[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

enpassant dit :
Hohyss dit :
enpassant dit :Avant de spoiler il faudrait peut-être que le jeu arrive , non ? 

Avec la grève des douanes belges ça risque d'être un peu long.

Grève du zèle en plus...ils contrôlent plus broken heart

Ils contrôlent tout 2 fois et font durer les formalités de dédouanement une semaine.

Ben oui, c'est une grève belge

enpassant dit :
Hohyss dit :
enpassant dit :Avant de spoiler il faudrait peut-être que le jeu arrive , non ? 

Avec la grève des douanes belges ça risque d'être un peu long.

Grève du zèle en plus...ils contrôlent plus broken heart

Ils contrôlent tout 2 fois et font durer les formalités de dédouanement une semaine.

Par contre il me semble que c'est qu'à Bruxelles...

ImDarK dit :

Compliqué de partager les aventure sans un minimum de spoil ... je mettrai probablement des choses du genre 
////////////////SPOIL LEGER/////////////////
ou
////////////SPOIL IMPORTANT/////////////
ca devrait suffire non ?

Alors moi je crois que je vais faire encore plus simple : je vais attendre d'avoir un tant soit peu découvert le continent par mes propres moyens -et accompagné de quelques compagnons d'infortune, le cas échéant- avant de cliquer sur quelque sujet que ce soit concernant le jeu !  Comme ça, pas d'risque.

Amicalement,

Emmanuel qu'est très très très sensible au spoil

Hohyss dit :

C'est dans tous les ports et aéroports belges.

En attendant sur okkazeo, les reventes de 7th continent commence à s’accumuler … sans se vendre :slight_smile:

enpassant dit :
Hohyss dit :

C'est dans tous les ports et aéroports belges.

Mais que fait la police !! ...a oui...ils font grève... 

Jblec dit :En attendant sur okkazeo, les reventes de 7th continent commence à s'accumuler .... sans se vendre :-) 

En même temps, y'a rien à vendre pour le moment, je vois pas comment ça pourrait se faire.

Thigr291 dit :
Jblec dit :En attendant sur okkazeo, les reventes de 7th continent commence à s'accumuler .... sans se vendre :-) 

En même temps, y'a rien à vendre pour le moment, je vois pas comment ça pourrait se faire.

Ils vendent leur engagement soit à changer l'adresse de livraison de la boîte (mais c'est trop tard maintenant), soit à réexpédier dès réception de la boîte.

Avec d'autres achats d'occaz, c'est l'acheteur qui prend le risque de payer en faisant confiance. Mais là, personnellement, vu le profil de spéculation et le montant, je demanderai un paiement en deux fois, avant et après envoi.
(Mais en fait, je n'achèterai tout simplement pas et attendrai le 2nd KS, c'est certain)

En même temps si vous êtes en Moselle et que vous n’avez pas pledgé suffit de venir jouer à la maison …

Je m’excuse par avance pour le post qui suit.

Je suis curieux de savoir qui est ce fameux “Trode” sur Okkazeo…

Je n’aime clairement pas troller, mais là…

Trode : 

Bonjour

Je suis intéressé par votre annonce pour le jeu The 7th Continent. Je ne comprend pas cependant le prix car le jeu coûtait moins de 100 € sur KS, et un reprint est prévu pour cet autonme.

Est-ce que par hasard, vous ne seriez pas un sombre connard de spéculateur ?

Amicalement, bisous

Moi : 

Bonjour,

Sache tout d’abord jeune imbécile que le connard de spéculateur te conchie.

Ensuite, le prix du pledge + les addons que j’ai pris + les frais de ports + le port que je paierai pour renvoyer font que le total excède les 150€ et ne font pas moins de 100 comme tu le penses. Je ne peux que conseiller de revoir les bases des mathématiques du genre “Paul a 3 pommes, il en perd 2, combien lui en reste t il ?” Pour t en rendre compte.

De plus, mon argent que j’ai investi dans ce jeu, ne m’a pas servi à autre chose pendant ces 2 ans, j’ai payé à l’avance. 

