Oulala, un jeu solo… je l’adore déjà
Et moi le trois joueurs max refroidi mes ardeurs…
Moi je vais attendre les parties démos pour me prononcer. Je réserve une place hein
Sur le papier, celui là me tente beaucoup.
J’attends avec impatience les prochaines informations et surtout le KS
C’est très bien présenté et très tentant. Surtout que c’est pas du MedFan ; en effet, j’aime ça mais je trouve aussi que trop c’est trop. Et là ça rajoute à l’immersion de se dire que ça pourrait être réel.
Par contre quand je vois la carte de la pelle, je ne peux m’empêcher de remarquer le nombre impressionnant de symboles sur une seule carte…
J’espère que les règles ne seront pas trop trop lourdes à digérer ?
BrunoS dit:Rianne dit:Pour survivre vous pourrez notamment fabriquer de nombreux objets à partir des ressources du continent (une vingtaine disponibles au début de l’aventure, tels que la sarbacane, la flûte de pan, etc.).
Quand tu dis ça, cela signifie t il qu'au cours de l'aventure il y en aura beaucoup plus ou on restera sur ces 20 objets (le craft m’intéresse particulièrement). En gros progression du type de ressource > nouvelles possibilité de craft / nouveau type ressource > amélioration du craft déjà réalisé / ... ?
Il y aura d'autres objets à fabriquer (level up) et surtout les objets pourront se combiner entre eux... (sans parler des objets "manufacturés" à découvrir qui eux aussi pourront se combiner entres eux ou avec les objets craftés).
Et puis 1 à 3 joueurs !!!
C'est bon vazy "shut up and take my money !!!"
Messieurs les poulpes, le jeu se situera comment par rapport à “Tales of arabian nights”? Sera-t-il essentiellement narratif, sera-t-il plus stratégique et cérébral?
Je prend cet exemple car c’est le seul jeu que je connaisse qui reprenne les mécaniques d’un livre dont vous êtes le héro…
BrunoS dit:
bonjour,
pouvez-vous nous en dire plus justement sur les icones de l'objet et leur utilisation? (l'ancre veut-elle dire qu'avec la pelle on peut eventuellement s'en servir pour ramer??)
seagall dit:Messieurs les poulpes, le jeu se situera comment par rapport à "Tales of arabian nights"? Sera-t-il essentiellement narratif, sera-t-il plus stratégique et cérébral?
Je prend cet exemple car c'est le seul jeu que je connaisse qui reprenne les mécaniques d'un livre dont vous êtes le héro...
Le 7ème continent sera nettement plus proche du jeu de société que du livre dont vous êtes le héros, notamment en raison de sa mécanique de jeu qui impliquera des choix tactiques et de la "gestion" (de son équipement notamment) tout au long de l'aventure. Il sera donc très différent de Tales of the Arabian Nights.
ahuacatl dit:BrunoS dit:
bonjour,
pouvez-vous nous en dire plus justement sur les icones de l'objet et leur utilisation? (l'ancre veut-elle dire qu'avec la pelle on peut eventuellement s'en servir pour ramer??)
Bien vu
La pelle pourra effectivement servir lorsque vous creusez, combattez, crochetez... et naviguez.
très bon ça
BrunoS dit:seagall dit:Messieurs les poulpes, le jeu se situera comment par rapport à "Tales of arabian nights"? Sera-t-il essentiellement narratif, sera-t-il plus stratégique et cérébral?
Je prend cet exemple car c'est le seul jeu que je connaisse qui reprenne les mécaniques d'un livre dont vous êtes le héro...
Le 7ème continent sera nettement plus proche du jeu de société que du livre dont vous êtes le héros, notamment en raison de sa mécanique de jeu qui impliquera des choix tactiques et de la "gestion" (de son équipement notamment) tout au long de l'aventure. Il sera donc très différent de Tales of the Arabian Nights.
Merci pour cette réponse, qui me fait envie!
Ce sera en fait une espèce de "Robinson crusoé", mais avec une vraie map?
