[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

LAuCoBa57 dit :[Blablabla]

EDIT : J'en profite pour relayer ce topic de BGG : https://boardgamegeek.com/thread/1803189/example-cards-teaching et demander votre avis

En soit l'idée n'est pas mauvaise mais je suis pas sur que cela soit vraiment nécessaire (l'ile de départ de la déesse vorace, dans le cas ou c'est la même que le proto ce qui semble probable, est déjà en soit une forme de tutoriel) expliquer les règles de base (decks d'action = vie etc) me semble suffisant en abordant au fur et a mesure les autres points de règle (objets ou numéros cachés par exemple). Après si tu joue avec de jeunes enfant ca peut être quand même une bonne idée.

Phoenixeux dit :
Sylvain V dit :
Pour les règles, va falloir rapidement faire une FAQ afin d'éviter de recogiter sur une explication déjà donnée.

Je m'attèle à regrouper les questions les plus judicieuses issues de ce forum en particulier (j'en suis à la page 395...) pour éventuellement compléter la FAQ officielle qui est prévue par les Poulpes.
Si certains d'entre vous veulent participer, n'hésitez pas à m'envoyer vos contributions par MP.

Qu'est-ce qu'une bonne participation pour une FAQ :
- Une question concise dans sa formulation (même si un complément peut ensuite suivre).
- Une question qui ne trouve pas sa réponse directement dans un seul paragraphe de la règle du jeu.
- Si possible, il faut accompagner la question de la réponse ! Et là, la rédaction est d'autant plus cruciale.
Merci d'avance !

Merci

Si ça se trouve, on est dans le bon mois pour recevoir nos jeux ASAP! Dingue!

Hourra le Titan est reparti !

… Oui je suis heure par heure le bateau, ca en devient malsain, j’ai l’impression de stalker les marins.

J’ai, moi aussi, fini par opter pour la sécurité dans la livraison.
Je me suis dit qu’en choisissant l’option asap sur mon lieu de vacances, j’allais, en fin de compte, me pourir mes vacances à espérer ne pas le rater.
Donc livraison à partir du 31 juillet pour moi.
Je rentre chez moi le 10 août.
Au mieux, le colis à été récupéré par le voisin chaegé de nous récupérer le courier et attendra dans mon salon.
Sinon, il aura été récupéré par un autre voisin et m’attendra chez le voisin en question ou m’attendra tranquillement au bureau de poste.
Dans tous les cas, je ne me pourri pas mes vacances à cause de ça et j’aurai mon 7e continent tranquillou à la rentrée.
Pour compenser, je me suis lâchée sur les jeux emportés en vacances… 

Hello,
ce qui me rassure en vous lisant est que je me croyais obsédé par les jeux de société au vu de mon comportement, à traquer les jeux en tout genre, à les voir petit à petit s’entasser sans avoir le temps d’y jouer, mais finalement je me rends compte que je ne suis pas encore maudit (sain d’esprit diront certain?), que j’ai encore une marge de manoeuvre lol

Hello,
ce qui me rassure en vous lisant est que je me croyais obsédé par les jeux de société au vu de mon comportement, à traquer les jeux en tout genre, à les voir petit à petit s’entasser sans avoir le temps d’y jouer, mais finalement je me rends compte que je ne suis pas encore maudit (sain d’esprit diront certain?), que j’ai encore une marge de manoeuvre lol

Phoenixeux dit :Du spoil ? Vous avez oublié les réactions des joueurs outrés au moment du PnP lorsqu'ils ont su qu'on devait PRENDRE le droit de piocher sans cartouche numéroté, quasi hors-règle, tellement ils étaient frustrés de ne pas avoir compris l'esprit de ce type de méta-énigme ? J'préfère prévenir, c'est tout.

Non, si j'avais dit que la capture de la tortue nécessite de dessiner un chiffre sur son dos grâce aux lignes de la carapace, là j'aurai totalement spoilé. Mais je ne l'ai heureusement pas fait. Ouf. yesno

C'est ce qui m'a fait annuler mon pledge. Le coté, je doit deviner qu'il faut piocher telle carte et prendre le risque de spoiler un truc important si je me suis planté, ça m'a refroidi direct. :/

Crystalboy dit :
Phoenixeux dit :Du spoil ? Vous avez oublié les réactions des joueurs outrés au moment du PnP lorsqu'ils ont su qu'on devait PRENDRE le droit de piocher sans cartouche numéroté, quasi hors-règle, tellement ils étaient frustrés de ne pas avoir compris l'esprit de ce type de méta-énigme ? J'préfère prévenir, c'est tout.

