Pareil mail reçu hier
Bonjour !
Je n’ai pas fait de math depuis un moment j’aimerais savoir si quelqu’un peut me guider sur les calculs à effectuer pour la probabilité de tirer des succès dans le deck action. J’aimerais coder une petite applis pour le faire en temps réel mais je suis nul en stats.
Merci.
Pour ma part, c’est un pledge groupé de 2 boites, j’ai peur de passer dans les derniers d’après ce que j’ai lu par ici et par là ! Raaah, finalement c’est pas plus mal car le moubourrage qui s’en était allé reviens…
yoga dit :Bonjour !
Je n'ai pas fait de math depuis un moment j'aimerais savoir si quelqu'un peut me guider sur les calculs à effectuer pour la probabilité de tirer des succès dans le deck action. J'aimerais coder une petite applis pour le faire en temps réel mais je suis nul en stats.
Merci.
Tu parles du tableau page 13 des règles ? :)
Je n'ai pas fait de math depuis un moment j'aimerais savoir si quelqu'un peut me guider sur les calculs à effectuer pour la probabilité de tirer des succès dans le deck action. J'aimerais coder une petite applis pour le faire en temps réel mais je suis nul en stats.
Merci.
Cela a été fait par les Poulpes sérieux, livre de règles, page 13.
Mail reçu hier aussi, attention comme mentionné plus haut, il se trouvait dans le courrier indésirable…
(Désolé par avance pour l’ascenseur émotionnel de certains…)
Oui je parle de ce tableau mais j’aimerais connaitre la méthode mathématique pour déboucher à ce tableau. Dans le but de coder un truc qui me permettrait de faire un tableau qui se met à jour durant la partie suivant les cartes ajoutées au deck (exepté les “7”).
Par exemple :
Si j’ai 10 cartes 0 succès
Si j’ai 5 cartes 0,5 succès
Si j’ai 10 cartes 1 succès
Si j’ai 5 cartes 1.5 succès
Si j’ai 5 cartes 2 succès
Comment calculer ma chance de piocher x succès en tirant y cartes.
Merci !
Merci.
Il n'y a pas un tableau dans les règles?
oups répondu trop vite
Hohyss dit :Reçu le mail hier soir pour un All-in moins le carnet de voyage et les dés ! tellement hâte d'ouvrir tout ça !!
Bien Bien Bien, on s'en rapproche !
Hohyss dit :Reçu le mail hier soir pour un All-in moins le carnet de voyage et les dés ! tellement hâte d'ouvrir tout ça !!
Bien Bien Bien, on s'en rapproche !
Oui et non, ce sont des stats “basiques” (déjà très utiles au demeurant) qui ne prennent pas en compte l’ensemble des cartes du deck d’actions, comme indiqué en italique sous ce même tableau.
Je pense que la demande de Yoga était de pouvoir se faire une appli qui donne des stats en “temps réel” en fonction de la composition complète du deck d’action.
Et pour répondre à ça je ne vois pour l’instant aucune autre solution de partir d’une base de données de toutes les cartes actions à constituer soi-même, avec toutes les infos nécessaires pour chacune :
- Nb d’étoile complète
- Nb de demie-étoile gauche
- Nb “” “” “” droite
- Nb de 7
- Eventuellement indiquer aussi le nombre de cartes malédictions présentes dans la pioche si l’on aussi le % de chance d’en piocher.
En supposant que je n’ai rien omis, c’est là que ça va se compliquer puisque si l’on veut être rigoureux il faudrait adapter les formules de calculs en fonction de la composition du deck d’action, de l’action que l’on veut effectuée et bonus que l’on souhaite y appliquer selon les mains et l’inventaire de chacun des joueurs participants à cette même action.
Alors à moins qu’un expert en stats (fabrice.rossi si tu nous entend

En espérant ne pas avoir été trop à côté de la plaque.
Bon jeu !
Edit : Et pendant que je mettais une plombe à répondre, je me suis fait grillé !
c’est des probas de bases mais avec plus de variable que ce que mes connaissances ne me permettent de gérer
C’est beaucoup de temps mais je trouve dommage de passer d’une réflexion ou l’on connait la prise de risque, à une part de hasard importante en fin de partie.
Reçu mon email de suivi des Poulpes, pour un All In (complet).
Mais depuis hier, c’est toujours en préparation chez l’expéditeur
Je mise sur une réception lundi, samedi dans le meilleur des cas
Les multi boîtes vont commencer
Pit0780 dit :Mais depuis hier, c'est toujours en préparation chez l'expéditeur
Normal, cette année ils sont fermés au mois d’Août.
YoshiRyu dit :paquito33245 dit :euh pour la 42, c'est normal, voir la FAQ sur le site officiel.Euh, je sais que c'est normal que je n'ai pas la 42.
J'ai dit dans le message précédent que j'ai vérifié toutes les cartes numéro par numéro (les deux numéros).
Je ne sais pas si les add-on sont considérés comme des extensions dans ta liste de numéro manquant.
Mais soit c'est ça, soit je le vois bien être conservé pour un goodie...
les carte promo TT c'est 054, 097, 350, 586, 666 donc pas de 042. elle n'existe pas à ce jour dans aucune extension promo ou quoi que ce soit. désolé
c'est dur mais il va falloir vivre avec ce trou dans nos vies ;) au moins jusqu'au prochain KS
enpassant dit :Pit0780 dit :Mais depuis hier, c'est toujours en préparation chez l'expéditeurNormal, cette année ils sont fermés au mois d’Août.

enpassant dit :Pit0780 dit :Mais depuis hier, c'est toujours en préparation chez l'expéditeurNormal, cette année ils sont fermés au mois d’Août.
Chaque jour, tu piocheras une carte maudit. Tu ne pourras la défausser. Quand tu ne pourras plus en prendre, tu subiras une malédiction.
Ou alors
Tu retires ce que tu viens de dire
Sirjam dit :Les multi boîtes vont commencer
Ah !
Ahah !
Allelujah !!!