D’autant plus que la vidéo d’ouverture de boîte ne présente rien au format booster (même le chemin de la repentance était présenté sous ce format, et est dans une boîte en carton). Les SG présentés comme ça seront à mon avis déjà inclus dans la boîte.
Albatur dit :ou 3000 pour gérer 30 boites ? :D
Emile dit :On peut gérer mille boites à mille personnes, non, on peut gérer une boite à mille personnes, mais on ne peut pas gérer mille boites à mille personnes. Non, on peut gérer une boite à mille personne mais on peut pas gérer mille boites à une personne. Non...
Albatur dit :ou 3000 pour gérer 30 boites ? :D
C'est moi ou on vient de résoudre tout les problèmes de chômage d'un coup ?
loule dit :Albatur dit :ou 3000 pour gérer 30 boites ? :D
Emile dit :On peut gérer mille boites à mille personnes, non, on peut gérer une boite à mille personnes, mais on ne peut pas gérer mille boites à mille personnes. Non, on peut gérer une boite à mille personne mais on peut pas gérer mille boites à une personne. Non...
Merci J'avais pas réussi à tourner la phrase
Important : Le Titan a quitté Anvers et se dirige vers Hambourg !
Voilà.
C’était pour ne pas trop changer nos habitudes et nous sevrer progressivement.
Espérons quand même qu’ils n’aient pas oublié de déchargé notre conteneur à bon port.
Phoenixeux dit :Espérons quand même qu'ils n'aient pas oublié de déchargé notre conteneur à bon port. ;)
Hélas il y a eu un petit contretemps avec notre conteneur.
Aller, maintenant, la grosse incertitude. Les douanes! Une fois que les boites en seront sortie, ça devrait vraiment plus être long.
enpassant dit :Phoenixeux dit :Espérons quand même qu'ils n'aient pas oublié de déchargé notre conteneur à bon port. ;)Hélas il y a eu un petit contretemps avec notre conteneur.
![]()
On l'a dit pourtant : ne faites pas votre feu de camp n'importe où....
Pfff....
Alors, pour en finir avec cette histoire de booster, il n’y en a pas, tout le monde aura la même chose. Les SG cartes sont directement inclus dans la boite. Voilà.
Pfff… tu viens de faire perdre au moins 50 pages au sujet.
C’est pas dit. Il balance le truc comme ça, sans sources, sans détails, et n’est pas un référent identifié (Ploupe ou Jamie)
Certains sont en mesure de contester la fiabilité de l’info pour moins que ça
Nicowa dit :Aller, maintenant, la grosse incertitude. Les douanes! Une fois que les boites en seront sortie, ça devrait vraiment plus être long.
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps ca prend en moyenne ?
Le temps moyen de dédouanement en France est de moins de 4mm. Après il y a toutes les étapes pour sortir du port et en fonction de différents paramètres (comme l’engorgement par exemple) ca peut prendre entre 24h et 72h entre l’étape “vu à quai” (bateau qui arrive sur son quai de débarquement) et la sortie du contenaire sur camion (ou train) de la zone portuaire.
Si il y a un contrôle douanier (sur des histoires de normes, de sûreté, de contrefaçon, de REACH, j’en passe et des meilleurs), cela pourra effectivement prendre plus de temps (entre 2h et…1 semaine voir plus selon les difficultés rencontrées, les délais de réponse etc etc).
A savoir que cela prend plus de temps en cas de contrôle en Belgique ou aux Pays-Bas qu’en France, contrairement à ce que l’on pourrait croire…
Garcimorus dit :Le temps moyen de dédouanement en France est de moins de 4mm. Après il y a toutes les étapes pour sortir du port et en fonction de différents paramètres (comme l'engorgement par exemple) ca peut prendre entre 24h et 72h entre l'étape "vu à quai" (bateau qui arrive sur son quai de débarquement) et la sortie du contenaire sur camion (ou train) de la zone portuaire.
Si il y a un contrôle douanier (sur des histoires de normes, de sûreté, de contrefaçon, de REACH, j'en passe et des meilleurs), cela pourra effectivement prendre plus de temps (entre 2h et....1 semaine voir plus selon les difficultés rencontrées, les délais de réponse etc etc).
A savoir que cela prend plus de temps en cas de contrôle en Belgique ou aux Pays-Bas qu'en France, contrairement à ce que l'on pourrait croire...
Merci pour ces précieuses précisions
Morgal dit :C'est pas dit. Il balance le truc comme ça, sans sources, sans détails, et n'est pas un référent identifié (Ploupe ou Jamie)
Certains sont en mesure de contester la fiabilité de l'info pour moins que ça ;)
Ca fera plaisir à enpassant:). Disons que je suis une "source proche du dossier". Certains ont pu me voir, qui sait, sur quelques stands en compagnie des ploupes. Mais assurément je n'ai rien d'officiel.
