Lt_remus dit :En tout cas, je trouve la vidéo d'explication des règles assez réussie! C'est clair, bien illustré sans trop spoiler, et j'ai l'impression qu'on arrive globalement à voir tous les points de règle importants!
Discussion inutile du jour: A votre avis, dans la vidéo, est ce que les cartes sont vraiment tirées au hasard, ou bien tout était préparer pour bien voir tout les cas possible ?
J'ai un doute, car d'un côté le "hasard" permet de couvrir tous les cas d'école et pour une vidéo d'explication, ça tombe un peu trop bien. De l'autre, Bruno 'semble' découvrir ses cartes et réagir spontanément ("Un carte Malédiction, ça commence bien !", ou qq chose du genre)
À mon avis, c’est la beauté de la com’ : les cartes sont dans un ordre prédéfini pour les besoins de la démo. Sinon, clairement, Bruno aurait pu expliquer moins de choses (les 7 à étoiles etc).
Na'grom dit :Sur la vidéo, avez vous, aussi, trouvé que les cartes avaient l'air plus rigide que la moyenne ?
Oui, je m'étais aussi fait la remarque. Mais n'ayant jamais eu de cartes officielles en main, je ne peux comparer. Je me suis dit qu'elle devraient être "de base" de superbe qualité.
Je suis également assez dubitatif sur cette pioche… Programmée?? ou pas?? D’un côté on pourrait croire au hasard, comme effectivement sur le “oh zut, une malediction, ça commence bien”. Ou alors lorsqu’il va chercher une carte dans la pioche pour la montrer. Et d’un autre côté, certains tirages tombent trop bien pour du hasard… Comme lorsqu’il tire deux cartes et qu’il sort pîle poil les demi-succès qui s’emboitent, ou par exemple le tirage avec les 7 oui! Et je ne parle pas de l’échec de la première ascension qui “tombe à pic” si j’ose dire pour permettre d’expliquer les états.
Après, sachant que la vidéo a vocation à expliquer clairement les règles aux joueurs et à servir de référence en la matière, il aurait été périlleux de trop laisser s’exprimer le hasard… Ou alors c’était prendre le risque d’avoir une vidéo de 50 min à la place, parce que rien ne sort comme il faut pour pouvoir expliquer les différents aspects des règles! Là au moins, en deux tuiles et 20 minutes, on peut faire le tour de l’ensemble des règles de manière claire, précise et illustrée!!
Alors oui, pour ma part, je doute que les Poulpes n’aie pas “scénarisé” la vidéo en programmant à l’avance le tirage des cartes!
Ben mince alors, c’est scénarisé et ils nous ont spoilé le gilet de sauvetage… étonnant vu qu’ils essaient en général de peu en montrer… Surpris je suis.
Enfin moi je dis ça je m’en fous, j’ai même fait des arrêts sur image pour lire le fluff des cartes qu’ils montraient quand ils présentaient la boîte et les intercalaires.
ça s'essouffle un peu on dirait ! les premiers australiens devraient commencer à recevoir leurs copies du 7th continent... on aura peut-être bientôt les premiers retours !
Et les premiers spoils si on ne se méfie pas va falloir être vigilant !!!