Drana dit :Savez vous combien d'heure dure une partie avec la première malediction, et si en gros on a xh en plus par malediction ? En gros comment ça fonctionne niveau temps de partie ?
Entre 10 et 15h d'après les retours pour lever la première malédiction. Il est conseillé par les auteurs de faire des sessions de jeu de 2h environ, afin de sauvegarder et permettre aux événements de revenir potentiellement (utile pour le gibier craintif qui a fuit après nous avoir vu chasser comme des morts de faim).
merci beaucoup.
Donc on est d'accord après 2h de jeu, on remet les carte du passé à leur place dans la boite et donc on peu recroiser des événements. Par contre les carte banni sont elles sauvegardées ?
Oui, c'est tout l'intérêt, notamment pour la chasse. Une carte bannie est...bannie.
Je ne me souviens plus, pour quelles cartes les sleeves servent en priorité? J’en avais commandé 200 à l’époque, mais je n’ai plus aucun souvenir des conseils des Poulpes…
fhuard dit :Je ne me souviens plus, pour quelles cartes les sleeves servent en priorité? J'en avais commandé 200 à l'époque, mais je n'ai plus aucun souvenir des conseils des Poulpes...
En priorité, les cartes qui forment le deck d'action : cartes compétences + malédictions
Pour les cartes actrion à dos bleues qu’on va devoir mélanger et manipuler souvant. Initialement elles servaient aussi pour les état (fatigué etc…) mais comme finalement les états se sont dissimulé sous des cartes vertes (ce qui est une tres bonne idées pour l’effet de surprise).
Et perso j’en ai utilisé une pour la loupe histoire de pas l’abimer
les cartes bannie ne sont jamais récupérées d’une session à l’autre. Tu les récupéres que pour une nouvelle partie (et peut être si un effet de carte te le dis).
Les mayday par 100 sont en 50 microns j’ai sleevé tout le jeu avec sauf les cartes action que j’ai sleevé avec celles achetées avec le jeu, elle sont définitivement plus épaisses genre 100microns (peut être un peu moins c’est dur à dire).
Drana dit :Question bête, quand on pioche dans la défausse on défausse toujours dans la défausse (en dessous on mélange ?) ?
Oui, il n'y a pas de défausse de la défausse. Quand le deck action est vide : on pioche dans la défausse et l'on défausse dans la défausse en mêlangeant à chaque fois. C'est là que le tirage d'une malédiction signe ta fin.
Je t'invite à aller sur le forum officiel, tu auras les réponses à toutes tes questions :
Au temps pour moi, si on Sleeve toutes les cartes explorations et compétences, ça rentre mais il n’y que ça dans un rack (en tassant on peut en remettre mais je m’y essayerai pas) J’ai sleeve aussi les cartes personnage, Malédiction (indice) et besace qui vont dans un autre rack