[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Et si on sleeve le deck action + les cartes “brouillard”, avec un all-in, tout rentre? J’ai des doutes… Pas envie de tasser les cartes, elles vont se coller avec les sleeves…

Mister Nico dit :
genesteal dit :Ce serait une boite illustrée cela se remarquerait, beaucoup moins, mais vu que la boite est noire on remarque de suite qu'un coin est bien enfoncé. Et le vernit mat de la boite accentue la marque du cerclage. SI je devais mettre une annonce pour mon jeu (ce qui n'est pas le cas) il serait malhonnête de ma part de mettre TBE ou comme neuf. Ce n'est pas vraiment important, mais cela me contrarie malgré tout. Il faut dire que je suis assez maniaque et précautionneux avec mes jeux. Ce serait un jeu à 20€, je serait bcp moins contrarié.

Le SAV ne fonctionnerait pas pour ce genre de cas?

Je vais pas solliciter le sav pour ce genre de petit soucis, la boite n'est pas si abimer que ça, juste un peu abîmé sur un angle ce qui m'a un peu contrarié sur le coup. Mais c'est pas la mort non plus.

Tant mieux dans ce cas, c’est moins grave que je pensais.
Mais je reste quand même curieux, que font les SAV dans ce genre de situation si la boîte elle-même est endommagée?

Plusieurs solutions. Soit un envoi d’une nouvelle boite, soit retour et remboursement, soit un remboursement partiel, soit un avoir. Tout dépend de l’éditeur et aussi de la manière dont c’est distribué…
Pour Conan par exemple, Monolith a renvoyé des boites vides.

Je l’ai reçu aujourd’hui
J’avais pris des Sleeve supplémentaire et je vous confirme que si on sleeve toutes les cartes explorations ça ne rentre plus (avec les cartes compétences et compétences avancés sleevé)
Et le problème c’est qu’avec toutes les extensions les deux autres rack sont bien plein aussi.
Peut être qu’avec des sleeve plus fin ca passerai (genre du Mayday) A voir
Voila c’est mon petit retour sur les sleeve.

Sinon on s’est fait une partie à trois. Le Docteur F peut être très sympa. En tout cas une de ces compétences donne un bol d’air (Je n’en dirais pas plus et je ne veux pas faire de spoil)
Bon jeu à tous et surtout rester fou, c’est le meilleur moyen de pas perdre la raison sur le 7e Continent.

Et surtout, SURTOUT, voté CTHULHU (Chercher pas, j’avais juste envie de le dire) (Je ne suis pas fou, vous savez)

Nicowa dit :Et si on sleeve le deck action + les cartes "brouillard", avec un all-in, tout rentre? J'ai des doutes... Pas envie de tasser les cartes, elles vont se coller avec les sleeves...

J'ai sleevé toutes les cartes bleues, les cartes blanches, ainsi que les cartes divers (malédiction, enregistrement de la partie, besace, personnages). Total : un peu moins de 350 sleeves. Et tout rentre dans les 3 cartons.
Je n'ai sleevé aucune carte verte (et donc pas les cartes état)

Radagastlebrun dit :Je l'ai reçu aujourd'hui
J'avais pris des Sleeve supplémentaire et je vous confirme que si on sleeve toutes les cartes explorations ça ne rentre plus (avec les cartes compétences et compétences avancés sleevé)

J'ai toutes les extensions (sauf chemin de pénitence) et j'avais aussi pris des sleeves complémentaires. J'ai tout sleevé sauf les vertes. Et tout rentre. Si tu veux je prends une photo ce soir.

Khaall dit :D ailleurs pour le reprint. Le jeu contiendra t il les sg de la première campagne?

Si ce sont des SG qui améliorent le jeu (gameplay, taille de la map, nouvelles aventures, etc...), grande chance que oui.

Zemeckis dit :
Radagastlebrun dit :Je l'ai reçu aujourd'hui
J'avais pris des Sleeve supplémentaire et je vous confirme que si on sleeve toutes les cartes explorations ça ne rentre plus (avec les cartes compétences et compétences avancés sleevé)

J'ai toutes les extensions (sauf chemin de pénitence) et j'avais aussi pris des sleeves complémentaires. J'ai tout sleevé sauf les vertes. Et tout rentre. Si tu veux je prends une photo ce soir.

