[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Sur le suivi ils disent le 9 :
38b066db81ccd20d8a8e16009f1033c3bcce.jpe

Ça sent la voie d’eau, pourvu qu’il ne coule pas.

Saturn Nitrik dit :- La moitié des sondés (dont moi) a trouvé la réponse de l'énigme de la tortue grace à un indice extérieur.
On est mal barré avec le continent entier et ses énigmes 

Oui enfin maintenant qu'on sait qu'il est possible de chercher ce genre de subtilité, je suis sûr que l'on sera tous BEAUCOUP plus enclins à les trouver, non ?  Du coup il faudra bien ouvrir ses shakras et... prier pour qu'elles ne soient pas trop compliquées quand même. no

Amicalement,

Emmanuel qui file remplir le questionnaire

Me suis fais un plateau de jeu, reste plus qu’à imprimer, coller, couper…

a94cd56298d62b488ac049c550cb4b84a2d9.jpe

Pyramidou dit :
narcoGB dit :Ça ne vas pas. Je suis le topic du coin de l'œil depuis des mois. Je suis également la progression du Titan alors QUE J'AI LOUPÉ LA CAMPAGNE KS. 
Malédiction.

Hey Narco ! Le monde est petit !

Pyra 

darthphil dit :c'est tout petit la France et la Belgique encore plus
Il y sera demain soir  

Lundi Douane

le 18 depart pour Strasbourg
le 24  debut de la préparation des colis par les philiboys  

le 31 au plus tard à la maison

Tu veux dire le 31 au plus tôt à la maison ?

darthphil dit :Lundi Douane

Bonjour à tous. C’est mon premier poste sur le forum bien que je suive l’aventure 7th Continent depuis plus de 2 ans. J’ai lu et relu les règles Alpha, bêta et les dernières et il me reste un doute avant d’être sûr de pouvoir embarquer dans cette aventure.
j’y vais:
j’ai un objet “pelle” dans mon inventaire qui me procure 1 étoile pour le combat
je créé l’objet “lance” qui le procure 1 étoile pour le combat et le permet de piocher 1 carte en moins. 
Grace aux mots clé, je peux les combiner, ce que je fais et place ma lancé sous la pelle.
lors d’une action combat, je décide d’utiliser mon objet “pelle-lance”. Quels bonus puis-je appliquer?
-pelle et lance combinées: 2 étoiles et 1 carte en moins?
-pelle ou lance?

merci!

fogia_steph dit :Bonjour à tous. C'est mon premier poste sur le forum bien que je suive l'aventure 7th Continent depuis plus de 2 ans. J'ai lu et relu les règles Alpha, bêta et les dernières et il me reste un doute avant d'être sûr de pouvoir embarquer dans cette aventure.
j'y vais:
j'ai un objet "pelle" dans mon inventaire qui me procure 1 étoile pour le combat
je créé l'objet "lance" qui le procure 1 étoile pour le combat et le permet de piocher 1 carte en moins. 
Grace aux mots clé, je peux les combiner, ce que je fais et place ma lancé sous la pelle.
lors d'une action combat, je décide d'utiliser mon objet "pelle-lance". Quels bonus puis-je appliquer?
-pelle et lance combinées: 2 étoiles et 1 carte en moins?
-pelle ou lance?

merci!

Bienvenue en dehors de la masse silencieuse ! :)

La réponse est en page 11 des règles :

La règle a dit :
Chaque joueur qui participe à l’action peut utiliser un ou plusieurs objets  
de son inventaire (chacun pouvant être constitué de plusieurs cartes Objet),
en retirant 1 à la valeur du dé présent sur chaque objet utilisé. Si la valeur du dé
atteint zéro, le joueur retire le dé de la carte. Pour chaque objet ainsi utilisé, le joueur
pourra appliquer, une seule fois au cours de cette action, tout ou partie des effets
d’une ou plusieurs cartes Objet le constituant, à condition qu’une icône [Carré-marron] associée
à l’effet corresponde à l’action en cours [Carré-blanc].

La réponse est donc : pour -1 sur le dé, tu peux choisir d'appliquer tous les effets de ta pelle-lance.

NB: Ce n'est pas parce que la pelle et la lance ont le même mot-clé que tu peux les associer ou non. La concordance des mots-clés ne permet que d'obtenir un bonus en ajoutant leur durabilité sur l'unique dé conservé. voir page 20.

Pour être précis, les trois :
Pelle et lance
Pelle
Lance

Quelque soit ton choix, ça ne coûtera qu’un de durabilité. 

Je ne sais pas pourquoi on ne voudrai pas utiliser l’objet à son maximum, mais les règles le permettent.

Merci.
donc en gros on cumule tous les bonus qui correspondent à l’action qu’on veut effectuer. Ça peut être sacrément puissant!

Yep ! C’est tout le sel de la survie : maitriser ses espaces d’inventaire pour optimiser son matériel. Mais devenir puissant sur un type d’action se fera probablement au détriment d’un autre type, et qui sait ce qu’il faudra faire un peu plus loin dans l’aventure ?.. :slight_smile:

Bon, sinon, sur Okkazeo, on en est à 3 offres : une à 200€ et deux autres à 250€ (dont une publiée à l’instant. Le gars n’a pas dû bien étudier le marché. ).

Je pars en vacances ce soir donc j’aurais un peu moins le temps de suivre le forum … en tout cas moins de temps pour participer !

Je remercie par avance les futurs “heureux… mais maudits” aventuriers de partager les photos de leurs boites et de leurs périgrénations !

Pas de spoil svp : ma boite n’arrivera qu’après le 31/07 (j’espère pas trop après le 31…)

LAuCoBa57 dit :Je pars en vacances ce soir donc j'aurais un peu moins le temps de suivre le forum ... en tout cas moins de temps pour participer !

Je remercie par avance les futurs "heureux... mais maudits" aventuriers de partager les photos de leurs boites et de leurs périgrénations !

Pas de spoil svp : ma boite n'arrivera qu'après le 31/07 (j'espère pas trop après le 31...)

Compliqué de partager les aventure sans un minimum de spoil ... je mettrai probablement des choses du genre 

////////////////SPOIL LEGER/////////////////
ou
////////////SPOIL IMPORTANT/////////////

ca devrait suffire non ?

Et un Pledge à 250€ sur Okkazeo…Quelle blague…indecision

Avant de spoiler il faudrait peut-être que le jeu arrive , non ? 

Avec la grève des douanes belges ça risque d’être un peu long.

Prions qu’il ne croise pas une jolie jeune Portugaise ou Française sur les côtes.

Car si le Titan nique, ca peut porter la poisse…

enpassant dit :Avant de spoiler il faudrait peut-être que le jeu arrive , non ? 

Avec la grève des douanes belges ça risque d'être un peu long.

Grève du zèle en plus...ils contrôlent plus broken heart
Si la SNCF pouvait prendre exemple quand ils font grève 

J'avais proposé d'aborder le bateau personne a voulu ....
​​​​​​Du coup j'y suis allé tout seul, la j'attaque la deuxième malédiction et le jeu est excellent.

Hohyss dit :

Grève du zèle en plus...ils contrôlent plus broken heart

Ils contrôlent tout 2 fois et font durer les formalités de dédouanement une semaine.