[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Ca prend longtemps de faire cette réinitialisation?

Au feeling : 20 secondes ?

Phoenixeux dit :Au feeling : 20 secondes ?

On a eu la demo "save" au PEL c'est super intuitif et rapide :) et utilisable effectivement juste pour changer la map (et même conseillé)

Génial, merci.

T'as une machine pour re-ranger toutes les cartes du passé au bon endroit dans la boîte en 20 secondes ? yes

C’est dans les règles quand on ne peut plus mettre une carte en jeu par manque de place je crois :slight_smile:
Par contre, ça déclenche le passage du temps, à voir si c’est bon ou pas. (Uniquement pour ceux qui suivront le chemin de la repentance…)

J’avais pas du tout suivi au cours de la campagne cette histoire de remettre la carte zéro.
C’est pas un peu frustrant ? 
Du coup quand on repart en exploration après un feu de camp, on repars de zéro, et on ne retournera plus sur les mêmes cartes ?

Cyberdwarf dit :

T'as une machine pour re-ranger toutes les cartes du passé au bon endroit dans la boîte en 20 secondes ? yes

Oui. Des joueurs zélés. surprise

Tu retourneras sur les mêmes zones, mais la faune et la flore pourront avoir changé.
Il y avait un exemple un peu générique d’une carte avec une maison. Tu peux la trouver vide, et après une bonne nuit de sommeil, son occupant a pu revenir de là où il était parti, ou un ours a pu décider de visiter la maison aussi, ce qui change les sujets de discussions que tu peux aborder avec l’occupant :smiley:
En gros, la maison restera à sa place. Mais son occupation peut varier :slight_smile:

Pit0780 dit :J'avais pas du tout suivi au cours de la campagne cette histoire de remettre la carte zéro.
C'est pas un peu frustrant ? 
Du coup quand on repart en exploration après un feu de camp, on repars de zéro, et on ne retournera plus sur les mêmes cartes ?

Tu pourras bien sûr revenir en arrière si tu penses que c'est nécessaire (vive le notebook) mais il y a une probabilité pour que la situation ne soit pas la même : Deck Exploration aléatoire bien sûr, mais aussi doublon dans les cartes vertes qui pourraient faire apparaitre un terrain légèrement différent (la neige est tombée pendant la nuit, p. ex., et la ressource "bois" est inaccessible).
Mais ce ne sera pas le cas sur toutes les cartes terrain, évidemment.

Phoenixeux dit :
Pit0780 dit :J'avais pas du tout suivi au cours de la campagne cette histoire de remettre la carte zéro.
C'est pas un peu frustrant ? 

Tu pourras bien sûr revenir en arrière si tu penses que c'est nécessaire (vive le notebook) mais il y a eu chance pour que la situation ne soit pas la même : Deck Exploration aléatoire bien sûr, mais aussi doublon dans les cartes vertes qui pourraient faire apparaitre un terrain légèrement différent (la neige est tombée pendant la nuit, p. ex., et la ressource "bois" est inaccessible).

Ooooooooooooooooook !

Merci à vous ! :)

Jacob101O dit :
Phoenixeux dit :
popoff dit :[...] C'est pour savoir si ça peut se jouer sur un coin de table, ou s'il faut prévoir vraiment de la place, comme pour un plateau de jeu classique.

* Imagine son jeu fétiche étalé entre des assiettes à moitié-vides (avec des tâches de sauce sur la nappe). *
* Tourne de l'oeil. *

Même vision, mais avec des assiettes à moitié pleines. C'est mon côté optimiste surprise

Autant imaginer une table avec des sous bocs et des cartes du 7eme continent eparpilles, et des bieres bien fraiches avec de la condensation/de la mousse qui a debordé qu'il faut poser au bon endroit :)

teuf13 dit :
Jacob101O dit :
Phoenixeux dit :
popoff dit :[...] C'est pour savoir si ça peut se jouer sur un coin de table, ou s'il faut prévoir vraiment de la place, comme pour un plateau de jeu classique.

* Imagine son jeu fétiche étalé entre des assiettes à moitié-vides (avec des tâches de sauce sur la nappe). *
* Tourne de l'oeil. *

Même vision, mais avec des assiettes à moitié pleines. C'est mon côté optimiste surprise

Autant imaginer une table avec des sous bocs et des cartes du 7eme continent eparpilles, et des bieres bien fraiches avec de la condensation/de la mousse qui a debordé qu'il faut poser au bon endroit :)

Il est INTERDIT de boire ou de manger à côté d'un jeu de société.
Ca a été écrit dans la Convention de Genève.

Pit0780 dit :

Il est INTERDIT de boire ou de manger à côté d'un jeu de société.
Ca a été écrit dans la Convention de Genève.

Exception : les jeux legacy peuvent détruire leur matériel, ce qui ouvre le champs à des mécanismes à base de nourriture.
On vous a pas dit ? 7thC possède un mode legacy pour la chasse depuis que le gibier s'est échappé du conteneur... Vegan s'abstenir.

C’est étonnant tiens qu’il n’y ai pas encore de vaste blague d’associations qui n’ont rien d’autre à faire, pour venir critiquer et censurer les jeux dans lesquels nous sommes obligés de tuer des animaux pour survivre, ou même que les mangeurs d’herbe s’insurgent de ne pouvoir jouer en raison de ces comportements ludiques auxquels ils ne s’identifient pas dans la vraie vie. Cela viendra vous pensez ? Ou j’ai peut être loupé les bonnes interventions aussi…

C’était arrivé sur Guild Wars, dans une zone d’entraînement, un prisonnier ennemi servait de cible pour les malédictions. Un jour, c’est devenu un volontaire allié :wink:

Ça commence avec les jeux vidéos.

https://jesuisungameur.com/2017/05/13/jeux-video-veganisme-maltraitance-animale/

Faut pas abuser quand même! J’ai lu l’article en diagonale, mais ça n’a pas l’air de la choquer de tuer des humains, mais les animaux c’est off-limits.

fogia_steph dit :Faut pas abuser quand même! J'ai lu l'article en diagonale, mais ça n'a pas l'air de la choquer de tuer des humains, mais les animaux c'est off-limits.

D'après ce que j'ai compris du mouvement (que je ne juge pas), les humains sont des animaux qui méritent autant de considération que les autres, mais par leur responsabilité et leur suprématie effective, ils ont moins besoin de protection.
Un sujet dédié est présent ici, sur TT : https://www.trictrac.net/forum/sujet/veganisme

Franchement, en utilisant le terme de Vegan initialement, je faisais de l'humour, pas du troll !
Vous démarrez au quart de tour en ce moment ! yes

enpassant dit :Ça commence avec les jeux vidéos.

https://jesuisungameur.com/2017/05/13/jeux-video-veganisme-maltraitance-animale/

Par contre le véganisme et la drogue sont grave compatibles