genesteal dit :Ce serait une boite illustrée cela se remarquerait, beaucoup moins, mais vu que la boite est noire on remarque de suite qu'un coin est bien enfoncé. Et le vernit mat de la boite accentue la marque du cerclage. SI je devais mettre une annonce pour mon jeu (ce qui n'est pas le cas) il serait malhonnête de ma part de mettre TBE ou comme neuf. Ce n'est pas vraiment important, mais cela me contrarie malgré tout. Il faut dire que je suis assez maniaque et précautionneux avec mes jeux. Ce serait un jeu à 20€, je serait bcp moins contrarié.
Le SAV ne fonctionnerait pas pour ce genre de cas?
Pardon si le sujet a déjà été discuté mais j’ai pris les fameuses sleeves et j’ai mis dedans les cartes à dos bleu (deck des cartes compétences + cartes des persos + competences avancées…) Malgré cela il me reste environ 70 pochettes (sur les 200 initiales)?!? Je précise que j’ai pris toutes les extensions Pour ceux qui les ont prises, qu’en avez vous fait ? Avez vous aussi du rab ?
En ce qui me concerne j’ai aussi sleevé les malédictions, la besace et les cartes états “de base” (celles à dos verts n°100 à 108 si je ne me trompe pas).
Cela dépend aussi de ton pledge : si tu as pris un “Explorer” avec les 3 extensions, ça te fait déjà au moins 15 cartes de plus à sleever (6 pour les 3 malédictions & indices + 9 compétences avancées).
j’ai tout pris (sauf le carnet de notes et les dés…) au final je regrette de ne pas en avoir pris plus, cela aurait permis de sleever les cartes brouillard qui elles aussi vont etre beaucoup sollicitées
En effet même en sleevant les cartes perso et sauvegarde en plus des cartes bleu (compétence + avancées) on est à moins de 150. Ce qui me surprend c’est que les poulpes avaient ajouté un paquet de sleeve “offert” pour être sûr qu’on en ait assez … donc y a un truc qui cloche nan ?
Je n’arrive pas à retrouvé, et ce n’est pas indiqué dans la règle non plus:
Quand on part d’une carte terrain pour aller vers une autre carte terrain du moment qu’elle soit contigüe, on paye le cout de déplacement de la carte de départ ou d’arrivée?
Sirjam dit :Je n'arrive pas à retrouvé, et ce n'est pas indiqué dans la règle non plus:
Quand on part d'une carte terrain pour aller vers une autre carte terrain du moment qu'elle soit contigüe, on paye le cout de déplacement de la carte de départ ou d'arrivée?
De la carte de départ : de toute façon, dis toi que tu ne peux faire que les actions présentes sur la carte terrain où tu te situes (+ évènements permanents + compétences + objets + perso...).
Le pire, c’était d’attendre le livreur ce matin (j’ai pas eu la chance d’avoir la livraison samedi comme certain), tout déballer, attendre madame ce soir pour jouer mais pas savoir quand commencer pour cause de levage très matinal pour la semaine entière.
Bon ben échec sur la déesse vorace en duo solo avec Franky et H.P Perso le carnet ma servie a cartographier mon parcours ça va sûrement me permettre d’optimiser mon deuxième essai
Sirjam dit :C'est bien ce que je pensais, merci Pit.
Le pire, c'était d'attendre le livreur ce matin (j'ai pas eu la chance d'avoir la livraison samedi comme certain), tout déballer, attendre madame ce soir pour jouer mais pas savoir quand commencer pour cause de levage très matinal pour la semaine entière.
Bon jeu les copains ;)
Non, le pire c'est d'attendre la vague 2 qui n'interviendra qu'à partir du 18 août, date prévue de la fin de livraison de la vague 1 pour l'Europe (source : SP sur le fil de commentaires du KS).
Le pire, c'était d'attendre le livreur ce matin (j'ai pas eu la chance d'avoir la livraison samedi comme certain), tout déballer, attendre madame ce soir pour jouer mais pas savoir quand commencer pour cause de levage très matinal pour la semaine entière.
Bon jeu les copains ;)
Non, le pire c'est d'attendre la vague 2 qui n'interviendra qu'à partir du 18 août, date prévue de la fin de livraison de la vague 1 pour l'Europe (source : SP sur le fil de commentaires du KS).
c'est celle pour les demande après le 31 juillet ?
Bon jeu les copains ;)
c'est celle pour les demande après le 31 juillet ?
Wilou78 dit :Pardon si le sujet a déjà été discuté mais j'ai pris les fameuses sleeves et j'ai mis dedans les cartes à dos bleu (deck des cartes compétences + cartes des persos + competences avancées...) Malgré cela il me reste environ 70 pochettes (sur les 200 initiales)?!? Je précise que j'ai pris toutes les extensions Pour ceux qui les ont prises, qu'en avez vous fait ? Avez vous aussi du rab ?
Yep, comme je l'ai dit plus en amont, il faut rajouter les cartes "état" qui sont bien sollicitées aussi ;) J'ai aussi toutes les extensions.
Du coup chez moi ça fait : les cartes compétences de bases + compétences avancées + les malédictions + les aventuriers + les sauvegardes + les cartes état. Du coup il manque juste 2 protections pour 2 cartes aventuriers que l'on peut créer soit même. Cette précision avait déjà été faite aussi par les poulpes (cartes compétences + état) ;)
Par contre c'est vrai que des protections, pour les cartes d'exploration, n'auraient pas été de trop. Mais je suis pas sur que tout rentrerait dans les docs de rangement après...
Pour le nombre de sleeves, c’est parce que certaines cartes sont devenues des cartes aventures, du coup, moins de sleeves nécessaires.
Par contre, pour moi, il faut également sleever les cartes explorations, mine de rien, on peut les mélanger régulièrement. Mais du coup, là faut en racheter
J’avoue si j’avais su, j’en aurait pris plus pour les cartes explo, qui sont au final pas mal manipulées mais encore une fois faut-il être sur que ça rentre car c’est déjà pal mal à l’étroit là…
S’il faut attendre le prochain Kickstarter pour en avoir j’ai largement le temps de racheter un jeu en même temps, au vu du temps qu’on passe (et qu’on va passer) dessus. Si les protections des poulpes pouvaient être accessibles sur leur site par exemple se serait topissime!
Argone dit :Pour le nombre de sleeves, c'est parce que certaines cartes sont devenues des cartes aventures, du coup, moins de sleeves nécessaires.
Par contre, pour moi, il faut également sleever les cartes explorations, mine de rien, on peut les mélanger régulièrement. Mais du coup, là faut en racheter :D
Faites gaffe, il a été dit que si vous sleevez tout, ça ne rentrera plus dans la boîte 😉