En tout cas, sachez que j'ai décidé de vous soutenir sur ce projet, je serais des pledgeurs! D'autant plus que je viens de laisser tombé l'affaire sur Conan : gros buzz qui m'avait "moubourré", mais en regardant la vidéo tttv je me suis rendu compte que le jeu n'était pas fait pour moi.
Donc bon courage, faites-nous un jeu qui déboîte!
seagall dit:BrunoS dit:seagall dit:Messieurs les poulpes, le jeu se situera comment par rapport à "Tales of arabian nights"? Sera-t-il essentiellement narratif, sera-t-il plus stratégique et cérébral?
Merci pour cette réponse, qui me fait envie!
Ce sera en fait une espèce de "Robinson crusoé", mais avec une vraie map?
En tout cas, sachez que j'ai décidé de vous soutenir sur ce projet, je serais des pledgeurs! D'autant plus que je viens de laisser tombé l'affaire sur Conan : gros buzz qui m'avait "moubourré", mais en regardant la vidéo tttv je me suis rendu compte que le jeu n'était pas fait pour moi.
Donc bon courage, faites-nous un jeu qui déboîte!
Merci pour les encouragements
On sera plus proche de Robinson que de Tales of the Arabian Nights de part certains éléments intrinsèquement liés au thème "exploration/survie" (je pense notamment au craft bien que notre système n'ait rien à voir avec celui de Robinson) mais la ressemblance s'arrête là. En revanche, il s'agira effectivement dans notre cas d'explorer une vraie map.
Moi qui croyais être le seul à ne pas craquer pour le KS de Conan… ouf !
Par contre, là oui, ça me botte !
Ya-Vyemma dit:Moi qui croyais être le seul à ne pas craquer pour le KS de Conan... ouf !
Sinon tu fais comme moi, tu craques pour les 2 !!
Sans-Os dit:
Bonne idée! Je vais regarder ça de près. Le sujet me botte. La VF est la bienvenue. La durée/sauvegarde me parait sympa. Les 600 cartes aussi, du moment qu'il faut pas les sleever! La mécanique m'interpelle.
Puis l’Équipe de poulpes, bah c'est du tout bon!
Maintenant je demande à voir et me tiens à l'affut d'une démo en Gironde.
Les poulpes ça aime le bon vin?
Sans-Os dit:Ya-Vyemma dit:Moi qui croyais être le seul à ne pas craquer pour le KS de Conan... ouf !
Ahah, je m'y attendais à celle là !
Vases communicants : si je craques, mon compte flanche ^^ C'est que ça monte vite, financièrement, ces petites bêtes là !
Nicowa dit:Sans-Os dit:
Bonne idée! Je vais regarder ça de près. Le sujet me botte. La VF est la bienvenue. La durée/sauvegarde me parait sympa. Les 600 cartes aussi, du moment qu'il faut pas les sleever! La mécanique m'interpelle.
Puis l’Équipe de poulpes, bah c'est du tout bon!
Maintenant je demande à voir et me tiens à l'affut d'une démo en Gironde.
Les poulpes ça aime le bon vin?
Bien sûr que ça aime le vin : http://la-cachina.over-blog.com/article ... 61229.html.
Si démo il y a en Gironde, je compte sur toi pour les cuisiner !
Nicowa dit:Les poulpes ça aime le bon vin?
Chez moi avec des poulpes et du vin on fait ca :
(désolé je viens flooder un peu ici aussi... parce qu'ils le valent bien )
[EDIT : grillé]
euuuh non jmt ! inutile de venir flooder ici !
si c’est pour que ça tourne à la cacophonie comme par ailleurs, c’est pas la peine de pourrir ce sujet …
je ne pense pas que les poulpes aient besoin de 400 pages de bordel impossible à suivre
donc …non merci !
revenons au jeu …
sereiz vous à même de detailler un peu les icones de cette fameuse carte pelle ?
(1 à 3 joueurs … yeaaahh !!)