SourceBelgique matin
- Edition du 11/07/2017 -
Anvers > Faits divers
La grève douanière permet le démantèlement d'un trafic d'animaux
Comme déjà abordé dans nos colonnes, les services de la Douane sont actuellement en grève ce qui se traduit par des ralentissements administratifs et des contrôles approfondis sur le fret maritime. C'est dans ce cadre que l'officier Meaudi a découvert, hier soir vers 23H, un trafic d'animaux dans l'entrepôt B77 du port d'Anvers. Il raconte.
"Je lisais la déclaration de l'expéditeur [NDLR: Panda, usine basée à Hong-Kong, au nom judicieusement choisi (?)] affirmant qu'aucune substance vivante n'était transportée dans ces marchandises lorsqu'un son de bêlement a attiré mon attention. Mes collègues et moi avons procédé immédiatement à l'ouverture du conteneur, et nous avons découvert tous ces animaux au milieu d'un amas de copeaux de cartons recyclés."
En effet, grâce au délai généré par la grève, les animaux ont eu le temps de se libérer de leur fragile prison de cellulose et d'alerter M. Meaudi qui ne cache pas son étonnement. "Nous avons l'habitude de trafic d'animaux exotiques inconnus, alors la présence d'une sorte d'ornithorynque à double-bec ne nous a pas surpris. En revanche, cette chèvre de montagne tout a fait banale est intrigante. Peut-être est-elle particulière, vu sa souplesse apparente et son intelligence [NDLR: c'est elle qui aurait mâché le carton et libéré ses camarades]."
L'enquête qui s'ouvre nous en dira probablement plus. En attendant, une association de biologistes strasbourgeois a recueilli les bêtes qui ont trouvé chaleur et réconfort chez ces fans des exploits de la Nature.
Garcimorus dit :Le temps moyen de dédouanement en France est de moins de 4mm. Après il y a toutes les étapes pour sortir du port et en fonction de différents paramètres (comme l'engorgement par exemple) ca peut prendre entre 24h et 72h entre l'étape "vu à quai" (bateau qui arrive sur son quai de débarquement) et la sortie du contenaire sur camion (ou train) de la zone portuaire.
Si il y a un contrôle douanier (sur des histoires de normes, de sûreté, de contrefaçon, de REACH, j'en passe et des meilleurs), cela pourra effectivement prendre plus de temps (entre 2h et....1 semaine voir plus selon les difficultés rencontrées, les délais de réponse etc etc).
A savoir que cela prend plus de temps en cas de contrôle en Belgique ou aux Pays-Bas qu'en France, contrairement à ce que l'on pourrait croire...
Merci !
petit-bleu dit :Disons que je suis une "source proche du dossier". Certains ont pu me voir, qui sait, sur quelques stands en compagnie des ploupes. Mais assurément je n'ai rien d'officiel.
Moi ça me suffit, et merci aussi à expectral et Morgal pour leur avis !
Amicalement,
Emmanuel
Phoenixeux dit :SourceBelgique matin
- Edition du 11/07/2017 -
Anvers > Faits divers
La grève douanière permet le démantèlement d'un trafic d'animaux
Comme déjà abordé dans nos colonnes, les services de la Douane sont actuellement en grève ce qui se traduit par des ralentissements administratifs et des contrôles approfondis sur le fret maritime. C'est dans ce cadre que l'officier Meaudi a découvert, hier soir vers 23H, un trafic d'animaux dans l'entrepôt B77 du port d'Anvers. Il raconte.
"Je lisais la déclaration de l'expéditeur [NDLR: Panda, usine basée à Hong-Kong, au nom judicieusement choisi (?)] affirmant qu'aucune substance vivante n'était transportée dans ces marchandises lorsqu'un son de bêlement a attiré mon attention. Mes collègues et moi avons procédé immédiatement à l'ouverture du conteneur, et nous avons découvert tous ces animaux au milieu d'un amas de copeaux de cartons recyclés."
En effet, grâce au délai généré par la grève, les animaux ont eu le temps de se libérer de leur fragile prison de cellulose et d'alerter M. Meaudi qui ne cache pas son étonnement. "Nous avons l'habitude de trafic d'animaux exotiques inconnus, alors la présence d'une sorte d'ornithorynque à double-bec ne nous a pas surpris. En revanche, cette chèvre de montagne tout a fait banale est intrigante. Peut-être est-elle particulière, vu sa souplesse apparente et son intelligence [NDLR: c'est elle qui aurait mâché le carton et libéré ses camarades]."
L'enquête qui s'ouvre nous en dira probablement plus. En attendant, une association de biologistes strasbourgeois a recueilli les bêtes qui ont trouvé chaleur et réconfort chez ces fans des exploits de la Nature.
Et quid des phasmes-vêtements ?
Docteur Cheux dit :Et quid des phasmes-vêtements ?
Je crains qu'ils ne se soient confondus avec les uniformes des douaniers et échappés.