Merci à toutes celles et ceux qui se sont succédé aux tables de The 7th Continent à PEL ce week-end pour leur ponctualité, leur enthousiasme et leurs encouragements.
Beaucoup de soleil, beaucoup de monde
On a choisi de proposer des démos “longues” (une heure à une heure trente) pour permettre de se familiariser en douceur avec le jeu et ses mécanismes. Du coup certains d’entre vous n’ont pas pu, faute de place, tester le jeu et nous en sommes désolés.
Il y aura des sessions de rattrapage organisées en Ile-de-France d’ici au lancement de la campagne en septembre. On vous préviendra ici-même et sur notre FB !
stop la torture svp merki
Malgré mais 10 passages j’ai pas pu testé, mais bon… Je crois que le passage à l’achat est déjà fait dans ma tête, donc c’est pas grave.
shivan0910 dit:crashover1d dit:
(Je n'ai pas essayé d'avoir une de ces places de test, je suis déja convaincu par le jeu, j'avais d'autre cibles d’intérêt à PEL ^^ Mais j'en ai profité pour récupérer le fameux goodie)
goodies ? quel goodies ?
je pense qu'il sera dispo dans le KS (no stress)
J’ai du mal à saisir l’intérêt de sleeve un jeu qui coûte moins cher que les sleeves nécessaires…
MrRien dit:Je suis ce projet un peu de loin et, même si je suis très tenté, une question me taraude: en première page de cr topic on voit une carte piège avec un levier. Je pousse vers l'avant il se passe ça, je pousse vers l'arrière il se passe autre chose.
Ma question est la suivante: une fois que l'on a résolu cette énigme une première fois, ne va t'il pas être un peu lassant, ou bien facile de retomber dessus lors d'une autre partie ?
Comme dans un ldvelh, on se donne pas la peine de lire une deuxième fois le même passage, on va direct à la page 80 je parce-que l'on sait que l'autre choix crains.
Bonjour MrRien,
Cette carte fait partie des dizaines d'événements aléatoires prévus dans chaque zone du continent (il y aura au moins 7 zones différentes dans le jeu pour thématiser les événements et éviter les écueils du type "Tiens une tempête de neige dans une grotte...).
Les "mini-jeux" et autres "énigmes" sont minoritaires parmi les événements. Alors effectivement si vous retombez dessus lors d'une prochaine partie, il y a une chance que vous connaissiez la bonne "réponse", sous réserve qu'il s'agisse bien du même événement et pas d'un autre qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau

BrunoS dit: sous réserve qu'il s'agisse bien du même événement et pas d'un autre qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
C'est légal ca ?

Quoi ma jambe est encore prise dans un engrenage ? Bah, trop facile, je l’ai déjà fait, il suffit de faire ça…
CRAC !!!
Hein, comment ça CRAC ???!!! Eh, où est ma jambe ???
dYnkYn dit:J'ai du mal à saisir l'intérêt de sleeve un jeu qui coûte moins cher que les sleeves nécessaires...
facile :
1/ lorsque le jeu ne se trouve plus ou a été produit en faible quantité, il peut etre interessant de l'abimer le moins possible.
2/ 2 jeux (l'abimé et le nouveau) coutent plus cher qu'1

moi aussi j’avais une question sur cette carte piege, y’aura t’il une notion de temps ?
au bout de 30 sec >> crac la jambe
je dis ça car c’est typique le genre d’enigme inrattable quand tu prends ton temps et ton ptit doigt pour simuler le mecanisme …
Bonjour,
j’ai eu le plaisir de tester la démo samedi à PEL, avec Holum et un de ses amis.
Et bien, que dire si ce n’est que j’ai vraiment aimé et que ça n’aurait tenu qu’à moi j’aurais continué la partie le soir chez moi…
Les mécanismes sont ultra bien-pensés, tout est léché, le jeu a l’air d’une richesse incroyable.
Les sensations sont très bonnes.
Seul petit bémol: la taille des cartes qui rend quelques fois l’observation difficiles. Mais le principe de créer un monde en les rattachant fait que plus grand aurait été impossible à gérer en terme de place.
Pour la petite histoire, on a réussi la démo sans crafter un seul objet, en piochant 1/10ème des cartes du deck de départ, sans avoir un seul état négatif sauf à la toute fin. La classe
Au final j’attends que la campagne commence pour me jeter dessus!
valkriss dit:moi aussi j'avais une question sur cette carte piege, y'aura t'il une notion de temps ?
au bout de 30 sec >> crac la jambe
je dis ça car c'est typique le genre d'enigme inrattable quand tu prends ton temps et ton ptit doigt pour simuler le mecanisme ...
Le monde est rempli de cul-de-jattes qui pensaient pareil.

