[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Le Titan est arrivé en Mediterranée !!! 

Tout à fait d’accord avec toi, Nitrik, sur le ressenti.

Mais Bruno m’a dit une fois que ce jeu n’est PAS un jeu casual. Et je pense que les combos dans l’inventaire sont un mécanisme important pour ceux qui recherchent de l’optimisation et du défi en mode survie. Ca apporte des choix cruciaux dus à la taille réduite de l’inventaire et des réflexion sur les enchainements d’effets lorsqu’un unique objet-composite est activé lors d’une action.

Donc, on trouve ça complexe, mais sans eux, le jeu serait peut-être très plat au niveau survie…

momienova dit :
Saturn Nitrik dit :

Oui, je m'ennuie en attendant mon pledge 

Alors petite colle :

Dans le livre de règles, pour les cartes Action, page 2 (section matériel), il est indiqué : 118 cartes Action (dos bleu).
Ensuite, dans la mise en place, page 9 (colonne de droite) il est indiqué : pour créer le deck de cartes Action, mélanger les 35 cartes Compétence commune, puis les 5 cartes Compétence spécifiques à chacun des personnages, rajouter les cartes liées à la (ou les) malédiction(s) choisie(s).

Vous arrivez aussi à 118 en suivant la mise en place?

Nombre de cartes à dos bleu :
- 35 cartes Compétence commune
- 5 cartes Compétence Spécifiques x 7 personnages différents = 35
- et un nombre indéterminé* de Compétence Avancées qui s'ajouteront lorsqu'on dépensera des XP ! cool

* 48 = 118 -35 -35

Phoenixeux dit :
momienova dit :
Saturn Nitrik dit :

Oui, je m'ennuie en attendant mon pledge 

Alors petite colle :

Dans le livre de règles, pour les cartes Action, page 2 (section matériel), il est indiqué : 118 cartes Action (dos bleu).
Ensuite, dans la mise en place, page 9 (colonne de droite) il est indiqué : pour créer le deck de cartes Action, mélanger les 35 cartes Compétence commune, puis les 5 cartes Compétence spécifiques à chacun des personnages, rajouter les cartes liées à la (ou les) malédiction(s) choisie(s).

Vous arrivez aussi à 118 en suivant la mise en place?

Nombre de cartes à dos bleu :
- 35 cartes Compétence commune
- 5 cartes Compétence Spécifiques x 7 personnages différents = 35
- et un nombre indéterminé* de Compétence Avancées qui s'ajouteront lorsqu'on dépensera des XP ! cool

* 48 = 118 -35 -35

-4 la mort vous guette
-4 malédiction
*40= 118 - 35 - 35 - 4 - 4

Yep !
Les bons comptent font les bons amis.

Je viens de recevoir un mail 7th continent pour m’informer des infos qu’ils ont à savoir mon adresse de livraison et le fait que j’ai demandé asap…

ca se rapproche !!!

Vinciane dit :Je viens de recevoir un mail 7th continent pour m'informer des infos qu'ils ont à savoir mon adresse de livraison et le fait que j'ai demandé asap....

ca se rapproche !!
Moi aussi, c'est un jalon de plus...

Pareil!!!
yes

J’ai une question sur la regle “quitter ou rejoindre une partie en cours” dans le cas ou on quitte temporairement, il est marqué de sauvegarder la main du personnage et de ranger ses cartes idées de la defausse et du deck d’action, cependant aucune information sur le moyen de reprendre la partie… Je suppose qu’on reprend les cartes sauvegardées mais que faire des cartes rangées ?
Faut il se souvenir de si elles etaient dans la defausse ou dans le deck action ?
Je trouve dommage que les regles ne l’explique pas .
A moins que j’ai mal lu ou compris et dans ce cas ce serait sympa de m’eclaircir .

IL suffit certainement d’appliquer le paragraphe suivant “Rejoindre une partie en cours”, non?

Jacob101O dit :IL suffit certainement d'appliquer le paragraphe suivant "Rejoindre une partie en cours", non?

Effectivement ... Mais n'est ce pas un peu trop facile de melanger les cartes du personnage dans le deck d'action alors qu'elle etaient potentiellement dans la defausse ? Parce que moi je vois bien la situation "au mince il reste 2 cartes dans le deck d'action" du coup "machin et truc vont quitter la partie puis revenir" je suis d'accord que c'est exploiter les regles mais en tout cas ca reste une faille pour moi.

