Je m’excuse par avance pour le post qui suit.
Je suis curieux de savoir qui est ce fameux “Trode” sur Okkazeo…
Je n’aime clairement pas troller, mais là…
Trode :
Bonjour
Je suis intéressé par votre annonce pour le jeu The 7th Continent. Je ne comprend pas cependant le prix car le jeu coûtait moins de 100 € sur KS, et un reprint est prévu pour cet autonme.
Est-ce que par hasard, vous ne seriez pas un sombre connard de spéculateur ?
Amicalement, bisous
Moi :
Bonjour,
Sache tout d’abord jeune imbécile que le connard de spéculateur te conchie.
Ensuite, le prix du pledge + les addons que j’ai pris + les frais de ports + le port que je paierai pour renvoyer font que le total excède les 150€ et ne font pas moins de 100 comme tu le penses. Je ne peux que conseiller de revoir les bases des mathématiques du genre “Paul a 3 pommes, il en perd 2, combien lui en reste t il ?” Pour t en rendre compte.
De plus, mon argent que j’ai investi dans ce jeu, ne m’a pas servi à autre chose pendant ces 2 ans, j’ai payé à l’avance.
J’ai également pris plus de risques que le non connard de spéculateur qui voulait attendre une sortie boutique pour ne pas, justement, prendre de risques sur un jeu inconnu.
Enfin, le kickstarter qui va revenir fera qu’effectivement, un reprint est prévu. Auras tu ton jeu avant août 2018 ? Je doute.
Pour finir, le marché de l’occasion à cela de bien qu’il permet le négociation ce qui au vu de ton message demande des compétences que tu ne sembles pas posséder.
Je suis sincèrement désolé que ta triste vie t’oblige à créer ce genre de message mal avisé pour te faire te sentir important dans ton rôle de grand moralisateur redresseur de tort, mais n’ayant à priori rien à voir dans ton conception, ce sujet ne me fera pas dormir plus mal ce soir.
Bisoudialement
Donc pour que ce soit clair dans l’esprit de tout le monde : la spéculation existe, c’est le mal, toussa toussa.
Mais de 1 : je mets le prix que je veux, de 2 : comme quelqu’un l’avait dit dans les pages précédentes, chacun définit le prix psychologique qui le fait passer à la vente. Quoi qu’on en dise, tout et tout le monde a un prix, mais oui, c’est mal. Je ne suis pas un spéculateur. Si le jeu reste chez moi, j’y jouerai avec plaisir et tant mieux. Si le jeu part, c’est au prix que je m’estime capable de le laisser partir sans remords.
Trode :
Tu te fais une bonne conscience comme tu le sens, le résultat est le même, t’es une baltringue de spéculateur qui dégoûte la majorité des acteurs du secteur ludique (créateurs, joueurs, etc).
Batman a encore frappé et assume maintenant la responsabilité au nom du secteur ludique pour m’indiquer que je suis ce qu’il peut y avoir de pire dans le monde. Désolé, mais je ne le pense pas

Je vends au prix que j’estime être le bon. Sur mes ventes passées, et même ici, j’ai vendu des jeux que je n’aime pas à des prix bradés.
Quelques exemples : un Rivet Wars kickstarté quasi all in 2 mois après récéption à moins que le prix KS, un Scythe kickstarté à moins que le prix KS alors que j’aurai simplement pu me le faire rembourser par Stagmeier vu qu’il y a un an de refund. Bref…
Moi :
Merci de ton intervention Batman, le monde est plus sûr grâce à toi.
Au fait, est ce que je force quelqu’un a acheter ? Est ce que le prix doit être celui fixé par l’achat neuf ou le prix réel, c’est à dire la valeur perçue comme juste pour chaque individu ? Ne puis donc pas avoir une échelle de valeur différente de la tienne ?
Triste je suis de ne pas avoir ton approbation.
En ce qui concerne le secteur ludique, quelle autorité te permet de parler en son nom ? Je suis curieux. Et comment sais tu que je n’apporte pas plus que toi à ce secteur ?
Bisous tous doux
Pour conclure, comme je l’ai dit, si personne n’achète le jeu, j’y jouerai, c’est tout. Si à un moment quelconque je pense qu’il prend la poussière, je le revendrai au prix que j’estimerai juste à ce moment-là.
En ce moment, le prix que j’estime juste est à un peu plus de 200€. Si je me trompe, grand bien me fasse !
Mais merci de ne pas m’emmerde avec vos jugements de valeur à 3 sous.
Pour éviter que le sujet ne dévie en troll massif, je préfère préciser que je ne répondrai pas sur ce sujet.