Ooook dit :Vous me faites peur. Et il vous manque souvent du matériel à l'ouverture de la boîte ?
Ça arrive assez régulièrement (je dirais une boite sur 25 dans ma ludothèque, à la louche, mais si ça se trouve, j'ai juste pas de bol). Mais en général c'est vite réglé via SAV du distributeur, ils prévoient toujours des boites en plus pour avoir des pièces de rechange.
Faute d'avoir déjà eu une pièce manquante, si ça t'es déjà arrivé d'avoir une pièce en trop dans un jeu, c'est probablement une pièce qui aurait du être dans la boite précédente ou dans la boite suivante, et qui a glissé dans ta boite par erreur chez le fabriquant ;)
jcmag dit :Bon, question très importante : pour votre 1ère partie vous allez utiliser des extensions ou juste le jeu de base ? Et par la suite, vous allez mélanger toutes les extensions ?
Je vais jouer avec toutes les extensions (temps, dévoreurs, météo) Ma première partie sera en solo, avec Keelan et la déesse vorace. J'aime beaucoup le principe des cartes plantes, donc la botaniste est un choix évident ;)
jcmag dit :Bon, question très importante : pour votre 1ère partie vous allez utiliser des extensions ou juste le jeu de base ? Et par la suite, vous allez mélanger toutes les extensions ?
Je vais jouer avec toutes les extensions (temps, dévoreurs, météo) Ma première partie sera en solo, avec Keelan et la déesse vorace. J'aime beaucoup le principe des cartes plantes, donc la botaniste est un choix évident ;)
Tu es bien courageux de commencer directement avec les dévoreurs... ils ont l'air quand même relativement coriaces et tu as intérêt de bien t'y préparer
Pendant ce temps, les premiers retours arrivent sur BGG… Un mec aurait levé la Déesse Vorace ! (en y glissant un petit spoil, sans balise spoil alert , chose qu’il a rectifié par la suite…)
Perso ça sera la déesse vorace, et c’est tout, à 2 joueurs, avec juste 2 persos. Pour le moment Je vois sur Instagram, il commence à y avoir pas mal de photos de matos reçu !
Pit0780 dit :Perso ça sera la déesse vorace, et c'est tout, à 2 joueurs, avec juste 2 persos. Pour le moment :) Je vois sur Instagram, il commence à y avoir pas mal de photos de matos reçu !
Pit0780 dit :Perso ça sera la déesse vorace, et c'est tout, à 2 joueurs, avec juste 2 persos. Pour le moment :) Je vois sur Instagram, il commence à y avoir pas mal de photos de matos reçu !
Bonjour, je suis à la recherche d’aventuriers pour lever une malédiction exclusive.
Le Kickstarter du jeu Lisboa est possédé par un esprit maléfique. Celui-ci après avoir causé des problèmes d’humidité à notre matériel de jeu lors d’un premier essai de livraison, vient en toute impunité de brûler l’usine d’où allaient partir les copies européennes !
morty dit :Quelle frustration de savoir que ma boite est à quelques patés de maison de chez moi mais de ne rien pouvoir faire de légal pour la récupérer :-)
Oh tu sais la légalité c'est très surfait :)
Quelqu'un se souvient du nombre total de malédictions, je me souviens de la Déesse Vorace, Le coffret Noir, les trois Marais de la Folie, Labyrinthe de Glace et Sanctuaire Interdit.
Il n'y en avait pas d'autres? De mémoire (qui me fait peut-être défaut), on avait 7 malédictions...La folie me guette-t-elle?
morty dit :Quelle frustration de savoir que ma boite est à quelques patés de maison de chez moi mais de ne rien pouvoir faire de légal pour la récupérer :-)
Quelqu'un se souvient du nombre total de malédictions, je me souviens de la Déesse Vorace, Le coffret Noir, les trois Marais de la Folie, Labyrinthe de Glace et Sanctuaire Interdit.
Il n'y en avait pas d'autres? De mémoire (qui me fait peut-être défaut), on avait 7 malédictions...La folie me guette-t-elle?
La traque sanguinaire et l'offrande aux Gardiens (toutes deux dans la boîte de base
Et c'est juste le marais de l'épouvante ;) pas besoin d'en mettre 3
La traque sanguinaire et l'offrande aux Gardiens (toutes deux dans la boîte de base
Et c'est juste le marais de l'épouvante ;) pas besoin d'en mettre 3
Ah!! Bon déjà je ne pioche pas de carte Folie, on a bien 7 malédictions en tout.
Pour les 3, c'est ma phrase qui incomplète/mal formulée, je voulais signifier les malédictions supplémentaires Marais, Labyrinthe et Sanctuaire :)
Merci de la réponse en tout cas.
Ca va nous en faire des heures de jeux toutes ces malédictions.
Bon j’avoue que je ne me souviens plus de tout sur ce projet. Je voudrais faire le jeu avec 2 groupes différents (avec 2 copies différentes à priori). Est ce que si on change de malédiction on change de point de départ où va t’il falloir se taper exactement la même chose au départ? Et qu’en est il s’il on utilise plusieurs malédiction?
Au cas où on veuille jouer avec 2 groupes utilisant la même copie du jeu (je jouerais probablement genre une fois tous les deux mois avec mon neveu je serais tenté de tout noter) est ce qu’il y a bp de cartes qui vont au graveyard? Il faudra noter les cartes qui restent dans la pioche d’action, celles de la défausse, et toutes celles du graveyard il me semble. Chaque carte est référencée par un numéro unique ? en dehors du numéro YYY qui est présent parfois en plusieurs exemplaires.
Je pense que j'intégrerai toutes les extensions (dévoreurs, météo...) et que je ne jouerai qu'une malédiction. J'aime bien tout avoir dès le début.
Après, c'est sur que ça risque d'être indigeste au début :)