J’ai également pris plus de risques que le non connard de spéculateur qui voulait attendre une sortie boutique pour ne pas, justement, prendre de risques sur un jeu inconnu. 

Enfin, le kickstarter qui va revenir fera qu’effectivement, un reprint est prévu. Auras tu ton jeu avant août 2018 ? Je doute.

Pour finir, le marché de l’occasion à cela de bien qu’il permet le négociation ce qui au vu de ton message demande des compétences que tu ne sembles pas posséder.

Je suis sincèrement désolé que ta triste vie t’oblige à créer ce genre de message mal avisé pour te faire te sentir important dans ton rôle de grand moralisateur redresseur de tort, mais n’ayant à priori rien à voir dans ton conception, ce sujet ne me fera pas dormir plus mal ce soir.

Bisoudialement

Donc pour que ce soit clair dans l’esprit de tout le monde : la spéculation existe, c’est le mal, toussa toussa. 
Mais de 1 : je mets le prix que je veux, de 2 : comme quelqu’un l’avait dit dans les pages précédentes, chacun définit le prix psychologique qui le fait passer à la vente. Quoi qu’on en dise, tout et tout le monde a un prix, mais oui, c’est mal. Je ne suis pas un spéculateur. Si le jeu reste chez moi, j’y jouerai avec plaisir et tant mieux. Si le jeu part, c’est au prix que je m’estime capable de le laisser partir sans remords.

Trode : 
Tu te fais une bonne conscience comme tu le sens, le résultat est le même, t’es une baltringue de spéculateur qui dégoûte la majorité des acteurs du secteur ludique (créateurs, joueurs, etc).

Batman a encore frappé et assume maintenant la responsabilité au nom du secteur ludique pour m’indiquer que je suis ce qu’il peut y avoir de pire dans le monde. Désolé, mais je ne le pense pas :slight_smile:

Je vends au prix que j’estime être le bon. Sur mes ventes passées, et même ici, j’ai vendu des jeux que je n’aime pas à des prix bradés. 
Quelques exemples : un Rivet Wars kickstarté quasi all in 2 mois après récéption à moins que le prix KS, un Scythe kickstarté à moins que le prix KS alors que j’aurai simplement pu me le faire rembourser par Stagmeier vu qu’il y a un an de refund. Bref…

Moi : 
Merci de ton intervention Batman, le monde est plus sûr grâce à toi.

Au fait, est ce que je force quelqu’un a acheter ? Est ce que le prix doit être celui fixé par l’achat neuf ou le prix réel, c’est à dire la valeur perçue comme juste pour chaque individu ? Ne puis donc pas avoir une échelle de valeur différente de la tienne ? 
Triste je suis de ne pas avoir ton approbation.

En ce qui concerne le secteur ludique, quelle autorité te permet de parler en son nom ? Je suis curieux. Et comment sais tu que je n’apporte pas plus que toi à ce secteur ? 

Bisous tous doux

Pour conclure, comme je l’ai dit, si personne n’achète le jeu, j’y jouerai, c’est tout. Si à un moment quelconque je pense qu’il prend la poussière, je le revendrai au prix que j’estimerai juste à ce moment-là.
En ce moment, le prix que j’estime juste est à un peu plus de 200€. Si je me trompe, grand bien me fasse !

Mais merci de ne pas m’emmerde avec vos jugements de valeur à 3 sous.

Pour éviter que le sujet ne dévie en troll massif, je préfère préciser que je ne répondrai pas sur ce sujet.

Thigr291 dit :

Si ça se fait. Tu vends ton jeu avant même de l'avoir reçu et tu l'envois à l'acheteur qd tu le reçois . Histoire de confiance 

Belti dit :
Pleins de trucs

De base, la crédibilité et la considération s'arrêtent là où les insultes commencent.
Je ne sais même pas pourquoi tu as répondu.