Salut les gars,
J’ai écouté le premier podcast de Rahdo, l’anglais exilé à Malte qui fait des vidéos de reviews de jeux à deux. Le jeu qu’il attend le plus pour 2016 est le 7ème continent.
Pour son côté 4x en coop.
Je lui est envoyé qqs infos issues des démos de ce week-end par MP sur BGG, histoire de le tenir moubourré.
Pour une fois qu’on peut lui rendre la pareille.
Avec la bonne com’ vers nos amis anglophones, le jeu va faire un carton
C’est bon pour les strech goals ça !
J’ai hâte, j’ai hâte.
Alex
BrunoS dit:
Hey mais c'est que Madame et moi on s'est presque fait photographier ! (on est tout a gauche de la photo lol)
Un peu plus et on passais à la célébrité !

(Heureusement que c'est bien avec ma femme que je suis allé au PEL ! mdr)
MadMartigan dit:Salut JM
Je ne suis pas si sûr: la prod, ce ne sont finalement que des cartes à imprimer. C'est le developpement qui est juste énorme : on sait s'ils auront fini au moment du KS?
J'aurais du demander![]()
Finalisation du développement, production graphique, traduction, relecture, etc. sont effectivement de gros chantiers sur un jeu avec autant de cartes. Objectif : Printemps / été 2016.
szmart dit:Pour la petite histoire, on a réussi la démo sans crafter un seul objet, en piochant 1/10ème des cartes du deck de départ, sans avoir un seul état négatif sauf à la toute fin. La classe![]()
Et la tortue, l'avez-vous attrapée la tortue ?

(nous (Itaï et moi) oui, mais seulement en y réfléchissant après la partie...

... Si vous l'avez attrapée, ne dites pas comment, laissez aux autres le plaisir de trouver par eux-même

Sinon pour les sleeves je ne suis pas fan : ça grossit vite le paquet de cartes. Et puis avec le logo du jeu c'est pas évident, vu que le dos des cartes doit rester visible (il faudra des sleeves transparents, ou bien de couleurs différentes)...
Alexandre dit:Salut les gars,
J'ai écouté le premier podcast de Rahdo, l'anglais exilé à Malte qui fait des vidéos de reviews de jeux à deux. Le jeu qu'il attend le plus pour 2016 est le 7ème continent.
Pour son côté 4x en coop.
Je lui est envoyé qqs infos issues des démos de ce week-end par MP sur BGG, histoire de le tenir moubourré.
Pour une fois qu'on peut lui rendre la pareille.
Avec la bonne com' vers nos amis anglophones, le jeu va faire un carton
C'est bon pour les strech goals ça !
J'ai hâte, j'ai hâte.
Alex
Ne vous inquiétez pas pour Richard Ham (alias rahdo), il est prévu qu'il reçoive un prototype pour un faire une vidéo pour le KS.

Dncan dit:szmart dit:Pour la petite histoire, on a réussi la démo sans crafter un seul objet, en piochant 1/10ème des cartes du deck de départ, sans avoir un seul état négatif sauf à la toute fin. La classe![]()
Et la tortue, l'avez-vous attrapée la tortue ?![]()
(nous (Itaï et moi) oui, mais seulement en y réfléchissant après la partie...)
... Si vous l'avez attrapée, ne dites pas comment, laissez aux autres le plaisir de trouver par eux-même
Sinon pour les sleeves je ne suis pas fan : ça grossit vite le paquet de cartes. Et puis avec le logo du jeu c'est pas évident, vu que le dos des cartes doit rester visible (il faudra des sleeves transparents, ou bien de couleurs différentes)...
nous on l'a pas eue. Et j'ai pas la queue d'une cerise d'un début d'idée du comment on fait.
mais je ne veux pas être spoilé. J'ai jusqu'au printemps-été 2016 pour trouver (merci de l'info Bruno, et encore une fois, JM a raison.)
crashover1d dit:BrunoS dit:
Hey mais c'est que Madame et moi on s'est presque fait photographier ! (on est tout a gauche de la photo lol)
Un peu plus et on passais à la célébrité !
(Heureusement que c'est bien avec ma femme que je suis allé au PEL ! mdr)
On me voit aussi, mais il semble que Bruno a pensé qu'il était nécessaire, vu mon statut de célébrité, de flouter mon visage...

Itai dit:On me voit aussi, mais il semble que Bruno a pensé qu'il était nécessaire, vu mon statut de célébrité, de flouter mon visage...
Ah bon ? Je ne vois rien d'anormal moi