EDIT : Je suis le seul a relire la regle 3x par jour parce que j'en peut plus d'attendre ? surprise

ImDarK dit :
Jacob101O dit :IL suffit certainement d'appliquer le paragraphe suivant "Rejoindre une partie en cours", non?

Effectivement ... Mais n'est ce pas un peu trop facile de melanger les cartes du personnage dans le deck d'action alors qu'elle etaient potentiellement dans la defausse ? Parce que moi je vois bien la situation "au mince il reste 2 cartes dans le deck d'action" du coup "machin et truc vont quitter la partie puis revenir" je suis d'accord que c'est exploiter les regles mais en tout cas ca reste une faille pour moi.

Dans ce cas, la règle ne t'interdit pas non plus de regarder toutes les cartes :)

Chacun jouera selon son âme et conscience, personne ne les jugera ^^

expectral dit :
ImDarK dit :

Dans ce cas, la règle ne t'interdit pas non plus de regarder toutes les cartes :)

Important !
Lors de la mise en place, ne regardez
pas le recto des cartes Aventure,
ni celui des cartes Exploration.
Vous pouvez consulter les autres
cartes librement. 

Et si la regle le dit ! C'est malin un ploupe.

Phoenixeux dit :Tout à fait d'accord avec toi, Nitrik, sur le ressenti.

Mais Bruno m'a dit une fois que ce jeu n'est PAS un jeu casual. Et je pense que les combos dans l'inventaire sont un mécanisme important pour ceux qui recherchent de l'optimisation et du défi en mode survie. Ca apporte des choix cruciaux dus à la taille réduite de l'inventaire et des réflexion sur les enchainements d'effets lorsqu'un unique objet-composite est activé lors d'une action.

Donc, on trouve ça complexe, mais sans eux, le jeu serait peut-être très plat au niveau survie...

J'aime cet argument ! Je prends !

Et aussi reçu le mail de confirmation... L'impatience monte 

ImDarK dit :

EDIT : Je suis le seul a relire la regle 3x par jour parce que j'en eut plus d'attendre ? surprise

J'attends d'avoir l'avis de livraison pour les lire sérieusement. Sinon ce sera impossible pour moi nerveusement de tenir.

Lu une fois complètement, je vais relire tout ça aujourd’hui :slight_smile:

ImDarK dit :
expectral dit :
ImDarK dit :

Important !
cartes librement. 

Toi, tu ne rédiges pas de documents de spécifications fonctionnelles au kilometre :D

C'est bien écrit "lors de la mise en place".

Rien ne t'interdit de le faire entre 2 parties, ou pendant la partie donc  ;)

*C'était le moment super interessant*

Reçu le mail de vérification

Pour les règles, va falloir rapidement faire une FAQ afin d’éviter de recogiter sur une explication déjà donnée.

Bon je lirais les règles sur mon lieu de vacances (dans une semaine), au calme et au retour mon précieux sera pas loin d’être à moi

expectral dit :
ImDarK dit :
expectral dit :
ImDarK dit :
Jacob101O dit :IL suffit certainement d'appliquer le paragraphe suivant "Rejoindre une partie en cours", non?

Effectivement ... Mais n'est ce pas un peu trop facile de melanger les cartes du personnage dans le deck d'action alors qu'elle etaient potentiellement dans la defausse ? Parce que moi je vois bien la situation "au mince il reste 2 cartes dans le deck d'action" du coup "machin et truc vont quitter la partie puis revenir" je suis d'accord que c'est exploiter les regles mais en tout cas ca reste une faille pour moi.

Important !
cartes librement.

Toi, tu ne rédiges pas de documents de spécifications fonctionnelles au kilometre :D

C'est bien écrit "lors de la mise en place".

Rien ne t'interdit de le faire entre 2 parties, ou pendant la partie donc ;)

*C'était le moment super interessant*

Attention ... Sinon !! 394f67b41527818878c1224b8033238eb05e.jpe

ImDarK dit :
expectral dit :
ImDarK dit :
expectral dit :
ImDarK dit :
Jacob101O dit :[....]

Attention ... Sinon !! 394f67b41527818878c1224b8033238eb05e.jpe

Oh, la figurine me fait rêver à une extension, haute mer avec des monstres... et donc des fig :-P