[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Twiddy dit :Typiquement la mouette est totalement neutre, voir bénéfique si on la chasse donc à mon avis l'équilibre est fait pour être stable de bout en bout quelque soit la durée de la session.

Peut être. Mais c'est moins drôle de passer son temps à survivre pendant 20 minutes et de n'avoir que 10 minutes d'exploration nouvelle sur des sessions de 30 minutes. (chiffres au pif)

J’espère bien que les événements ne sont pas tous “mauvais” !
Il y aurait peu d’intérêt à passer de vie à trépas au bout de 3 cartes explorées 
C’est juste que je me dis que si on se trouve dans une situation tendue (quelques cartes actions dans la pioche… ou plus du tout), il est peut-être déconseillé de faire une sauvegarde à ce moment là surprise

Guiz dit :J'espère bien que les événements ne sont pas tous "mauvais" !
Il y aurait peu d'intérêt à passer de vie à trépas au bout de 3 cartes explorées 
C'est juste que je me dis que si on se trouve dans une situation tendue (quelques cartes actions dans la pioche... ou plus du tout), il est peut-être déconseillé de faire une sauvegarde à ce moment là surprise

On peut aussi s'arranger pour sauvegarder au moment où on est proche d'une source de nourriture, donc chasser avant de sauvegarder et récupérer de la viande, sauvegarder puis chasser à nouveau pour récupérer à nouveau de la viande.
On pourrait le faire à l'infini pour avoir de la nourriture, le seul élément permettant d'empêcher cela étant l'extension "chemin de la repentance", qui va mettre en place une notion de temps limité... ce me semble...

Sauf que la chasse/pêche vient sous forme d’événement aléatoire, donc on ne peut pas cycler infiniment.

De plus, si je ne me goure, quand une carte chasse/pêche est utilisée, elle est bannie et remplacée par une autre moins avantageuse.

Il était pas question que le “spot” de nourriture se recharge après une sauvegarde ?

LAuCoBa57 dit :Il était pas question que le "spot" de nourriture se recharge après une sauvegarde ?

[Très léger spoil ci après]
Dans le Proto (donc l'intro du jeu) le "spot" de chasse passe en doré une fois la chasse effectuée (donc on a banni la carte qui permettait de chasser) donc même si on sauvegarde, on retournera sur un endroit où il n'y a plus de gibier (carte dorée).

Nouvelle (petite) MaJ de mon doc:

https://drive.google.com/file/d/0ByBcvbqAcefsbEtHVFJ4MUU4YjA/view?usp=sharing

- Ajout d’une boussole, parce que c’est cool
- Police du jeu implémentée, parce que c’est encore plus cool (merci David !)

Saturn Nitrik dit :Nouvelle (petite) MaJ de mon doc:

https://drive.google.com/file/d/0ByBcvbqAcefsbEtHVFJ4MUU4YjA/view?usp=sharing

- Ajout d'une boussole, parce que c'est cool
- Police du jeu implémentée, parce que c'est encore plus cool (merci David !)

C'est beau ! je prends ! Merci 

Pourquoi ne pas utiliser le notebook officiel ? https://boardgamegeek.com/filepage/123312/cartographer-notting-page

LAuCoBa57 dit :Il était pas question que le "spot" de nourriture se recharge après une sauvegarde ?

Ca va peut-être dépendre de l'endroit. On peut avoir une forêt avec six cartes de même numéro avec deux événements, négatifs, deux neutres mais qui demandent à consommer des cartes et deux avec nourriture dont l'une avec peu et l'autre plus... Ca peut calmer les joueurs de tenter le sort pour dépenser au final plein de cartes pour peu de gain...

myrdal dit :Pourquoi ne pas utiliser le notebook officiel ? https://boardgamegeek.com/filepage/123312/cartographer-notting-page
Plusieurs raisons:
- Je trouve les cases trop grosses dans l'officiel;
- Mes cartouches d'encres n'aiment pas les arrières plans colorés
- Et surtout depuis hier, l'ajout des composants me parait très utile
Saturn Nitrik dit :
myrdal dit :Pourquoi ne pas utiliser le notebook officiel ? https://boardgamegeek.com/filepage/123312/cartographer-notting-page
Plusieurs raisons:
- Je trouve les cases trop grosses dans l'officiel;
- Mes cartouches d'encres n'aiment pas les arrières plans colorés

ok je comprend

Saturn Nitrik dit :

C'est clair que c'est un élément important à mémoriser.
Il faudra cependant jouer de la gomme lorsqu'on "modifie" le terrain. Exemple sur la carte 001 du PnP : d'abord du bois, puis après creusage, de l'os qui vient en plus il me semble. Mais le remplacement de la ressource pour une autre (ou rien) arrivera aussi sûrement.

Ta version est vraiment cool !
Comme déjà dis en privé, je pense que les zones d'annotation de I à XII sont perfectibles : numérotation ambigüe une fois rapporté sur le schéma, taille d'annotation qui prive d'une rangée de cases supplémentaire, etc... Nouvel argument : comme il y aura souvent des cases dédiées à des évènements permanents, on aura souvent de la place pour écrire des commentaires directement à côté du terrain concerné, sans déporter cela en pied de page.

Quoiqu'il en soit, chacun aura sa façon d'utiliser le fichier ! Merci encore ! :)
Pour ma part, je noterai systématiquement :
- sur les lignes entre cases : le numéro romain de la zone d'Exploration. (ca permet de savoir le genre de truc aléatoire sur lequel on pourrait (re)tomber.
- coin bas gauche : coût du déplacement (un simple petit triangle rectangle plutôt que le losange).
- coin haut droite : Ressource accessible. (dans un cartouche rectangulaire ?)
Le reste sera libre selon inspiration.

Petite question: C’est moi ou on est rendu avec 5 cartes “État” (main rouge) pour chaque état au lieu de 4. Est-ce que j’ai manqué une annonce officiel?

Si chacun en a une en main, il en faut bien une 5e en stock pour acquérir à nouveau l’état.

ça s'essouffle un peu on dirait ! les premiers australiens devraient commencer à recevoir leurs copies du 7th continent... on aura peut-être bientôt les premiers retours !

…sur KS, effectivement, un backer vient de recevoir son exemplaire…

Vu sur la page KS : 
Grant Crosdale 
 Il y a environ 6 heures
My copy has finally arrived today! I can’t wait to get it to the table.

Comment ne pas être un peu jaloux…

Edit : Grilled by Dr Cheux :slight_smile:

Que d’émotion !

[/Road to page 777]

En tout cas, je trouve la vidéo d’explication des règles assez réussie! C’est clair, bien illustré sans trop spoiler, et j’ai l’impression qu’on arrive globalement à voir tous les points de règle importants!

J’avais peur en la regardant de trop “découvrir” du continent, mais les Poulpes ont réussi à faire un bon boulot de côté là!
Maintenant il faut que je la fasse voir à ma femme et je sens déjà venir la remise en question des combinaisons “improbables” d’objets!