Jacob101O dit :IL suffit certainement d'appliquer le paragraphe suivant "Rejoindre une partie en cours", non?
Effectivement ... Mais n'est ce pas un peu trop facile de melanger les cartes du personnage dans le deck d'action alors qu'elle etaient potentiellement dans la defausse ? Parce que moi je vois bien la situation "au mince il reste 2 cartes dans le deck d'action" du coup "machin et truc vont quitter la partie puis revenir" je suis d'accord que c'est exploiter les regles mais en tout cas ca reste une faille pour moi.
En même temps, les cartes Compétences du personnage sont au nombre de ... 5 ! Autant dire que même si elles étaient toutes les 5 dans la défausse et qu'elles remontent donc en pioche la session suivante, ça ne changera pas franchement l'issue du jeu (au mieux, ça ralentira une mort inexorable, niak niak) vu que seul le perso en question pourra effectivement utiliser ces compétences "abusivement" récupérée. ;) Et puis, tu te vois rejoindre une partie en n'ayant aucune compétence perso disponible et en espérant toute la session qu'une sieste remonte en pioche tes précieuses cartes ?
Je pense que la faille existe bien en théorie (bien vu au passage !) mais que nos Poulpes l'ont volontairement ignorée tellement l'impact est mineur par rapport aux contraintes d'une sauvegarde parfaite.
Sylvain V dit : Pour les règles, va falloir rapidement faire une FAQ afin d'éviter de recogiter sur une explication déjà donnée.
Je m'attèle à regrouper les questions les plus judicieuses issues de ce forum en particulier (j'en suis à la page 395...) pour éventuellement compléter la FAQ officielle qui est prévue par les Poulpes. Si certains d'entre vous veulent participer, n'hésitez pas à m'envoyer vos contributions par MP.
Qu'est-ce qu'une bonne participation pour une FAQ : - Une question concise dans sa formulation (même si un complément peut ensuite suivre). - Une question qui ne trouve pas sa réponse directement dans un seul paragraphe de la règle du jeu. - Si possible, il faut accompagner la question de la réponse ! Et là, la rédaction est d'autant plus cruciale. Merci d'avance !
Sylvain V dit : Pour les règles, va falloir rapidement faire une FAQ afin d'éviter de recogiter sur une explication déjà donnée.
Je m'attèle à regrouper les questions les plus judicieuses issues de ce forum en particulier (j'en suis à la page 395...) pour éventuellement compléter la FAQ officielle qui est prévue par les Poulpes. Si certains d'entre vous veulent participer, n'hésitez pas à m'envoyer vos contributions par MP.
Qu'est-ce qu'une bonne participation pour une FAQ : - Une question concise dans sa formulation (même si un complément peut ensuite suivre). - Une question qui ne trouve pas sa réponse directement dans un seul paragraphe de la règle du jeu. - Si possible, il faut accompagner la question de la réponse ! Et là, la rédaction est d'autant plus cruciale. Merci d'avance !
J’ajoute qu’il faut faire attention d’où vient la réponse (genre une réponse Officielle des Poulpes). Tu devrais peut-être demandé à BrunoS de voir comment vous pouvez voir ça. En tout cas très bonne initiative !
Hohyss dit :J'ajoute qu'il faut faire attention d'où vient la réponse (genre une réponse Officielle des Poulpes). Tu devrais peut-être demandé à BrunoS de voir comment vous pouvez voir ça. En tout cas très bonne initiative !
Bruno est au courant et les réponses seront évidemment validées par lui. En gros, il s'agit de prémâcher pour l'aider (même si il le ferait certainement de toute façon) et d'ajouter des idées directement par les premiers concernés : les joueurs (point de vue et recul différent). D'autres parties de la FAQ (Astuces de jeu, Logitique KS, etc...) ne sont pas de notre ressort par exemple.
Hohyss dit :J'ajoute qu'il faut faire attention d'où vient la réponse (genre une réponse Officielle des Poulpes). Tu devrais peut-être demandé à BrunoS de voir comment vous pouvez voir ça. En tout cas très bonne initiative !
Bruno est au courant et les réponses seront évidemment validées par lui. En gros, il s'agit de prémâcher pour l'aider (même si il le ferait certainement de toute façon) et d'ajouter des idées directement par les premiers concernés : les joueurs (point de vue et recul différent). D'autres parties de la FAQ (Astuces de jeu, Logitique KS, etc...) ne sont pas de notre ressort par exemple.
