…
Bon, 7eme continent, t’es gentil mais tu te fais attendre.
Mon temps de jeu disponible est généralement plus que limité avec le boulot et la vie de famille mais j’ai une fenêtre énorme le week-end prochain puisque j’ai 4 jours sans boulot et avec la famille en vacances.
Alors, 7eme continent, tu vas te dépêcher d’arriver, surtout vu comment la Poste débloque en été, ça me permettrait de bonifier ce gros week-end au lieu d’en faire un moment de loose.
Merci.
Khaall dit :Aurais je loupe quelque chose? Il me semblait que les aventures etaient rejouables......
🤤
Elles le sont bien entendu, d'autant que l'on peut multiplier les effets de difficulté en en jouant plusieurs simultanément, en changeant de personnage, en intégrant une ou des extensions, en variant la difficulté de départ...et que les événements aléatoires seront toujours, par nature, aléatoires et que, aussi, on ne prendra sans doute pas toujours le même chemin, les mêmes options etc...cependant, oui, de fait, in fine, on saura, d'une manière ou d'une autre comment lever telle ou telle malédiction...mais le challenge peut être de tenter une autre façon? ou d'y parvenir de la manière la plus efficace ou la plus rapide, sans mourir une seule fois? Cela plaira à certains, non à d'autres, intéressés seulement par l'effet de découverte qui, une fois passé, vendront leur jeu.
JudasNanas dit :Khaall dit :Aurais je loupe quelque chose? Il me semblait que les aventures etaient rejouables......
🤤Elles le sont bien entendu, d'autant que l'on peut multiplier les effets de difficulté en en jouant plusieurs simultanément, en changeant de personnage, en intégrant une ou des extensions, en variant la difficulté de départ...et que les événements aléatoires seront toujours, par nature, aléatoires et que, aussi, on ne prendra sans doute pas toujours le même chemin, les mêmes options etc...cependant, oui, de fait, in fine, on saura, d'une manière ou d'une autre comment lever telle ou telle malédiction...mais le challenge peut être de tenter une autre façon? ou d'y parvenir de la manière la plus efficace ou la plus rapide, sans mourir une seule fois? Cela plaira à certains, non à d'autres, intéressés seulement par l'effet de découverte qui, une fois passé, vendront leur jeu.
Sinon, on pourra louer notre jeu à des gens frustrés. ;)
Khaall dit :Aurais je loupe quelque chose? Il me semblait que les aventures etaient rejouables......
🤤
Rejouable bien entendu, mais la map ne change pas pour une même malédiction. Donc très rejouable pour ceux et celles qui ont une mémoire de poisson rouge, un peu moins pour ceux et celles qui retiennent tout ;)
Par contre les cartes brouillard sont tirée au hazard et certaines cartes aventure sont en plusieurs exemplaire avec conséquences différente.
🤤
Si tu les échoues, oui, mais lorsque tu les réussis, tu sais +/- le chemin, là où il faut aller pour récupérer les objets clé, etc. Tu perds une partie du fun en sachant tout cela.
…
Mister Nico dit :Khaall dit :Aurais je loupe quelque chose? Il me semblait que les aventures etaient rejouables......
🤤Si tu les échoues, oui, mais lorsque tu les réussis, tu sais +/- le chemin, là où il faut aller pour récupérer les objets clé, etc. Tu perds une partie du fun en sachant tout cela.
Je pense qu'il sera difficile de souvenir des éléments clefs après avoir fait les 7 malédictions, surtout qu'il y a beaucoup de chemins existants sans compter les embûches avec le hasard des cartes brouillard.
Moi aussi ! L’île est fixe mais entre l’ordre des cartes bleues, le brouillard… et puis il est toujours temps de rajouter du climat au temps qui passe, voire des vers !?! Et quid de la possibilité de jouer en mode difficile ou avec plusieurs malédictions en simultanée ?..
Amicalement,
E.
Comment que vous êtes en train de casser tous les espoirs de drizzt2511 là, vous zêtes vraiment pas sympa les gars…
Mais non ! Comme l’écrivait Sylfraor, on pourra lui louer le jeu
j’ai toujours pas reçu mon mail alors que j’avais demandé ASAP. Scandale !!! je veux jouer
p.s: a prendre au 2ème degré évidemment…quoique je veux vraiment jouer !!!
J’ai toujours pas reçu mon mail à cause des gens qui ont demandé ASAP et qui ne l’ont pas reçu. Scandale !!! Je veux jouer aussi !
Ceux qui ont pris les sleeves, Elles sont de quel type ?
- fine et souple (40-50 microns) ?
ou
- épaisse et rigide (~100 microns) ?
Merci
Plutot épaissent.
Je les ai pas sous les yeux mais c’est pas du MayDay
Ok, merci. :-)
JudasNanas dit :Drana dit :Savez vous combien d'heure dure une partie avec la première malediction, et si en gros on a xh en plus par malediction ? En gros comment ça fonctionne niveau temps de partie ?Entre 10 et 15h d'après les retours pour lever la première malédiction.
Il est conseillé par les auteurs de faire des sessions de jeu de 2h environ, afin de sauvegarder et permettre aux événements de revenir potentiellement (utile pour le gibier craintif qui a fuit après nous avoir vu chasser comme des morts de faim).
merci beaucoup.
Donc on est d'accord après 2h de jeu, on remet les carte du passé à leur place dans la boite et donc on peu recroiser des événements.
Par contre les carte banni sont elles sauvegardées ?
Les sleeves sont de la même qualité que celles d’FFG.
et autre question, c’est plus sympa de jouer malediction par malediction ou plusieurs en même temps, en gros je comprend que chaque malediciton nous attire dans des endroits différents.
Jouer plusieurs malédictions augmente la difficulté en augmentant notamment les possibilités de tirage d’une carte malédiction lorsque l’on en est réduit à tirer depuis la défausse.
Donc, il vaut mieux commencer par les jouer de façon individuelle, au moins pour la première partie. Après, chacun fait comme il veut.