[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Deuxième partie: une exploration qui a durée 3h, ce jeu est énorme! 

Après les livres dont vous êtes le héros, Le jeu dont vous êtes le Héros 

Et au final, le jeu est vraiment dur ? Vaut mieux commencer avec le mode facile (carte 777) ?

Je pense que les pour les premières parties, le mode facile est indispensable pour découvrir un minimum le jeu :smiley:

Je viens de faire une bonne grosse session, environ 5h mais beaucoup moins en temps effectif de jeu (les différents petits allers/retours dans la règles, quelques questionnements sur certains effets de carte (très peu) et pas mal de réflexion finalement), bah … j’ai déjà cramé cette carte :smiley:

Perso quasiment 8h de jeu et pas une mort. Par contre, il faut réfléchir à deux fois avant d’entamer chaque action (voire de ne pas faire toutes les actions dispos), et se dire de ne pas trop faire de détours pour économiser les cartes…

Skarlix dit :
Cheese38 dit :
Skarlix dit :Ouais, pareil j'ai déjà mis toutes les extensions. Et J'ai sleevé les cartes événements et actions. 

Les cartes évenements aussi ? Tu avais pris des sleeves en plus ?
Car il me semble que je n'en aurais pas assez pour toutes les sleevers...

Oui bien il faut que je retire les sleeves des cartes compétences avancés peut-être angry

Je t'avouerais que je ne sais pas ce que j'ai pris en sleeve. J'ai reçus 7 paquets donc si de base on devrait en avoir moins, c'est que j'en ai pris plus. Avec les 7 paquets, en plus des cartes événements, compétences et compétences avancées, j'ai sleevé les cartes des perso (sauf les perso vierge), les cartes malédictions et sauvegardes (sauf 2). 

Ah oui tu as du en prendre en plus car j'en ai reçu 3 ou 4.

Skarlix dit :Et au final, le jeu est vraiment dur ? Vaut mieux commencer avec le mode facile (carte 777) ?

Nous on a joué sans, je ne pense pas que se soit indispensable.
Mais je t'avouerai que comme dans un jeu vidéo, je ne fais jamais le mode facile, je commence toujours par le mode normal.
Bon par contre je viens de me rendre compte qu'on a oublié de faire piocher une cate 100 (paranoïaque) au joueur actif, lorsque l'on est plusieurs à effectué une action qui se solde par un échèque... Pourtant y'a un encadré blanc avec marqué "attention" en page 12, un exemple en page 16 et surtout il est dans le 7ème point de règle que l'on risque d'oublier en page 22...Rien de très grave non plus, ça n'est arrivé qu'une fois sur notre début de partie. C'est juste un rappel pour ceux qui, comme nous, auraient quand même réussi à zapper aussi.

PS : Relou ces Smileys qui se mettent en plein milieu mais je peux pas m'empecher d'en mettre 

Euh, le 7eme continent est une course contre la montre, pas un jeu de tourisme. Prendre son temps à tester toutes les actions sur les cartes que l’on traverse, explorer a droite et à gauche, c’est la mort assurée en quelques cartes par epuisement du deck d’action (mais peut-être que le mode facile est fait pour ca?)

khaali dit :Euh, le 7eme continent est une course contre la montre, pas un jeu de tourisme. Prendre son temps à tester toutes les actions sur les cartes que l'on traverse, explorer a droite et à gauche, c'est la mort assurée en quelques cartes par epuisement du deck d'action (mais peut-être que le mode facile est fait pour ca?)

Alors oui et non.
Effectivement il faut faire attention à ne pas trop perdre de temps car le deck d'action s'épuise vite mais le 7ème continent est bien aussi un jeu d'exploration car c'est aussi en explorant que l'on va pouvoir trouver de la nourriture (ou autres objets qui vont bien aider pour la suite) et ainsi vider la défausse pour "rebooster" le deck action.
De plus tous les personnages ont le mot clé "exploreur".

Quelqu’un sait s’il y a un recap des différences de règles entre la version PnP et le jeu final ?
J’ai le PnP à la maison que j’aimerais faire découvrir à quelques connaissances pendant mes vacances en attendant fin Août mais je n’ai plus les anciennes règles en tête…

Twiddy dit :Quelqu'un sait s'il y a un recap des différences de règles entre la version PnP et le jeu final ?
J'ai le PnP à la maison que j'aimerais faire découvrir à quelques connaissances pendant mes vacances en attendant fin Août mais je n'ai plus les anciennes règles en tête...

De mémoire les cartes état nourritures et xp n'étaient pas numérotées et le cout de déplacement était celui de la case d'arrivée et non de départ (ensuite certains pouvoirs de persos et cartes ont changés), de plus les états faisaienr defausser systématiquement (plus le cas maintenant seul un pourcentage des états font defausser) et la carte perso n'était pas une carte état (donc pas de défausse a la pioche du premier état)
J'en oublie sans doute

Besoin de clarification:

- je ne comprend pas l’utilité de la compétence de Ferdinand Lachapelliere. 