Je m'attèle à regrouper les questions les plus judicieuses issues de ce forum en particulier (j'en suis à la page 395...) pour éventuellement compléter la FAQ officielle qui est prévue par les Poulpes.
Ben dis-donc, elle va être longue cette FAQ si les questions font déjà 395 pages...
Je m'attèle à regrouper les questions les plus judicieuses issues de ce forum en particulier (j'en suis à la page 395...) pour éventuellement compléter la FAQ officielle qui est prévue par les Poulpes.
Ben dis-donc, elle va être longue cette FAQ si les questions font déjà 395 pages...
Je m'attèle à regrouper les questions les plus judicieuses issues de ce forum en particulier (j'en suis à la page 395...) pour éventuellement compléter la FAQ officielle qui est prévue par les Poulpes.
Ben dis-donc, elle va être longue cette FAQ si les questions font déjà 395 pages...
Une question de mon grand qui a essayé le pnp en rentrant de l’école : si on choisi d’attraper les tortues on prend une carte événement temporaire disant que les tortues se sont échappé … mais il se passe quoi ensuite sur cette partie de la carte ?
LAuCoBa57 dit :Une question de mon grand qui a essayé le pnp en rentrant de l'école : si on choisi d'attraper les tortues on prend une carte événement temporaire disant que les tortues se sont échappé ... mais il se passe quoi ensuite sur cette partie de la carte ?
Lorsque tu es sur la partie gauche de l'île (n°001), et que tu as résolu l'évènement temporaire "Brouillard" totalement aléatoire qui était présent à droite, tu peux alors pioche la carte n°003 comme indiquée. Cette carte n'est pas un terrain, mais un évènement permanent qui se pose donc à côte de ton bout d'île, sur la droite. Tant que ta figurine est sur 001, tu as accès aux 2 actions possibles de 003.
- Tu choisis de faire l'action "Attraper" et tu réussis ==> tu pioches donc la carte n°004. - Cette carte ne fait rien. Absolument rien. L'évènement temporaire est donc terminé et tu défausses cette carte dans "le Passé" (qui n'existait pas sous ce nom au moment de la diffusion du PnP). - De nouveau, tu dois choisir une action. Admettons que tu veuilles à nouveau "Attraper" et que tu réussis (mou au démarrage, le bonhomme ^^). ==> tu dois piocher une carte n°004 mais il n'y en a pas. D'après la règle, tu dois ranger TOUTES les cartes du Passé à leur place dans les Decks Aventure (vert/jaune) et Exploration (gris). Une fois fait, tu prend la carte n°004. - Oh surprise ! Cette carte ne fait rien. Zou, dans le Passé. - Tu peux continuer comme cela sans fin. Pour progresser, il te reste 2 possibilités : soit trouver l'astuce pour attraper la tortue (conseil, relis la règle page 16 "prendre une carte qui n'est pas appelée..."); soit tu effectues l'action "Explorer" de la carte 003. - Dans ce deuxième cas, l'évènement permanent n°003 est défaussée et enfin remplacé par le terrain n°013. Tortue définitivement loupée, mais l'aventure continue !
Du spoil ? Vous avez oublié les réactions des joueurs outrés au moment du PnP lorsqu’ils ont su qu’on devait PRENDRE le droit de piocher sans cartouche numéroté, quasi hors-règle, tellement ils étaient frustrés de ne pas avoir compris l’esprit de ce type de méta-énigme ? J’préfère prévenir, c’est tout.
Non, si j’avais dit que la capture de la tortue nécessite de dessiner un chiffre sur son dos grâce aux lignes de la carapace, là j’aurai totalement spoilé. Mais je ne l’ai heureusement pas fait. Ouf.
Phoenixeux dit :Du spoil ? Vous avez oublié les réactions des joueurs outrés au moment du PnP lorsqu'ils ont su qu'on devait PRENDRE le droit de piocher sans cartouche numéroté, quasi hors-règle, tellement ils étaient frustrés de ne pas avoir compris l'esprit de ce type de méta-énigme ? J'préfère prévenir, c'est tout.
Non, si j'avais dit que la capture de la tortue nécessite de dessiner un chiffre sur son dos grâce aux lignes de la carapace, là j'aurai totalement spoilé. Mais je ne l'ai heureusement pas fait. Ouf.
Meme en spoilant il faut pas mal d'essai m'etonnerait qu'il trouve rapidement meme en le sachant