[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Pikaraph dit :J'ai tout déballé les cartes et rangé dans l'ordre, sauf la météo les vers et le chemin de pénitence que je garde pour plus tard. J'ai bon pour jouer au jeu de base ?

Quelles sont les cartes à sleever ? Les bleues ?

Oui, les cartes actions et états qui sont les cartes plus manipulées.

Sinon moi j'ai mis toutes les extensions dans la boîte. Au pire, rien ne t'oblige de les jouer si tu tombes dessus rapidement et que tu préfères d'abord bien te familiariser avec le jeu de base.

Ouais, pareil j’ai déjà mis toutes les extensions. Et J’ai sleevé les cartes événements et actions. 

Hohyss dit :Voilà mon pimp 3D pour le jeu :

https://www.thingiverse.com/thing:2468015

On peut pas le commander ce truc la, c'est juste les plans pour si on a une imprimante 3D, c'est ça ?

En plus ça remplis davantage les boites où les cartes ont tendance à glisser dedans avec les intercalaires si il y a “seulement” les cartes de base.

pimous dit :Toujours zéro mail, ils n'ont pas prévu de livrer la Suisse ? :(

Visiblement non; on attend... :(

relacio dit :
Pikaraph dit :J'ai tout déballé les cartes et rangé dans l'ordre, sauf la météo les vers et le chemin de pénitence que je garde pour plus tard. J'ai bon pour jouer au jeu de base ?

Sinon moi j'ai mis toutes les extensions dans la boîte. Au pire, rien ne t'oblige de les jouer si tu tombes dessus rapidement et que tu préfères d'abord bien te familiariser avec le jeu de base.

Merci !
Du coup si je mets tout, j'ignore les cartes des groupes E, F et G... c'est pas un peu fastidieux de regarder à chaque fois ?

Skarlix dit :Ouais, pareil j'ai déjà mis toutes les extensions. Et J'ai sleevé les cartes événements et actions. 

Les cartes évenements aussi ? Tu avais pris des sleeves en plus ?
Car il me semble que je n'en aurais pas assez pour toutes les sleevers...

Oui bien il faut que je retire les sleeves des cartes compétences avancés peut-être angry

Cheese38 dit :
Skarlix dit :Ouais, pareil j'ai déjà mis toutes les extensions. Et J'ai sleevé les cartes événements et actions. 

Les cartes évenements aussi ? Tu avais pris des sleeves en plus ?
Car il me semble que je n'en aurais pas assez pour toutes les sleevers...

Oui bien il faut que je retire les sleeves des cartes compétences avancés peut-être angry

Je t'avouerais que je ne sais pas ce que j'ai pris en sleeve. J'ai reçus 7 paquets donc si de base on devrait en avoir moins, c'est que j'en ai pris plus. Avec les 7 paquets, en plus des cartes événements, compétences et compétences avancées, j'ai sleevé les cartes des perso (sauf les perso vierge), les cartes malédictions et sauvegardes (sauf 2). 

Ils ont précisé mettre 15 jours pour les livraisons ASAP. Y a pas de quoi pleurer dès maintenant. Tout le monde ne peut pas faire partie des premiers jours.

Du monde intéressé pour commande groupée de protège carte mayday premium à l’étranger?
Afin de mutualiser les fdps (enfin surtout si vous êtes sur Rennes).

Philibert est en rupture mais ne proposera de tout façon que les protèges cartes classiques pas les premium.

Il faut 150 protections pour les cartes bleues et rouge.
Et 150 de plus pour le brouillard si vous voulez vraiment aller au bout.

Je compte commander très bientôt, donc me MP rapidement

Perso pas reçu de mail mais je ne m’inquiète pas…encore ! ^^

De mon côté je suis en France avec pour commande 1 survivor + 1 explorer et en ASAP. SI ça peut aider certains à se sentir moins seul… :wink:

Pikaraph dit :
relacio dit :

Merci !
Du coup si je mets tout, j'ignore les cartes des groupes E, F et G... c'est pas un peu fastidieux de regarder à chaque fois ?