Moi je ne dis pas non ;)
Une petite photo pour voir comment tu as organisé tout ça serait cool.Tien d'ailleurs, se serait interressant de savoir comment chacun a organisé son rangement.
Moi j'ai mis (de devant à derrière) :

- La sauvegarde + l'intercalaire de l'explication de rangement (avec explorateur, malédiction...) + compétences + compétences avancées + brouillard dans le premier slot

- La loupe + les cartes vertes de 0 à 250 dans le deuxième slot

- Les cartes vertes de 300 à 650 + cartes bannies + le passé dans le troisième slot

Savez vous combien d’heure dure une partie avec la première malediction, et si en gros on a xh en plus par malediction ? En gros comment ça fonctionne niveau temps de partie ?

Drana dit :Savez vous combien d'heure dure une partie avec la première malediction, et si en gros on a xh en plus par malediction ? En gros comment ça fonctionne niveau temps de partie ?

Entre 10 et 15h d'après les retours pour lever la première malédiction.
Il est conseillé par les auteurs de faire des sessions de jeu de 2h environ, afin de sauvegarder et permettre aux événements de revenir potentiellement (utile pour le gibier craintif qui a fuit après nous avoir vu chasser comme des morts de faim).

bonjour

voila depuis deux ans, ma premiere partie d’initiation
j’avais pas fait de test avec Bruno en salon, pas de Pnp
vraiment une grande decouverte, j’avais evité tout spoil …

alors verdict,
excellent, une super tentation dans chaque choix
un mecanisme super simple au final
je me suis fait eclater au bout d’une heure de jeu

je vais juste repondre à la question precedente sur le temps d’une partie :
je dirai que ca depend vraiment du temps que l’on met à réagir, du temps de reflexion, des différentes options que l’on va prendre, si l’on fait toutes les découvertes ou si l’on va directement au but

difficile à dire donc

en totu cas j’y retourne des que possible

Quelqu’un peut me redonner les max de cartes en main et de dés pour le PNP ? Les règles bêta ne sont plus en ligne :frowning:

Sinon au départ du PNP on pioche où l’on part les mains vides ?

Drana dit :Savez vous combien d'heure dure une partie avec la première malediction, et si en gros on a xh en plus par malediction ? En gros comment ça fonctionne niveau temps de partie ?

J'en suis à 17 heures de jeu sur la première malédiction et toujours pas résolue. 

Perso quand je commence une partie j'ai du mal à m'arrêter tellement que c'est immersif!! Après tu peux sauvegarder en fonction de ton temps disponible.

Me faites pas croire qu’il est si bien que ça ce jeu. Les livraisons ont commencé et toujours pas une revente de pledge ici ou sur des sites d’occases…

On va finir par croire qu’il y a une omerta sur les revendeurs ou qu’il est vraiment génial et qu’on a raté le jeu de l’année :cry:

Mais il est vraiment génial!!! 

Khaall dit :
Zemeckis dit :
Khaall dit :D ailleurs pour le reprint. Le jeu contiendra t il les sg de la première campagne?

Si ce sont des SG qui améliorent le jeu (gameplay, taille de la map, nouvelles aventures, etc...), grande chance que oui.

Espérons oui car il y a quand meme enormement de contenu suplementaire en sg. 

Ca dépend des SGs. En particulier, je ne crois pas qu'ils se soient embetté à concevoir le 7eme continent avec tous les SGs "terrain" comme des modules amovibles, l'ensemble restant cohérent et équilibré avec ou sans.

Par contre, les maledictions, les personnages, et quelques evenements / idées sont clairement des modules amovibles; s'ils choisissent de garder certains éléments exclusifs à la première campagne, ce pourra être ces cartes-là.

drizzt2511 dit :Me faites pas croire qu'il est si bien que ça ce jeu. Les livraisons ont commencé et toujours pas une revente de pledge ici ou sur des sites d'occases...

On va finir par croire qu'il y a une omerta sur les revendeurs ou qu'il est vraiment génial et qu'on a raté le jeu de l'année :'(

Il l'est. Mais ne t'inquiètes pas, comme le jeu est difficilement rejouable après avoir accompli toutes les aventures, il y a des chances que certains revendent leur boîte dès que ce sera fait.