ImDarK dit :Hourra le Titan est reparti !
.... Oui je suis heure par heure le bateau, ca en devient malsain, j'ai l'impression de stalker les marins.
Et la bonne nouvelle c'est qu'il est bien annoncé pour le 8 à Anvers !
ImDarK dit :Hourra le Titan est reparti !
.... Oui je suis heure par heure le bateau, ca en devient malsain, j'ai l'impression de stalker les marins.
Et la bonne nouvelle c'est qu'il est bien annoncé pour le 8 à Anvers !
Cheese38 dit :ImDarK dit :Hourra le Titan est reparti !
.... Oui je suis heure par heure le bateau, ca en devient malsain, j'ai l'impression de stalker les marins.Et la bonne nouvelle c'est qu'il est bien annoncé pour le 8 à Anvers !
Il ne devrait donc pas y avoir de 3e retard
Ce qui est dommage c’est que le camion qui fait Anvers/France va sans doute passer à 5km de chez moi… snif
Et le 8 c’est un samedi…
J’espère que les dockers bossent le week-end sinon on perd 2 jours (mode ironie ;p)
Hades dit :Ce qui est dommage c'est que le camion qui fait Anvers/France va sans doute passer à 5km de chez moi... snif
je ne vois qu'une seule solution raisonnable; lui tendre une embuscade :)
magnum dit :Hades dit :Ce qui est dommage c'est que le camion qui fait Anvers/France va sans doute passer à 5km de chez moi... snif
je ne vois qu'une seule solution raisonnable; lui tendre une embuscade :)
Malheureux ! Ne lui donne pas des idées ! Tu imagines les rançons qu'il obtiendrait en demandant aux pledgers l'équivalent de 5 fois le prix du marché de la spéculation (200€ à ce jour sur Okkazeo) ?!
Sinon, juste deux mots sur l'histoire du PnP et des tortues :
- Je présente mes excuses pour le ton à demi-condescendant sur les joueurs qui n'ont pas aimé le principe de l'énigme. Ce genre de fonctionnement, relativement standard dans les LDVELH, était tellement une évidence pour moi que mon réflexe est de ne pas comprendre l'autre point de vue. Je me suis un peu moqué mais pas de soucis, hein. :)
- Les améliorations des Poulpes pour les pouces levés et les positions des identifiants de carte fait suite aux retours des contributeurs. Trop tard pour ceux qui ont annulé, mais c'est appréciable de se sentir entendu avant la mise en production tout de même.
Notez aussi qu'il a toujours été dit que ce genre d'énigmes resterait des sortes de "raccourcis" dans l'aventure et que ce serait contournable (l'autre chemin étant sûrement plus classique et plus long).
Phoenixeux dit :
Sinon, juste deux mots sur l'histoire du PnP et des tortues :
- Je présente mes excuses pour le ton à demi-condescendant sur les joueurs qui n'ont pas aimé le principe de l'énigme. Ce genre de fonctionnement, relativement standard dans les LDVELH, était tellement une évidence pour moi que mon réflexe est de ne pas comprendre l'autre point de vue. Je me suis un peu moqué mais pas de soucis, hein. :)
- Les améliorations des Poulpes pour les pouces levés et les positions des identifiants de carte fait suite aux retours des contributeurs. Trop tard pour ceux qui ont annulé, mais c'est appréciable de se sentir entendu avant la mise en production tout de même.
Notez aussi qu'il a toujours été dit que ce genre d'énigmes resterait des sortes de "raccourcis" dans l'aventure et que ce serait contournable (l'autre chemin étant sûrement plus classique et plus long).
Aucun problème pour moi ... j'avoue que depuis le PM je lisais pas vraiment les updates : je regardais les images
Et maintenan grâce à tes conseils je saurais que si je pense avoir trouver la réponse à une énigme je peux aller regarder du coté de la carte ... c'est un peux comme les numéros cachés : au début tu vois pas sous quelle forme ça va se présenter et une fois que tu sais tu cherches partout
La bonne chose dans cette histoire c'est que ça m'a permis de relire les règles, de jouer avec mes gosses à un pnp modifié en fonction des nouvelles règles et de passer un bon moment à lire avec eux les updates de post-campagne !
il y a eu une collision en manche entre deux bateaux, j’ai pas le nom des bateaux j’ai peur…
Ca va, la Manche, le bateau, ce matin, était au sud de la Sicile
Aucun risque, le Titan est encore en Méditerranée !
(Edit : Grillé)
Certains sont pas bons en géographie, ça va être difficile de trouver le 7ème continent ^^
Karbarz dit :Aucun risque, le Titan est encore en Méditerranée !
Il vient d'être éperonné par une sardine au large de Marseille.
Cheese38 dit :Et le 8 c'est un samedi...
