[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

1000 cartes ? C’est un budget à qui veut sleever :D
En tout cas, j’ai hâte de voir cette campagne arriver !

Un petit mot en plus suite à mon test: je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une telle tension dans le jeu.
Les personnages sont maudits et condamnés. Le jeu est une course contre la montre pour lever cette malédiction avant qu’il ne soit trop tard.
Concrètement, chaque action à un coût et nous rapproche doucement de la deadline. Les altérations d’état (effrayé, ensanglanté,…) se cumulent et handicape de plus en plus. se déplacer à un coût. Revenir sur ses pas aussi. Donc, beaucoup de choix sont définitifs. Si on part vers l’est, on n’aura peut-être jamais le temps de revenir voir ce qu’il y avait à l’ouest. Surtout si on traverse un terrain difficile, neige ou autre… Plus on avance dans le jeu, plus cette pression doit être grande. D’autant que les épreuves les plus difficiles semblent être quand on se rapproche du moyen de lever la malédiction, alors qu’on est à bout de forces, avec du matos mais usé…

jmt-974 dit:
val2partajeux dit:
Pour le all-in il me semble qu'il faut prévoir dans les 100€

Non c'est le "pledge conseillé" qui était prévu dans ces prix la ;)

Si ma mémoire est bonne, quand j'ai rencontré Bruno il m'avait bien parlé d'un all-in à 100. Par contre, je ne me souviens plus si c'était en € ou $ :wink:
val2partajeux dit:
jmt-974 dit:
val2partajeux dit:
Pour le all-in il me semble qu'il faut prévoir dans les 100€

Non c'est le "pledge conseillé" qui était prévu dans ces prix la ;)

Si ma mémoire est bonne, quand j'ai rencontré Bruno il m'avait bien parlé d'un all-in à 100. Par contre, je ne me souviens plus si c'était en € ou $ :wink:

A priori Alexandre semble confirmer... sauf si il n'y a pas d'addons... mais alors la pour ce jeu la... ce serait la misere de pas avoir d'addons :D
jmt-974 dit:
val2partajeux dit:
jmt-974 dit:Non c'est le "pledge conseillé" qui était prévu dans ces prix la ;)

A priori Alexandre semble confirmer... sauf si il n'y a pas d'addons... mais alors la pour ce jeu la... ce serait la misere de pas avoir d'addons :D

Clair ! L'extension possible du concept et de l'univers est tellement vaste et "simple" que ce serait étonnant !
La seule limite au final tient de ce qu'ils ont le temps de playtester d'ici là en fait ... lol
Car sinon comme le dirait un certain personnage, "Vers l'infini et au delà !" :mrgreen:

Et au nombre de backers… en dessous de 2000 pas trop interressant de faire des addons a gogo :)

Oui c’est vrais des limites de prod bassement financière existent aussi il ne faut pas les oublier :mrgreen:
En tout cas en passant au PEL, c’est la seule table de jeu sur laquelle j’ai entendu : “Vous voulez tester ? Hum c’est complet aujourd’hui, on vous garde une place demain ?” à 11h du mat Samedi ! :mrgreen:
(J’en convient, le format du jeu n’aide pas à faire des démos rapides et donc le roulement est potentiellement bien plus long que pour d’autres jeux ^^)
Bref j’ose espérer que les 2000 seront “une broutille” dans le lancement de ce jeu fort sympathique !
(Je n’ai pas essayé d’avoir une de ces places de test, je suis déja convaincu par le jeu, j’avais d’autre cibles d’intérêt à PEL ^^ Mais j’en ai profité pour récupérer le fameux goodie :clownpouic: )

Alexandre dit:Après discussion hier avec Ludo, ce sera bien 60 € pour le jeu de base (et tout le matos qui va avec : figs, rangements ...) et 90 à 100 € pour la totale avec les quatre extensions (1000 cartes pour l' ensemble du jeu).
Alex

ok merci, c'est plutotune bonne nouvelle :^:
crashover1d dit:Oui c'est vrais des limites de prod bassement financière existent aussi il ne faut pas les oublier :mrgreen:

Désolé des fois j'oublie un peu la magie de ks pour faire des remarques un peu terre à terre ;) (mais quand je vois le nombre de backers qui face à un ks qui rament disent que la solution c'est les addons... Ça me fait toujours marrer :D )

Salut à tous,
Le kickstarter est prévu pour septembre, ok, mais est-ce qu’on a une idée de la date à laquelle le jeu sera tout fini et disponible dans nos étagères ?

Un grand merci à Bruno pour nous avoir expliqué le jeu - un grand wahooo à la mécanique, c’est très frustrant d’arrêter l’exploration là. Bon all-in pour moi sans hésiter… J’ai hâte pour le PnP

farf01 dit:Salut à tous,
Le kickstarter est prévu pour septembre, ok, mais est-ce qu'on a une idée de la date à laquelle le jeu sera tout fini et disponible dans nos étagères ?

