christophej2 dit : Je ne comprends pas trop toutes ces pleurnicheries à propos des ventes à 200 ou 250 euros. Vu que ça ne concerne que le vendeur et l'acheteur, ça ne regarde personne d'autre. C'est de la jalousie ?
Y a pas mal de non-dit qu'il faudrait mettre sur la table pour bien discuter entre gens sachant argumenter et comprendre. J'entends les personnes que je qualifierai de "capitaliste" pour faire simple (sans jugement ou insinuation) : le marché est libre, les transactions sont légales, les prix fixés par la loi de l'offre et la demande entre autres.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Serious Poulp qui est l'auteur et l'éditeur d'un "bien" dont le prix rémunère juste comme il faut une plus value indéniable (essayez donc de jouer avec du carton vierge). A côté de ça, je constate que la marge sur la marché de l'occasion récompense des pledgers dont le seul service rendu est celui, pour 1 unique boîte, d'avoir immobilisé de l'argent à ses risques et périls. En comparant, je me dis que 1€ gagné par SP vaut bien plus que 1€ gagné par le pledger, au détriment d'une future boîte (2nd KS)... et mon côté "revendication sociale" chasse le capitaliste en moi. ;) Point de jalousie donc.
Gros +1
Quand on compare l'effort mis par les Poulpes sur une boîte à 150€, dont ils touchent peut-être la moitié (et encore, je suis généreux) et celui mis par le backer qui "change d'avis", et se fait 100€, ça me fait un peu mal. C'est un peu la vision que je me fait du patron qui s'en met plein les poches en fumant son gros cigare, pendant que ses employés bossent pour quelques patates. (Bon, OK, je caricature sur la fin, mais vous voyez l'idée...)
christophej2 dit : Je ne comprends pas trop toutes ces pleurnicheries à propos des ventes à 200 ou 250 euros. Vu que ça ne concerne que le vendeur et l'acheteur, ça ne regarde personne d'autre. C'est de la jalousie ?
J'en ai un, je pourrais le revendre mais ne le souhaite pas. En revanche, je n'aime pas la spéculation pour autant: cela n'apporte rien aux joueurs que nous sommes sauf éventuellement nous plumer un peu plus. Après, chacun est libre d'aborder une boite de jeu sous l'angle qu'il veut, y compris juste pour faire du fric.
Koupo dit :Tu as aussi les achats optionnels ? notebook, dés, extensions ?
Juste les extensions
Je ne suis pas forcément fan de la spéculation non plus et je ne mettrais jamais 250 euros dans un jeu qui en vaut 100 mais si un type est pret à se faire plaisir et mettre une telle somme, c'est qu'il le veut vraiment donc je ne vois pas le problème. Et si il y avait moins cher ailleurs, il irait ailleurs mais visiblement, il n'a pas le choix.
C'est la rareté de l'objet qui fait que les prix montent autant. Plaignez vous donc auprès des responsables ^^
Morgal dit :C'est un peu la vision que je me fait du patron qui s'en met plein les poches en fumant son gros cigare, pendant que ses employés bossent pour quelques patates. (Bon, OK, je caricature sur la fin, mais vous voyez l'idée...)
Hey ! Gaffe à ce que tu dis ! La plupart des patrons de PME rament autant et parfois plus que leurs employés, avec des responsabilités supplémentaires (vie de ses salariés, engagements financiers, rôle socio-économique parfois). Bon, je sais bien que tu rigolais, mais c'est dommage de stigmatiser les entrepreneurs par réflexe et de tous les mettre dans le même panier. Tiens d'ailleurs, je te met dans le panier des joueurs maudits qui recevront leur jeu en dernier, pour la peine.
J'en ai un, je pourrais le revendre mais ne le souhaite pas. En revanche, je n'aime pas la spéculation pour autant: cela n'apporte rien aux joueurs que nous sommes sauf éventuellement nous plumer un peu plus. Après, chacun est libre d'aborder une boite de jeu sous l'angle qu'il veut, y compris juste pour faire du fric.
Un pledgeur qui revend son pledge ne prive personne à la base puisque les pledges ne sont pas en nombre limité à l'origine. C'est différent d'un mec qui va acheter 50 snes mini pour les revendre 2x le tarif à des personnes qui n'en trouvent plus en magasin, car dans ce cas le stock d'origine est limité. Certes c'est emmerdant quand c'est toi qui cherche le jeu mais bon il n'y a pas mort d'homme.
