sur que j’achete …
mais le nouveau KS c’est bien pour tout ceux qui n’ont pas participer au 1er projet
je suivrai ca de pret mais de la à acheter ???
Ornifan dit :demonge dit :il y aura des nouvautés pour ceux qui comme nous ont déjà "la base" ; et ce ne sera pas une "bête" extension (excusez le terme) comme les trois du premier KS, mais vraiment de gros nouveaux mécanismes qui vont changer la manière de jouer
Alors entendons-nous bien : je suis HYPER impatient de recevoir mes boîboîtes et suis sûr que cette expérience ludique va être démente mais... y a que moi que ça choque, une extension qui change le jeu à peine deux, trois mois après sa réception ?
Okay, après y aura les délais de test, production, etc. mais la décision d'acheter ou pas va arriver bien vite ; à moins qu'en octobre/novembre ce ne soit que l'annonce et non pas le KS !
Amicalement,
Emmanuel
Moi tant que c'est bien intégré, que c'est pertinent et qu'il y a l'amour du travail bien fait, je suis pour ce type de développement.
Il faut bien se dire que c'est le développement qui commence maintenant, pas sa mise en vente juste après la livraison du KS, donc il y aura le temps de profiter un peu du jeu reçu.
Par défaut, s'il n'y avait pas eu de soutien KS, le jeu n'aurai pas existé. Quand je vois le boulot accompli et le professionnalisme des Serious Poulp, leur précédentes productions, j'ai envie de les aider à continuer. Mais je veux du Steam Torpedo en KS un coup sur deux, c'est pas juste de ne pas redonner sa chance à ce jeu qui bute tout !