[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Soyons fous : y aura-t-il un 8ème continent un jour? surprise

Yep mes aides de jeux gondolent aussi de plus en plus.

Pit0780 dit :Yep mes aides de jeux gondolent aussi de plus en plus.

Si ça peut aider, je les stocks sous les trois boites de cartes après chaque parties.

Skarlix dit :Moi, je crois vraiment que je me prendrais un deuxième exemplaire du jeu. Histoire de consacrer une boite à ma table habituel et une autre en solo et personne venant s'y greffer de temps en temps. 

Excellente idée , je pense que je vais faire comme toi !

C'est l'humidité du continent.

Hohyss dit :

Si ça peut aider, je les stocks sous les trois boites de cartes après chaque parties.

Pas bête, je ferai ça.
Bon allé zou, je vais me prendre les sleeves :)

Pit0780 dit :
Hohyss dit :

Pas bête, je ferai ça.

JE crois que je vais tout sleever aussi mais tu prends quoi du coup ? Je suis au boulot j'ai pas mes cartes sous la main...et j'aimerai un truc qui correspond aux sleeves existantes

Hohyss dit :
Pit0780 dit :
Hohyss dit :

Pas bête, je ferai ça.

JE crois que je vais tout sleever aussi mais tu prends quoi du coup ? Je suis au boulot j'ai pas mes cartes sous la main...et j'aimerai un truc qui correspond aux sleeves existantes

Je prends du MayDay Games 80mm x 80mm en Premium.
Je vais en prendre 200, ça devrait suffire pour les cartes Actions.

T’avais pas pris le kit de sleeve ? Les Mayday j’en ai de mauvais souvenir, leur premium valent les FFG ?

Hohyss dit :T'avais pas pris le kit de sleeve ? Les Mayday j'en ai de mauvais souvenir, leur premium valent les FFG ? 

Nop :(
J'aime pas trop sleever mes cartes de jeux, je trouve ça chiant à l'utilisation, ça glisse trop.
Mais contre des cartes qui gondolent, y'a pas mieux...!

Du coup pour la qualité, je sais pas trop... j'ai pris un peu au pif... tu me mets le doute maintenant :D 

Celle des Poulpes sont top ! j’ai pas envie de me retrouver avec deux qualité différente et vu que mes cartes pas sleevées gondoles aussi je vais me résigner à tout sleever, je veux absolument pas abîmer le jeu mais j’aimerai trouver une qualité équivalente…(et je crois aussi que je vais en prendre un deuxième du coup…).

Ca y est, après 678 jours d’attente, où je crois y avoir pensé quotidiennement, je viens le recevoir le colis qui contient Le 7ème Continent. Ce soir, première partie, j’en attends beaucoup (tout en restant prudent tout de même, dangereux ce continent !).

Edit : Si ça gondole, la solution est peut être d’ajouter un sachet de gel de silice dans la boite. Généralement, ça marche.

La chance! Toujours rien de mon côté! Aaargh les derniers jours sont les plus longs! 

Hohyss dit :Celle des Poulpes sont top ! j'ai pas envie de me retrouver avec deux qualité différente et vu que mes cartes pas sleevées gondoles aussi je vais me résigner à tout sleever, je veux absolument pas abîmer le jeu mais j'aimerai trouver une qualité équivalente...(et je crois aussi que je vais en prendre un deuxième du coup...).

Le problème c'est qu'à part attendre la seconde campagne, ces sleeves "officiels" sont introuvables :(

Docteur Cheux dit :  Ca y est, après 678 jours d'attente, où je crois y avoir pensé quotidiennement, je viens le recevoir le colis qui contient Le 7ème Continent. Ce soir, première partie, j'en attends beaucoup (tout en restant prudent tout de même, dangereux ce continent !).

Edit : Si ça gondole, la solution est peut être d'ajouter un sachet de gel de silice dans la boite. Généralement, ça marche.

Alors oui j'en ai mis, mais c'est en jouant qu'elles gondolent pour ma part :( 
edit : Un sachet de silice par carte sur la table peut-être ? :D 

BrunoS dit :
La sacoche permet de conserver jusqu'à 3 cartes Objet supplémentaires dans sa colonne d'inventaire (donc jusqu'à 7 cartes dans sa colonne en solo, pas mal pour transporter de la nourriture)

Tien, d'ailleurs, à propo de cette sacoche, doit-on forcément la mettre en dessous d'une autre carte objet lorsqu'on la combine ou peut-on aussi la mettre en première? La phrase sur la carte de la sacoche me met le doute...
Sinon par chez moi aussi les aides de jeu gondolent. Mais que quand elles sont posées sur la table après quelques heures passées à explorer le 7ème continent, pas dans la boite.

EDIT : j'ai ma réponse et oui on peut, si ça interresse quelqu'un.

BrunoS dit :Je profite de mon passage (entre deux mails de SAV), et Ludo se joint à moi, pour vous remercier pour vos retours.

Bonne chance à ceux qui souffrent actuellement du froid ou de la faim sur le 7ème continent.

Ou tout simplement mort... ;-p

Merci à vous pour cet expérience ludique hors norme. Pour tout le travail fourni et vous pouvez être fière car de la première heure de campagne jusqu'à la livraison vous avez été parfait. D'autres KS peuvent prendre exemple sur vous. 
Bon courage pour la suite.

idem pour les aides de jeux. je les mets sous les boites de cartes dans la boite pour les aplatir. je les resors nickel. mais après une heure de jeux elles se gondole à nouveau. vraiment beaucoup et donc rebelote rangement sous les cartes :slight_smile:

Par contre effectivement, je n’ai pas vraiment trouvé d’utilité au carnet de route. 
Peut être pour la suite de l’aventure (pas fini la Déesse Vorace) ou d’autres, où il y a vraiment besoin de se repérer dans l’espace…

Oulala alors jeu extraordinaire mais on a pensé que l’énigme conseillée pour une première partie était
une énigme de “découverte” (pas trop dure et pas trop longue)

On a voulu la faire d’une traite et 6 heures après on s’est retrouvé (peut être) vers la fin mais sans pouvoir conclure.

ça aurait été pas mal une mini énigme “tutorial” à faire en une seule session de moins de 2 heures !

Furieuse envie d’y revenir