- la sacoche non plus, même en lisant la FAQ je comprend pas trop. 

- je suis “ensanglanté”… seul l’utilisation d’un objet avec compétence “naviguer” peut me faire défausser cet état ?

- les points d’expérience, à quel moment je peux les utiliser ?

merci.

Pour les points d’expérience, une surprise t’attends au 7ème.

Pour l’exploration des lieux, n’hésitez pas à bien regarder les détails sur les cartes, on ne sait jamais si vous ne trouvez pas la piste d’un quelconque animal à chasser, qui vous permettrait de remplir votre estomac et de regagner de précieuses cartes actions dans la pile de jeu…

relacio dit :
Skarlix dit :Et au final, le jeu est vraiment dur ? Vaut mieux commencer avec le mode facile (carte 777) ?

Nous on a joué sans, je ne pense pas que se soit indispensable.
Mais je t'avouerai que comme dans un jeu vidéo, je ne fais jamais le mode facile, je commence toujours par le mode normal.

Moi je joue toujours en difficile, c'est pour ça que la je me pose la question. 
Mais comme je vais jouer avec des personnes qui n'ont pas du tout suivis le jeu, vaut peut être mieux faire le mode facile. 

ImDarK dit :
Twiddy dit :Quelqu'un sait s'il y a un recap des différences de règles entre la version PnP et le jeu final ?
J'ai le PnP à la maison que j'aimerais faire découvrir à quelques connaissances pendant mes vacances en attendant fin Août mais je n'ai plus les anciennes règles en tête...

De mémoire les cartes état nourritures et xp n'étaient pas numérotées et le cout de déplacement était celui de la case d'arrivée et non de départ (ensuite certains pouvoirs de persos et cartes ont changés), de plus les états faisaienr defausser systématiquement (plus le cas maintenant seul un pourcentage des états font defausser) et la carte perso n'était pas une carte état (donc pas de défausse a la pioche du premier état)
J'en oublie sans doute

Ok, donc dans le fond les règles n'ont pas vraiment changé, c'est plus l'organisation et l'équilibrage qui ont été revus.

En revanche pour les cartes états, dans le jeu final, l'état pioché à l'instant, est-il pris dans le décompte pour savoir combien de cartes on dit défausser ? Car dans la démo on ne le compte pas et on ne commence à défausser qu'au second état reçu, c'est bien ça ?

Twiddy dit :
ImDarK dit :

J'en oublie sans doute

Ok, donc dans le fond les règles n'ont pas vraiment changé, c'est plus l'organisation et l'équilibrage qui ont été revus.

En revanche pour les cartes états, dans le jeu final, l'état pioché à l'instant, est-il pris dans le décompte pour savoir combien de cartes on dit défausser ? Car dans la démo on ne le compte pas et on ne commence à défausser qu'au second état reçu, c'est bien ça ?

Non, il ne compte pas.
Et bien entendu, on ne défausse que si l'Etat qu'on vient de révéler comporte l'icône qui va bien (celui avec une carte bleue derrière une croix rouge).

S'il y a a plusieurs participants à l'action, le joueur actif prend une carte état Paranoïaque en plus.
Et, si cette carte comporte l'icône qui va bien, il défausse donc à nouveau. Et une carte de plus que précédemment (l'Etat pioché juste avant compte cette fois-ci).

Par contre, la carte Personnage compte dans tous les cas.
Du coup, tu peux déjà devoir défausser lorsque tu prends ton premier Etat.

Je pense que la carte paranoïaque n’entre en compte dans le nombre de carte en main que pour la prochaine carte état et non celle qui a été piochée à “l’instant”.

L’aventure à débuté avec ma copine. Quand je lui ai expliqué le principe, elle était très déroutée du fait qu’on ne savait pas vraiment et précisément le but du jeu… Mais la je crois qu’elle a bien accroché !

On fait une petite pause après une heure de partie. Le jeu est super fluide et simple, finalement, malgré tous les choix possibles. On observe, on évolue, on avance, on se soutient… 

Que c’est bon !!!

Colis reçu hier, le temps de mettre un coup de pinceau vite fait mal fait (enfin surtout mal fait, parce que les figurines ont beau être petites, c’est pas si rapide à peindre…), et c’est parti pour l’aventure ! \o/

On avance tranquillement (enfin tranquillement …) notre première partie, on a dû utiliser le “grigri” aui permet de ne pas mourir…mais on s’éclate ! Bien qu’on ai fait des erreur d’interprétation de règles (on ne combinait que des objets avec les même mots clés…); Là on viens d’avoir notre premier effet météo et je pense bientôt les premiers prédateurs !! C’est vraiment un jeu merveilleux !