[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Vous savez s’il est possible de rajouter genre la météo mais en cours de partie seulement ?

Je pense que oui. Il faut voir le matériel, mais je pense que ça sera principalement des cartes brouillards, donc très facile à mélanger en cours de partie, ou de ne les mettre que dans certaines zones.

Endevor dit :Bon j'avoue que je ne me souviens plus de tout sur ce projet.
Je voudrais faire le jeu avec 2 groupes différents (avec 2 copies différentes à priori).
Est ce que si on change de malédiction on change de point de départ où va t'il falloir se taper exactement la même chose au départ?
Et qu'en est il s'il on utilise plusieurs malédiction?

Au cas où on veuille jouer avec 2 groupes utilisant la même copie du jeu (je jouerais probablement genre une fois tous les deux mois avec mon neveu je serais tenté de tout noter) est ce qu'il y a bp de cartes qui vont au graveyard?
Il faudra noter les cartes qui restent dans la pioche d'action, celles de la défausse, et toutes celles du graveyard il me semble.
Chaque carte est référencée par un numéro unique ? en dehors du numéro YYY qui est présent parfois en plusieurs exemplaires.

Merci

Tu as de nombreuses questions et le plus précis et explicite serait de lire les réponses dans la règles du jeu et/ou dans la FAQ, toutes les deux disponibles sur le site officiel : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com

Mais pour te donner des réponses rapides :

• * Avec 1 boîte de jeu, la sauvegarde de plusieurs parties est officiellement impossible, et très compliquée (même si théoriquement possible) en mode variante officieuse. Voir ce sujet du forum officiel pour un échange entre joueurs intéressés.
  •  
  • * Chaque malédiction possède un point de départ différent. Si on joue avec plusieurs malédiction, on part du numéro de carte le plus petit.
  •  
  • * Par "graveyard", tu pourrais entendre plusieurs choses. Voir la FAQ "Quelques différences entre RANGER, BANNIR et DEFAUSSER ?".
  •  
  • * Il existe un identifiant unique sur chaque carte. La liste est même fournie sur le site depuis peu.
Morgal dit :Je pense que oui. Il faut voir le matériel, mais je pense que ça sera principalement des cartes brouillards, donc très facile à mélanger en cours de partie, ou de ne les mettre que dans certaines zones.

Ok. A confirmer donc, mais merci pour la piste :)

Pit0780 dit :Vous savez s'il est possible de rajouter genre la météo mais en cours de partie seulement ?

Normalement oui

Pit0780 dit :Perso ça sera la déesse vorace, et c'est tout, à 2 joueurs, avec juste 2 persos.

Et donc tu ne suivras pas le conseil des Poulpes qui préconisent de mettre toutes les cartes aventure/explo des extensions dès le départ pour jouer contre la déesse vorace, et ce pour avoir plus de diversité et pouvoir visiter l'ensemble du 7e d'entrée de jeu ?

Amicalement,

E.

Ornifan dit :
Pit0780 dit :Perso ça sera la déesse vorace, et c'est tout, à 2 joueurs, avec juste 2 persos.

Et donc tu ne suivras pas le conseil des Poulpes qui préconisent de mettre toutes les cartes aventure/explo des extensions dès le départ pour jouer contre la déesse vorace, et ce pour avoir plus de diversité et pouvoir visiter l'ensemble du 7e d'entrée de jeu ?

Amicalement,

E.

Pas sûr de vouloir visiter l'ensemble du 7ème continent dès la première partie. 
J'aimerai bien me garder la découverte de nouvelles zones pour les autres malédictions.

Après, si je me rappelle bien, en extension, il y a :
- la météo (Face aux Eléments)
- le temps (Le Chemin de Pénitence)
- les dévoreurs (Craignez les Dévoreurs)

C'est ça ?

Ce conseil s’applique aux extensions du territoire, (Le labyrinthe de glace, Le sanctuaire interdit, Le marais de l’épouvante) pas aux extensions qui ajoutent des éléments “mécaniques”

Pour la premiere partie, je ne jouerai qu’avec deux cartes : malediction “vorace” et un perso. Je prefere commencer doucement. :slight_smile:

Mais pour ca il faut que j’arrive a choper le jeu a Paris, ou je passe moins de 48 heures.

Le suspens “tu l’auras, tu l’auras pas” jusqu’au dernier jour.
Il aura moyen de suivre le colis par internet ?

Morgal dit :Ce conseil s'applique aux extensions du territoire, (Le labyrinthe de glace, Le sanctuaire interdit, Le marais de l’épouvante) pas aux extensions qui ajoutent des éléments "mécaniques"

De toute façon dans l'absolu, il faut ranger toutes les malédictions dans la boite, non ? Donc avoir aussi les cartes aventure et brouillard

Quand tu ouvres une de ces extensions, oui, faut tout mettre, ou rien.
Pour la météo, par exemple, c’est plus souple. Si tu ne mets pas les brouillards I, tu n’auras pas d’effet météo en I, mais tu peux mettre les brouillards II, et avoir des effets dans cette zone…

Bonjour

Quelqu’un sait quand le jeu sera en vente en magasin ?

Jaybas dit :Bonjour

Quelqu'un sait quand le jeu sera en vente en magasin ?

JAMAIS, nouveau KS a l'automne

morty dit :Ca y est le premier des 3 container est arrivé au dépôt de nos amis orange ! Les expé commenceront lundi ! 
C'est mon p'tit doigt qui me l'a dit laugh

Voilà enfin une bonne nouvelle !!! Et mes vacances qui prennent fin dimanche soir 😩
Bien, sachant que que je suis dans les cinquante premiers pledgers, que j'habite à une encablure de Stras, que j'ai demandé une livraison asap, mais que malheureusement j'ai fait un all-in, on verra bien quand cela arrivera. Mais que j'ai hâte, bon sang, que j'ai hâte. En plus j'ai fini tout mes "travaux" de peinture, donc je pourrai très rapidement m'y atteler sur le 7th Continent.

Docteur Cheux dit :
Bien, sachant que que je suis dans les cinquante premiers pledgers, que j'habite à une encablure de Stras, que j'ai demandé une livraison asap, mais que malheureusement j'ai fait un all-in...

... tu seras livré en dernier, c'est logique. 

enpassant dit :
Docteur Cheux dit :
Bien, sachant que que je suis dans les cinquante premiers pledgers, que j'habite à une encablure de Stras, que j'ai demandé une livraison asap, mais que malheureusement j'ai fait un all-in...

... tu seras livré en dernier, c'est logique. 

Loi de Murphy oblige !!! 

Yop les gens.

Est-ce que les plus accros que moi peuvent me rappeler où l’on trouve les 7 malédictions ?
Si je me souviens bien, on en a 3 de base dans le jeu, 1 dans chacune des trois extensions du pledge Explorer, et 1 dans…?
Je me souviens plus du tout d’où vient la 7ème malédiction… >_<

Une âme charitable ?

EDIT : Au passage, est-ce qu’on sait si le contenu additionnel sera mis en vente de façon classique ?
J’avais pensé un moment à acheter le booster avec la montre, puis j’ai oublié jusqu’à ce que le formulaire soit clôt.

Dans la boite de base, en SG.
C’est le coffre des damnés.
La black box à l’époque.

Thieuma dit :Dans la boite de base, en SG.
C'est le coffre des damnés.
La black box à l'époque.

Ah oui, il y avait un SG, c'est vrai, j'avais totalement zappé, merci.

Il n’y aura rien en vente de façon “classique”, mais il y aura un autre KS