9 a 12 mois (+ les retards)... Au pif... Ou pas ;)

merci pour vos retours !
Ce jeu est bien parti pour faire un carton, les signaux sont au vert, c’est original, le tarif annoncé (100 euros) n’est pas effrayant vu le nombre de cartes, c’est beau…
Vivement le KS !

jmt-974 dit:
farf01 dit:Salut à tous,
Le kickstarter est prévu pour septembre, ok, mais est-ce qu'on a une idée de la date à laquelle le jeu sera tout fini et disponible dans nos étagères ?

9 a 12 mois (+ les retards)... Au pif... Ou pas ;)

Merci, et j'apprécie ton expertise :wink:
Du coup j'aurais le temps de jouer aux autres KS en cours avant de me plonger dans ce futur là !

Salut JM
Je ne suis pas si sûr: la prod, ce ne sont finalement que des cartes à imprimer. C’est le developpement qui est juste énorme : on sait s’ils auront fini au moment du KS?
J’aurais du demander :roll: :roll:

Je suis parti du principe qu’il restait du dev (graphique)… Je doute qu’ils fassent tout avant de connaître le résultat du ks… La boîte de base je doute pas trop, mais le reste on verra… Au pire si tout est pret retire 3 mois… Mais je doute que ce soit moins de 6 mois ;)

En add-on évident, il y a les sleeves ! Comme l’a fort justement fait remarquer plus haut je-ne-sais-plus qui, 1000 cartes (voire plus) cela représente un budget et les Poulpes pourraient peut-être avoir des prix intéressants en achetant en gros et gratter quelques n’Euros en les refourgant en add-on. Je cracherai pas non plus sur des sleeves avec le logo du jeu !

Merci JM - mars à juin 2016 quoi - hop voilà mon cadeau pour mes 40 ans. Je pensais pas les attendre un jour ceux-là.
Bruno a commencé par nous expliquer les règles, il retourne 2-3 cartes, j’adore les dessins, je me demande si je vais croiser ceux qu’on a vus sur trictrac, et s’ils les dessinent à cette échelle ou plus grands avant de les réduire: ils sont si détaillés. J’ai du mal à suivre les explications et révâsser en même temps, c’est que c’est très stylisé: 3 symboles sur une carte et hop, un monde s’ouvre, sous forme d’une autre carte et d’un autre symbole. Ça y est, j’ai définitivement loupé le début de l’explication, ça craint. Les deux autres explorateurs ont l’air de suivre eux, c’est rassurant.
On commence la partie; par delà l’aventure qui est très immersive (on est littéralement plongé dans ces carrés de 8cmx8cm), le principe est simple: c’est une course contre un sablier, la défausse, qui augmente à chaque action; l’optimum pour minimiser son augmentation, c’est de bien doser les risques, et de ne pas faire d’action inutile. Mais il n’y a pas d’automatisme contre nous - on joue sans trop savoir ce que nos actions peuvent déclencher, et souvent on se rend compte qu’il y avait plusieurs choix (ex si réussite alors piochez une et une seule des cartes 450), et justement, ce principe de course contre la défausse crée une tension permanente sur le jeu, mais sans être mécanique … je ne sais pas comment le dire clairement, mais on sait que grosso modo, si on tire 7 cartes quand 5 étaient nécessaires, on vient peut-être de se flinguer la fin de partie. Ou pas.
Parce qu’il y a plein de choses autour de cette lutte contre la défausse : notre gestion des idées et des objets, les évènements qui changent notre état, etc… Donc du hasard, mais plus comme celui de la vie: on ne sait en général pas si on aurait fait mieux un autre jour, alors que dans un jeu avec des dés, on sait qu’un 3 et un 4, c’est moyen et que double 6 c’est sûrement mieux. Le jeu a un aspect organique qui est surprenant.
Voilà, j’ai décrit ce que j’ai ressenti lors de cette partie d’une heure. Je suis sûr de vouloir ce jeu, et je croise les doigts pour qu’il ait du succès.
Merci encore à Bruno pour son temps
Mad

crashover1d dit:
(Je n'ai pas essayé d'avoir une de ces places de test, je suis déja convaincu par le jeu, j'avais d'autre cibles d’intérêt à PEL ^^ Mais j'en ai profité pour récupérer le fameux goodie :clownpouic: )

goodies ? quel goodies ?

Je n’avais pas suivis se sujet. Je savais juste que le 7ème continent est comme un livre dont vous êtes le héros mais en jeu. J’ai testé l’introduction à PEL. Et maintenant plus je lis ce fil plus ça me moubourre!