Guiz dit :
Belti dit :
Pleins de trucs

De base, la crédibilité et la considération s'arrêtent là où les insultes commencent.

La même. Même si je ne suis pas pour la spéculation sur un jeu qui va être réédité (voir sur un jeu tout court), le simple fait de te contacter avec un message comme ça...comment dire...broken heart T'as eu du courage de lui répondre...les gens qui insulte derrière leur écran, je pigerai jamais...

Par contre ton "Mais merci de ne pas m'emmerde avec VOS jugements de valeur à 3 sous" du coup t'es pas obligé non plus. indecision Ici on a t'a rien fait...

Guiz dit :
Belti dit :
Pleins de trucs

Tout à fait d'accord avec ça.
Autant je n'aime pas la spéculation (et un prix avec une grosse marge genre vente à 250€, seuil psychologique ou pas, c'est une forme de spéculation), autant les arguments exposés par Belti sont entendables et ne méritent pas un lynchage anonyme et gratuit.

Ceci dit, rendre cette discussion publique et en même temps dire qu'on ne participera pas au dialogue, c'est malvenu à mon avis.

Guiz dit :

Ce n'est pas vrai, et je peux le prouver :

eb4e00beeccddfe3e52a0afd5fafe21720d1.gif

Je ne vois pas en quoi la crédibilité de John McLane est entachée ! yes

Belti dit :[...]

A ta place, je n'aurais même pas répondu au 1er mail. Mais je ne comprends pas pourquoi poster ici, comme si Tric Trac était concerné, comme ci nous défendrions celui qui t'a agressé...

Belti dit :
Je m'excuse par avance pour le post qui suit.

Tu fais bien de t'excuser toi même parce que moi je ne t'excuse pas de venir troller ici. Tu as un problème avec le message privé d'un membre d'Okkazeo, tu règles ce problème en privé via Okkazeo. Ca n'a rien à faire ici. Accessoirement, une correspondance privée devrait le rester (même si le type a eu tort de t'insulter).

Belti dit :
Je suis curieux de savoir qui est ce fameux "Trode" sur Okkazeo...

Surement un type qui a l'habitude de faire les vides greniers pour acheter des perles rares à 2 euros sans que ça ne lui pose de problème de conscience. yes

Je ne comprends pas trop toutes ces pleurnicheries à propos des ventes à 200 ou 250 euros. Vu que ça ne concerne que le vendeur et l'acheteur, ça ne regarde personne d'autre. C'est de la jalousie ?
Je compte bien garder mon pledge mais si vraiment y'a un type qui ne peut pas attendre et qui est prêt à mettre 250 euros ou plus dans le truc, qu'il me mp.
Je pourrais attendre 2 ans pour le reprint sans problème ^^

Tu as aussi les achats optionnels ? notebook, dés, extensions ? 

christophej2 dit :
Je ne comprends pas trop toutes ces pleurnicheries à propos des ventes à 200 ou 250 euros. Vu que ça ne concerne que le vendeur et l'acheteur, ça ne regarde personne d'autre. C'est de la jalousie ?

Y a pas mal de non-dit qu'il faudrait mettre sur la table pour bien discuter entre gens sachant argumenter et comprendre.
J'entends les personnes que je qualifierai de "capitaliste" pour faire simple (sans jugement ou insinuation) : le marché est libre, les transactions sont légales, les prix fixés par la loi de l'offre et la demande entre autres.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Serious Poulp qui est l'auteur et l'éditeur d'un "bien" dont le prix rémunère juste comme il faut une plus value indéniable (essayez donc de jouer avec du carton vierge). A côté de ça, je constate que la marge sur la marché de l'occasion récompense des pledgers dont le seul service rendu est celui, pour 1 unique boîte, d'avoir immobilisé de l'argent à ses risques et périls. En comparant, je me dis que 1€ gagné par SP vaut bien plus que 1€ gagné par le pledger, au détriment d'une future boîte (2nd KS)... et mon côté "revendication sociale" chasse le capitaliste en moi. ;)
Point de jalousie donc.