Non, si j'avais dit que la capture de la tortue nécessite de dessiner un chiffre sur son dos grâce aux lignes de la carapace, là j'aurai totalement spoilé. Mais je ne l'ai heureusement pas fait. Ouf. yesno

C'est ce qui m'a fait annuler mon pledge. Le coté, je doit deviner qu'il faut piocher telle carte et prendre le risque de spoiler un truc important si je me suis planté, ça m'a refroidi direct. :/

Sauf que si tu dois piocher une tuile qui n'est pas appelé, tu as un pouce à coté du numéro, au dos de la carte. Donc si tu n'as pas de pouce, c'est que tu t'es gourré et donc tu ne prends pas la carte et donc pas de spoil.

Sauf que le pouce levé est arrivé après le pnp, et peut-être même après la fin de la campagne. Ça a pu repousser des gens, même si l’argument ne tient plus pour le jeu final…
Ils pourront se rattraper avec le reprint :smiley:

kakawette dit :
Crystalboy dit :

Sauf que si tu dois piocher une tuile qui n'est pas appelé, tu as un pouce à coté du numéro, au dos de la carte. Donc si tu n'as pas de pouce, c'est que tu t'es gourré et donc tu ne prends pas la carte et donc pas de spoil.

Sauf que j'ai raté cette info au moment du KS.
L'histoire des tortues a ouvert la possibilité du "out of the box" comme disent certains. Pour une énigme j'aime bien, pour un jeu de la dimension de 7th Continent ça pouvait devenir un grand n'importe quoi. Une fois que le doute était dans mon esprit, j'ai perdu l'emballement du début du KS.

Morgal dit :Sauf que le pouce levé est arrivé après le pnp, et peut-être même après la fin de la campagne. Ça a pu repousser des gens, même si l'argument ne tient plus pour le jeu final...
Ils pourront se rattraper avec le reprint :D

Merci de cette confirmation. J'ai dépledger la dernière heure du KS et je n'avais rien vu sur cette histoire de pouce.
Du coup, je jouerai avec un pote et si ça me plait vraiment, je participerai au reprint.

Après recherche, le pouce est apparu dans l’update du 2/11/2016, un an après la fin du KS

Pour ceux qui n’ont pas pledgé, ça vaut le coup de passer un peu de temps à lire les updates de la campagne car effectivement il y a eu pas mal d’évolutions et d’améliorations. La présence du pouce, le placement des numéros au dos des cartes, etc. D’ailleurs tout cela est aussi résumé dans le livret de règles, car je suis comme certains ici, le coup de la tortue m’avait paru trop “tordu”.

Twiddy dit :Pour ceux qui n'ont pas pledgé, ça vaut le coup de passer un peu de temps à lire les updates de la campagne car effectivement il y a eu pas mal d'évolutions et d'améliorations. La présence du pouce, le placement des numéros au dos des cartes, etc. D'ailleurs tout cela est aussi résumé dans le livret de règles, car je suis comme certains ici, le coup de la tortue m'avait paru trop "tordu".

A partir du moment ou on a intégré le pouce et le fait que la solution d'une enigme ne pourra être qu'un chiffre (manifestement) ca réduit grandement le champ des possibilités et (pour moi) ca doit bien tourner et devenir intéressant. Après bon facile a dire sans le jeu

Bon il est où ce bateau ? 

Pit0780 dit :Bon il est où ce bateau ? 

36.37423,22.10487 
Colle ça dans google maps, la il est au sud de la Grèce.

Sinon pour ceux qui ont vu la boite à PeL : il rend bien l’effet métallique ?

LAuCoBa57 dit :Sinon pour ceux qui ont vu la boite à PeL : il rend bien l'effet métallique ?

C'est pas le truc que qui m'a le plus frappé ni ce que j'ai regardé en priorité.
Mais en y repensant, , effectivement ça avait un rendu sympa, oui :)

Clair ! Ca fait une jolie boite que tu as envie d’exposer plutôt que de la ranger au fond d’une étagère !
J’ai trouvé ça très classe.