Entre trouver le jeu en vente sur le marché de l’occasion à 500€ et ne pas trouver le jeu, quelle différence pour l’acheteur? Aucune. Si celui-ci est quand même frustré, malheureusement, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même de ne pas avoir pledgé lors de la campagne.
Revenons au fil principale du sujet : il en est où le Titan là?
Morgal dit :C'est un peu la vision que je me fait du patron qui s'en met plein les poches en fumant son gros cigare, pendant que ses employés bossent pour quelques patates. (Bon, OK, je caricature sur la fin, mais vous voyez l'idée...)
Hey ! Gaffe à ce que tu dis ! La plupart des patrons de PME rament autant et parfois plus que leurs employés, avec des responsabilités supplémentaires (vie de ses salariés, engagements financiers, rôle socio-économique parfois). Bon, je sais bien que tu rigolais, mais c'est dommage de stigmatiser les entrepreneurs par réflexe et de tous les mettre dans le même panier. Tiens d'ailleurs, je te met dans le panier des joueurs maudits qui recevront leur jeu en dernier, pour la peine.
Je ne mets pas tous les patrons dans le même panier, mais je dis qu'il y a des patrons comme ça. J'ai vu le patron de la multinationale se faire 20% quand la moyenne pour les emplois français était à 1. J'ai eu 3 et on m'a expliqué que ça voulait dire que deux autres personnes n'avait rien pour ça.
Questions pratiques : comment va s’organiser le forum avec le début des réceptions : je pense qu’il faudrait laisser ce forum pour le “SAV” des boites abîmées… et en avoir d’autres qui permettent d’échanger sur le contenu les règles et l’histoire… QU’en pensez-vous?
Gui-Yom dit :Questions pratiques : comment va s'organiser le forum avec le début des réceptions : je pense qu'il faudrait laisser ce forum pour le "SAV" des boites abîmées.... et en avoir d'autres qui permettent d'échanger sur le contenu les règles et l'histoire... QU'en pensez-vous?
Si tout se passe bien, il est possible que le site officiel contienne un forum ;)
Un pledgeur qui revend son pledge ne prive personne à la base puisque les pledges ne sont pas en nombre limité à l'origine. C'est différent d'un mec qui va acheter 50 snes mini pour les revendre 2x le tarif à des personnes qui n'en trouvent plus en magasin, car dans ce cas le stock d'origine est limité. Certes c'est emmerdant quand c'est toi qui cherche le jeu mais bon il n'y a pas mort d'homme.
Aucune leçon de morale derrière mon appréciation mais je n'ai que mépris devant ce genre d'approche qui est tout ce que je déteste dans le monde du jeu aujourd'hui. Accessoirement cela peut priver des gens notamment lorsqu'ils phagocytent les early birds ou des éléments en quantité limité. Mais bon, une fois encore, chacun pensera et fera ce qu'il veut.
Aucune leçon de morale derrière mon appréciation mais je n'ai que mépris devant ce genre d'approche qui est tout ce que je déteste dans ce monde. . Accessoirement cela peut priver des gens notamment lorsqu'ils phagocytent les early birds ou des éléments en quantité limité. Mais bon, une fois encore, chacun pensera et fera ce qu'il veut.
Gui-Yom dit :Questions pratiques : comment va s'organiser le forum avec le début des réceptions : je pense qu'il faudrait laisser ce forum pour le "SAV" des boites abîmées.... et en avoir d'autres qui permettent d'échanger sur le contenu les règles et l'histoire... QU'en pensez-vous?
Si tout se passe bien, il est possible que le site officiel contienne un forum ;)
ça serait effectivement pas mal car la crainte du spoil va être omniprésente.... et si c'était le spoil la vrai malédiction du 7eme continent.........
Le sujet traitant du Kickstarter est habituellement délaissé au profit de nouveaux sujets dans les forums adaptés, comme discutons jeux ou points de règles. Cela évite justement au débat de partir dans tous les sens, comme d’autres sujets ont pu connaître.
Koupo dit :Le sujet traitant du Kickstarter est habituellement délaissé au profit de nouveaux sujets dans les forums adaptés, comme discutons jeux ou points de règles. Cela évite justement au débat de partir dans tous les sens, comme d'autres sujets ont pu connaître.
Force est de constater que ce n'est pas (encore) vrai.