J'espère que les dockers bossent le week-end sinon on perd 2 jours (mode ironie ;p)
Voici à quoi ressemble un docker sur le port d'Anvers :
http://www.vdlcontainersystemen.com/data/images/vdl%20groep/Nieuws/VDL_AGV_in_de_haven-kl.jpg
Ces camions sont totalement autonomes. Tout est quasiment automatisé, même les grues qui chargent et déchargent les conteneurs vont bientôt l'être d'ici quelques années, leurs opérateurs sont déjà regroupés dans une salle et ne sont plus dans la grue.
Et tout ça pourquoi ? Parce qu'il y a des consommateurs qui ne supporte plus de patienter quelques jours de trop pour des produits aussi vitaux qu'un jeu de plateaux et qui veulent des frais de port au ras de pâquerettes pour des produits qui parcourent la moitié du globe.
Avec la bénédiction des marchés financiers.
A méditer.
Bon, je vais de ce pas "checker" ou se trouve le Titan.
bon ok je ne savais pas qu il etait encore aussi loin ^^
genesteal dit :http://www.vdlcontainersystemen.com/data/images/vdl%20groep/Nieuws/VDL_AGV_in_de_haven-kl.jpg
hum .. la carte 885 ?!
genesteal dit :Ces camions sont totalement autonomes. Tout est quasiment automatisé, même les grues qui chargent et déchargent les conteneurs vont bientôt l'être d'ici quelques années, leurs opérateurs sont déjà regroupés dans une salle et ne sont plus dans la grue.
Les opérateurs se contentent de constater les dégâts.
genesteal dit :Cheese38 dit :Et le 8 c'est un samedi...
J'espère que les dockers bossent le week-end sinon on perd 2 jours (mode ironie ;p)Voici à quoi ressemble un docker sur le port d'Anvers :
Ces camions sont totalement autonomes. Tout est quasiment automatisé, même les grues qui chargent et déchargent les conteneurs vont bientôt l'être d'ici quelques années, leurs opérateurs sont déjà regroupés dans une salle et ne sont plus dans la grue.
Et tout ça pourquoi ? Parce qu'il y a des consommateurs qui ne supporte plus de patienter quelques jours de trop pour des produits aussi vitaux qu'un jeu de plateaux et qui veulent des frais de port au ras de pâquerettes pour des produits qui parcourent la moitié du globe.
A méditer.
C'est surtout qu'avoir un bateau amarré à un port coûte extrêmement cher à sa compagnie, et que plus vite il est déchargé/chargé, plus vite il peut reprendre la mer , peu importe ce qu'il y a dans les containers
genesteal dit :Cheese38 dit :Et le 8 c'est un samedi...
J'espère que les dockers bossent le week-end sinon on perd 2 jours (mode ironie ;p)Voici à quoi ressemble un docker sur le port d'Anvers :
http://www.vdlcontainersystemen.com/data/images/vdl%20groep/Nieuws/VDL_AGV_in_de_haven-kl.jpg
A méditer.
Bon, je vais de ce pas "checker" ou se trouve le Titan.
Merci pour les infos ! Ce fut très instructif !
Phoenixeux dit :Bof, suffit de jeter un oeil du côté de Unlock, avec le 2e scénar de la 1ere boite qui fait sortir du jeu pour résoudre une énigme, c'est encore soft finalement celle du PnP :D- Je présente mes excuses pour le ton à demi-condescendant sur les joueurs qui n'ont pas aimé le principe de l'énigme. Ce genre de fonctionnement, relativement standard dans les LDVELH, était tellement une évidence pour moi que mon réflexe est de ne pas comprendre l'autre point de vue. Je me suis un peu moqué mais pas de soucis, hein. :)
Argone dit : Bof, suffit de jeter un oeil du côté de Unlock, avec le 2e scénar de la 1ere boite qui fait sortir du jeu pour résoudre une énigme, c'est encore soft finalement celle du PnP :D
(même si je doute que j'aurai trouvé sans connaitre :o )
En fait, ce que je ne comprend pas vraiment dans la "déception" de certains joueurs, c'est le fait d'accuser le jeu de "sortir" de son univers sans prévenir (enfin, "sans prévenir", c'est corrigé par la règle actuel). C'est vrai pour le PnP, pour Unlock!1 à un moment, et même le final d'Asylum pour TIME Stories.
Pour moi, par définition, une énigme est réussi lorsqu'elle m'a poussé à manipuler les points de vue, pas lorsque je réussi à la résoudre (je suis relativement mauvais d'ailleurs). Tenez, essayez un peu les énigmes de http://www.prise2tete.fr/ : ça part dans tous les sens, que ce soit en brisant le 4ème mur ou en jouant de nos réflexes d'interprétation. J'aime aussi lorsqu'il faut chercher à travers des cartes ou quelques données historiques comme dans certaines chasses. Toutes ces résolutions quittent à un moment le cadre strict qui était posé initialement et j'aime ça.
A la rigueur, dans un JdR, je comprend qu'on puisse vouloir conserver une immersion maximum, et qu'une énigme ancrée dans le monde sera meilleure qu'une énigme exploitant des règles de l'univers (force/intelligence/etc). C'est sûrement ce point de vue là qui est visé par les "déçus". Sauf que 7thC est un J2S avant tout. :)