Nicowa dit :Les douanes ont fait leur taf. C'est plutôt bien passé.
Et pour une fois, on aurait aimé qu'ils fassent preuve de laxisme
Tout ça parce-qu'ils sont belges?!
Ah non pas du tout !!
Tout ça par ce que je suis un vilain backer qui égoïstement veut son jeu et qui veut jouer avec !!!
D'ailleurs, n'existe-t-il pas un schéma du point de vue du backer lambda qui expliquerait la relativité du temps au plus la date de livraison approche ??? Y'a deux ans, le temps filait à toute vitesse, maintenant que cette fichue livraison approche, j'ai l'impression que les minutes font des heures, et les jours font des mois....
On fait preuve de laxisme pour tout sauf pour ce qui concerne le contrôle et la taxation, là on est champion du monde .
[trêve de plaisanterie, les douanes belges à Anvers, c’est très sérieux et ça filtre un max de saloperies avant l’entrée en Europe avec les moyens qu’ils ont chapeau à eux , ça va des handspinners de contrefaçon chinoise aux faux médicaments, drogues et armes en tout genre, animaux exotiques et …]
Dans l’actu, il y a marqué “L’inspection vient de se terminer sans encombre MAIS elle a engendré des frais supplémentaires (pour nous)”. De quels genres de frais est-il question ?
j'ai l'impression que les minutes font des heures, et les jours font des mois....
Regarde le film tiré du jeu pour passer le temps.
Oulalalala ça a l'air... euh.... hmmmm.... intéressant ?
l est sorti en France en 1977, et comme TOUT ce qui a été fabriqué, inventé et conçu cette année là est forcément merveilleux, il ne peut donc pas être foncièrement mauvais.
Zemeckis dit :Dans l'actu, il y a marqué "L’inspection vient de se terminer sans encombre MAIS elle a engendré des frais supplémentaires (pour nous)". De quels genres de frais est-il question ?
Bakchich?
Sinon je viens de voir la vidéo. Elle est très claire et très bien réalisée. Merci aux poulpes! J'ai juste une petite question : sur la carte objet corde, que signifie le symbole "tourbillon" dans le drapeau bleu à gauche du +10? Il n'en n'est fait nullement mention dans la vidéo et je ne trouve pas ce symbole dans les règles.
Zemeckis dit :Dans l'actu, il y a marqué "L’inspection vient de se terminer sans encombre MAIS elle a engendré des frais supplémentaires (pour nous)". De quels genres de frais est-il question ?
Je pense que lorsque un container est immobilisé pour inspection, tu as des frais d'immobilisation à payer. En tous cas, un de mes amis a eu un container de marchandise bloqué pendant plusieurs semaines avant inspection, à 150€/j il l'a mauvaise, mais la douane ne prend pas en charge les frais.
Bakchich?
Sinon je viens de voir la vidéo. Elle est très claire et très bien réalisée. Merci aux poulpes! J'ai juste une petite question : sur la carte objet corde, que signifie le symbole "tourbillon" dans le drapeau bleu à gauche du +10? Il n'en n'est fait nullement mention dans la vidéo et je ne trouve pas ce symbole dans les règles.
Merci.
Tu ne trouveras pas le tourbillon dans les règles mais le drapeau bleu y est. Tu trouveras une action (d'escalade?) te demandant de prendre la carte 34( par exemple) et qui aura un drapeau bleu avec le tourbillon. Si tu utilises la corde pour cette action, tu pourras prendre la 44 (34+10) à la place.
Tu noteras que la malédiction en a un aussi, symbole lame de rasoir.
J’ai posé la question dans les commentaires de la vidéo, mais perso il y a un truc que je ne comprends pas pour la sauvegarde : Du coup, après la sauvegarde, comme ils sont retournés sur la première tuile et que celles déjà découvertes sont défaussées dans la pile passé, lorsqu’ils redécouvriront ces zones, on sera sur des tuiles couleur or?
Non car les cartes Défaussées sont rangées dans le Passé, toutes les cartes du passées sont rangées à leur emplacement initial après la sauvegarde. Pour que les cartes ne réapparaissent pas, il faut qu’elles soient bannies et donc rangées derrière l’intercalaire, Cartes Bannies.
Les changements: - Je vire les losanges de mouvement. Trop gros et je doute de leur utilité. Au pire, on peut ajouter le losange à la main; - Ajout de la liste des composants, avec diminutif pour écrire sur la carte (pour les mauvais en dessin comme moi); - Grille principale beaucoup plus pâle pour la lisibilité de la carte;
Notez qu’il y a désormais 2 pages, 1 FR et 1 EN pour les composants. En FR, Feuille et Feu sont en conflit (Fe), donc j’ai changé Feuille en Pl pour ‘Plante’.
Non car les cartes Défaussées sont rangées dans le Passé, toutes les cartes du passées sont rangées à leur emplacement initial après la sauvegarde. Pour que les cartes ne réapparaissent pas, il faut qu'elles soient bannies et donc rangées derrière l'intercalaire, Cartes Bannies.
En fait il manque un truc sur la vidéo. Bruno a réussi à grimper sur le pic et n'a pas appliqué la conséquence de sa réussite.
Cette conséquence lui aurait fait changer la tuile de départ par une tuile dorée découvrant un nouveau passage au sud (on peut voir la modif de la carte sur les excellentes vidéos de webcam).
Du coup ça aurait aussi permis de montrer la différence entre une carte "bannie" et une carte "dans le passé"
vinchy dit :J'ai posé la question dans les commentaires de la vidéo, mais perso il y a un truc que je ne comprends pas pour la sauvegarde : Du coup, après la sauvegarde, comme ils sont retournés sur la première tuile et que celles déjà découvertes sont défaussées dans la pile passé, lorsqu'ils redécouvriront ces zones, on sera sur des tuiles couleur or?
Comme l'a bien dit Thieuma, tu as des cartes que tu défausse et qui ne sont mis à part que temporairement et d'autres que tu bannis et qui ne reviendront jamais en jeu tant que ta partie ne sera pas terminée. Ex : un torrent poissonneux, si tu te mets à pêcher un jour, tu vas faire fuir le poisson, mais si tu y retournes le lendemain tu vas y retrouver du poisson (action de défausser une carte) Mais si tu mets le feu à un arbre par exemple, quand tu y reviendras une semaine plus tard, ton arbre n'aura pas repoussé (action de bannir une carte).