Tu t'en rends très vite compte quand tu retournes la carte si tu en as une de ces extensions :) (surtout les vers...)

Et quand tu retournes une "mauvaise" carte, tu la changes de suite...

Bonsoir,
Tu trouves des  Mayday 80 x 80 mm Board Game Sleeves - Brettspiel Hüllen Medium Square Augustus sur https://www.docsmagic.de

Elles semblent convenir. Les frais de cochon (oups… de port) sont à environ 5 euro et les 100 sleeves sont à 2,41 euro
Bonne soirée

Nrak dit :Du monde intéressé pour commande groupée de protège carte mayday premium à l'étranger?
Afin de mutualiser les fdps (enfin surtout si vous êtes sur Rennes).

Philibert est en rupture mais ne proposera de tout façon que les protèges cartes classiques pas les premium.

Il faut 150 protections pour les cartes bleues et rouge.
Et 150 de plus pour le brouillard si vous voulez vraiment aller au bout.

Je compte commander très bientôt, donc me MP rapidement

Avec toutes les extensions j'avais calculé que cartes actions + brouillard revenaient a 337 cartes ... Me serais-je trompé ?

Skarlix dit :
Hohyss dit :Voilà mon pimp 3D pour le jeu :

https://www.thingiverse.com/thing:2468015

On peut pas le commander ce truc la, c'est juste les plans pour si on a une imprimante 3D, c'est ça ?

C'est bien ça, où trouver quelqu'un qui peut te le faire.

Je me suis fais un fichier excel pour le comptage des cartes, basé sur le listing.
Du coup, ça permet d’avoir facilement la répartition des cartes :

Action 131
Aventure 992
Besace & Carnet 1
Exploration 202
Indice 7
Montre Gousset 1
Personnage 11
Sauvegarde 10
Total général 1355

Du coup, effectivement, en ayant pris juste 1 set de protèges cartes, soit 200, il manque 133 protèges cartes pour faire Actions + Explorations :o

Argone dit :Je me suis fais un fichier excel pour le comptage des cartes, basé sur le listing.
Du coup, ça permet d'avoir facilement la répartition des cartes :

Action 131
Aventure 992
Besace & Carnet 1
Exploration 202
Indice 7
Montre Gousset 1
Personnage 11
Sauvegarde 10
Total général 1355

Du coup, effectivement, en ayant pris juste 1 set de protèges cartes, soit 200, il manque 133 protèges cartes pour faire Actions + Explorations :o

C'est bien ce que je pensai ... On est autour de 330-340 cartes avec toutes les extensions ... Donc pas possible de sleever toutes les cartes actions + explorations avec 300 protège cartes ...

Je savais pas qu’il y avait 2 types de défausse différentes ! Sympa !

par contre, pour ceux qui ont déjà commence l’aventure, vous préconisez quoi pour les premières actions à réaliser ? Assurer la pioche pour les étoiles en piochant plus de cartes ? ​​​​​​​Parce que le deck d’action me paraît quand même très très très petit…

Il y a des moyens de faire retourner des cartes de la défausse dans la pioche, principalement avec la nourriture, mais aussi avec certains pouvoirs de personnage.

DjeDje-007 dit :
Pikaraph dit :
relacio dit :

Merci !

Tu t'en rends très vite compte quand tu retournes la carte si tu en as une de ces extensions :) (surtout les vers...)

Et quand tu retournes une "mauvaise" carte, tu la changes de suite...

Oui c'est exactement ça.

Sinon on a commencé notre exploration aujourd'hui et on a sauvegardé après presque 3h de jeu. Hé b'en...... Pfiouuuuu que ce jeu est excellent! On ne voit pas le temps passer c'est incroyable! L'attente et l'investissement en valaient vraiment la chandelle. Merci les poulpes pour cette pépite!
Bon par contre je n'arrive toujours pas trop à comprendre l'utilité du carnet...no
Au sujet des slives, pour info, faites attention lorsque vous insérez les cartes, elles peuvent vite voir leur(s) coin(s) s'abimer si on les insère trop vite.