Tout dépend de comment Philibert s’y prend pour les colis. Si c’est comme pour le reste, ils commencent par les envois simples (boite seule), puis plus tard les pledge plus complexes avec add-on.
Nicowa dit :Tout dépend de comment Philibert s'y prend pour les colis. Si c'est comme pour le reste, ilscommencent par les envois simples (boite seule), puis plus tard les pledge plus complexes avec add-on.
Cela voudrait dire que les gens avec un pledge a 59 aurait le jeu plus vite que moi a 130+ ? NOOOOOOON REMBOURSEZ LES PLOUPES REMBOURSEZ !
Second degré : patapé
BrunoS dit :Na'grom dit :Qui a accès et a regardé la papotache The 7th Continent : terra ludicae en vue
https://www.trictrac.net/actus/the-7th-continent-terra-ludicae-en-vue-de-le-papotache
Je n'ai pas l'accès premium et j'hésite à dépenser quelques pouicos pour la visionner.
On y parle de quoi en gros ?Bonjour,
Débloquée pour tous.
Bruno
Merci Bruno!
Vous semblez très satisfait du résultat final. Avec le niveau d'exigence que vous sembliez avoir pendant la campagne et après, c'est très prometteur :D
nico2407 dit :merci pour vos réponses et l'info du F5.
Non je posais cette question, car je ne vais pas toujours lire les forums et ça fait plus de 2 mois que je ne vous avais plus lu.
Donc super nouvelle en lisant le message de Monsieur BRUNO.
merci à vous 2 pour ce super jeu. Que j'espère posséder un jour dans le prochain KS.
tu peux aussi suivre leur page facebook : https://www.facebook.com/SeriousPoulp/
ImDarK dit :Nicowa dit :Tout dépend de comment Philibert s'y prend pour les colis. Si c'est comme pour le reste, ilscommencent par les envois simples (boite seule), puis plus tard les pledge plus complexes avec add-on.
Cela voudrait dire que les gens avec un pledge a 59 aurait le jeu plus vite que moi a 130+ ? NOOOOOOON REMBOURSEZ LES PLOUPES REMBOURSEZ !
Second degré : patapé
C'est pour ça que maintenant je pledge avec 2 comptes. Un compte avec juste le pledge de base et un compte en all-in+quelques boites de base.
Comme ça j'ai mon jeu rapidement et le temps de me familiariser avec, le reste arrive. Ensuite j'ai plus qu'à revendre le surplus pour 300% du prix et je me fais une marge sympa.
Du coup, je te rachète ton pledge si tu veux.
Second degré : +1.
Nicowa dit :ImDarK dit :Nicowa dit :Tout dépend de comment Philibert s'y prend pour les colis. Si c'est comme pour le reste, ilscommencent par les envois simples (boite seule), puis plus tard les pledge plus complexes avec add-on.
Second degré : patapéC'est pour ça que maintenant je pledge avec 2 comptes. Un compte avec juste le pledge de base et un compte en all-in+quelques boites de base.
Comme ça j'ai mon jeu rapidement et le temps de me familiariser avec, le reste arrive. Ensuite j'ai plus qu'à revendre le surplus pour 300% du prix et je me fais une marge sympa.
Du coup, je te rachète ton pledge si tu veux.
Second degré : +1.
Avec plaisir mais ce sera le prix du marché : 250€
Second degré over 9000
ImDarK dit :D'ailleurs pour ceux comme moi qui n'en peuvent plus d'attendre le jeu, je vous conseille de relire un par un tout les updates du kickstarter... ça donne des frissons
J'avais fait ça y'a quelque temps, et c'est vrai qu'on a débloqué tout un tas de palier, et se les remémorer rappelle de bons souvenirs...
Jotabe dit :WaibCam dit :Docteur Cheux dit : Pour ma part, ça sera vraisemblablement un nouvel all-in des contenus supplémentaires que les Ploupes pourront proposer lors du reprint, cela va dépendre de la qualité ludique du "core-set" et de ma motivation à y jouer et y rejouer... et y rejouer... et y rejouer... et y rejouer.Pas mieux, je ne me vois pas ne pas tout prendre :) (oui c'est une double négation, et alors ?
)
Tout pareil!
Puis de toute façon, un continent incomplet c'est moche (si si, c'est un super argument)
Mais c'est clair il faut TOUT... d'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas parlé de goodies... il faudrait donc voir à recentrer ce fil sur les choses importantes à savoir :
- les goodies
- les majuscules un peu partout
- les chèvres
Sinon, ça serait bien d'organiser un petit quelque chose pour fêter la réception du jeu avec les Ploupes (nouveau nom officiel) non ??
Et sinon (bis) ça vous dirait pas d'éditer le T-shirt ?? Ça me dirait bien de vous l'acheter

Mise à jour de la position du TITAN il y a quelques minutes. Il est au milieu du Canal de Suez et fait route vers le port du Pirée (arrivée prévue le 01/07). Un Titan à Athéne, ça fait un moment que ça n’était pas arrivé!
En tout cas, d’ici quelques heures, les boites seront déjà sur le bon continent.
Nicowa dit :Mise à jour de la position du TITAN il y a quelques minutes. Il est au milieu du Canal de Suez et fait route vers le port du Pirée (arrivée prévue le 01/07). Un Titan à Athéne, ça fait un moment que ça n'était pas arrivé!
En tout cas, d'ici quelques heures, les boites seront déjà sur le bon continent.
monsieur est en forme !
Bonjour à tous !
Une petite question nous taraude avec un collègue et nous n’avons pas trouvé la réponse dans les règles (mal lues?)
Au début, on pioche les cartes actions dans la pioche, puis on se défausse dans la défausse. Quand la pioche est vide, on pioche dans la défausse. Mais à ce moment là? Que fait-on des cartes que l’on doit défausser? On refait une défausse à côté ou on les re-mélange dans la défausse?
Par avance, merci pour vos réponses.
Nicowa dit :Mise à jour de la position du TITAN il y a quelques minutes. Il est au milieu du Canal de Suez et fait route vers le port du Pirée (arrivée prévue le 01/07). Un Titan à Athéne, ça fait un moment que ça n'était pas arrivé!
En tout cas, d'ici quelques heures, les boites seront déjà sur le bon continent.
Nom de Zeus ! Quelle bonne nouvelle !
Je n'ai pas trop le temps là, mais j'ai besoin de rêver.
Personne ne voudrait nous faire une revue touristique depuis le Yemen, pour le carnet de voyage du Titan ?
momienova dit :Au début, on pioche les cartes actions dans la pioche, puis on se défausse dans la défausse. Quand la pioche est vide, on pioche dans la défausse. Mais à ce moment là? Que fait-on des cartes que l'on doit défausser? On refait une défausse à côté ou on les re-mélange dans la défausse?
Bonjour,
A la page 17, il est dit :
Les règles du 7e Continent ont dit:Lorsque les joueurs doivent défausser des cartes depuis le Deck d’Action [...], ils révèlent des cartes de la Défausse à la place, avant de les y remélanger. Si une de ces cartes est une Malédiction , la partie s’achève immédiatement sur une défaite des joueurs.
momienova dit :Bonjour à tous !
Une petite question nous taraude avec un collègue et nous n'avons pas trouvé la réponse dans les règles (mal lues?)
Au début, on pioche les cartes actions dans la pioche, puis on se défausse dans la défausse. Quand la pioche est vide, on pioche dans la défausse. Mais à ce moment là? Que fait-on des cartes que l'on doit défausser? On refait une défausse à côté ou on les re-mélange dans la défausse?
Par avance, merci pour vos réponses.
EDIT : rien. boulette.
Gothor dit :momienova dit :Au début, on pioche les cartes actions dans la pioche, puis on se défausse dans la défausse. Quand la pioche est vide, on pioche dans la défausse. Mais à ce moment là? Que fait-on des cartes que l'on doit défausser? On refait une défausse à côté ou on les re-mélange dans la défausse?Bonjour,
A la page 17, il est dit :Les règles du 7e Continent ont dit:Lorsque les joueurs doivent défausser des cartes depuis le Deck d’Action [...], ils révèlent des cartes de la Défausse à la place, avant de les y remélanger. Si une de ces cartes est une Malédiction , la partie s’achève immédiatement sur une défaite des joueurs. Lorsqu’un effet permet de remettre des cartes
Merci !
Edit : J’aime les fleurs.
Oui, j’ai constaté ma boulette et édité mon message.
Je t’invite à faire de même pour ne pas troubler le lecteur.
De mémoire, la défausse est remélangée à chaque action quand il est nécessaire de piocher dedans.
Ça rend la mort plus imprévisible
Puisqu’on est de retour sur des points de règle, je relance celui-ci :
Phoenixeux dit :Sur KS, Yves Court soulève un autre point de règle, page 21 :La Règle a dit :
Donner ou échanger un objet :
Des personnages présents sur la même carte Terrain peuvent librement se donner ou s’échanger un ou plusieurs objets (toutes les cartes Objet qui le constituent) en défaussant 2 cartes depuis le sommet du Deck d’Action pour chaque don ou échange d’objet.
Un joueur ne peut pas assembler un objet qu’il reçoit d’un autre joueur avec un autre objet de son inventaire.
Une réponse argumentée sur KS me semble bonne :
Du coup, on a bien une limitation pour assembler un objet : si on le TROUVE ou si on le FABRIQUE, mais pas si on le reçoit de quelqu’un.Eric Prouvost a dit :
@Firebird & company
I’ll answer in English so that other people finally understand what this is all about. The original question was : why can’t we assemble items that we receive from other players ? (You can only assemble items when you just found one of them)
My guess is that if we receive an item from another player, there’s a chance it has already been used. If we let the players assemble items that may have been used (both items, not just the already owned one) there are ways to optimize so that you can use some items indefinitely.
So it may not make much sense thematically, but for gameplay reasons, I can understand that assembling items is limited to newly found items (more or less).
Bref, on prend la règle au pied de la lettre, même si c’est contre-intuitif en rôle-play pour ce coup-ci.
Phoenixeux dit :Bref, on prend la règle au pied de la lettre, même si c'est contre-intuitif en rôle-play pour ce coup-ci.
Tout comme le fait de ne pouvoir utiliser certains objets qu'un nombre limité de fois (allumer un feu avec une loupe/des lunettes, par exemple), bien que pour le coup on aurait pu avoir des objets qui ont un risque de se casser à chaque utilisation, aussi (sur un 6 au dé, par exemple).
Amicalement,
Emmanuel
Alors effectivement après que la pioche de cartes action est épuisée, on mélange la défausse TOUT EN LA LAISSANT A SA PLACE et on tire face caché dedans. A chaque fois on remélange la défausse car on remet des cartes dedans.
Le Deck de cartes actions doit resté disponible car certaines conséquences nous demandent d’y remettre des cartes, à ce moment-là, on repioche à nouveau dans le deck action jusqu’à épuisement de se dernier (Et les malédictions piochée dans le deck action ne nous font pas perdre alors que si elle viennent de la défausse c’est la fin ! )