[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Première partie aujourd’hui, plus de 5h de jeu sur la Déesse vorace. On a mourru pas loin de là où on devait aller, je pense.

Du point de vue matériel, attention : les cartes marquent vite, il faut être précautionneux. Même chose pour les cartes sleevées d’action, elles sont beaucoup remélangées, il faut donc éviter de faire le bourrin (un pote m’a flingué 3 sleeves, prochaine fois c’est moi qui gère, avec défausse dés cartes toutes dans le même sens bien vérifiée).

Sinon pour le ressenti en jeu : c’est très bon, proche d’un livre dont vous êtes le héros. Ce n’est pas un jeu de rôle : veiller à ne pas perdre de temps à se poser des questions existentielles, il faut avancer et agir, de toute façon le deck ne fait quasiment que se vider, on n’est pas là pour se la raconter.
Les cartes Etat sont une plaie et n’ont pas le même effet pour un même état, donc il est important de bien les mélanger entre 2 distributions pour préserver le hasard.
Vu le nombre de cartes terrain, même si on a déjà joué, il est difficile de se souvenir de tout et de quel lieu conduit à quoi, donc en terme de rejouabilité, ça devrait bien se passer.

J’ai quand même l’impression que je vais plus m’amuser en solo qu’à plusieurs, on a tout le même le syndrome du joueur alpha.

Bouchette dit :Lol pendant que certain reçoivent leur mail d'envoi. De mon côté j'ai terminé la 1ère malédiction (La Déesse Vorace) après 15-16h de jeu.

J'ai un peu traîné en me baladant à droite et à gauche et surtout en ne voyant pas certaines choses la 1ère fois que je suis passé dans des lieux, mais c'était bien plaisant. Un jeu très additif et innovant. Les mécanismes sont à la fois simples et riches en possibilités. Bref un jeu génial. Prochaine malédiction en Septembre. 

Ah ben moi je seche, je n'arrive pas à trouver comment la finir cette maudite malédiction, j'espère ne pas avoir raté LE petit truc aprés 14h de jeu, j'ai du mal à savoir où aller maintenant

Harry Cover dit :

Ah ben moi je seche, je n'arrive pas à trouver comment la finir cette maudite malédiction, j'espère ne pas avoir raté LE petit truc aprés 14h de jeu, j'ai du mal à savoir où aller maintenant

Pour la première malédiction, il semble qu'il faille aller à la Poste. :p

Pikaraph dit :J'ai quand même l'impression que je vais plus m'amuser en solo qu'à plusieurs, on a tout le même le syndrome du joueur alpha.

S'il y a bien un défaut que je donnerai au jeu, c'est bien celui-ci, si j'ose dire. Autant dans un jeu coop qui dure 1-2-3h, cela ne me dérange pas de suivre un peu la stratégie du groupe, même lorsque celle-ci me semble nul; voire même cela me plaît quand ce sont les autres qui décident de la stratégie etc.
Mais quand on parle d'une partie de 15-20h, et quand j'y pense, ce doit être aussi vrai dans la réalité, on a vraiment besoin d'un leader qui recadre la stratégie quand il y a besoin, même si ça dérange un peu autour de la table. Perdre à la fin tout ça parce que le groupe s'est dispersé un peu partout, c'est vraiment dommage.

L'effet leader me semble une nécessité lorsque le "niveau" des joueurs du groupe est hétérogène.

Sylfraor dit :
Harry Cover dit :

Pour la première malédiction, il semble qu'il faille aller à la Poste. :p

Oui, cette malédiction touche pas mal de KS ^^

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul ?
J’ai 41 carte en version Anglaise dans ma boite qui est en version française.
Ce sont les carte 235 à 258 (A0673 à A0714)

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponse.

Cyril

Billy_101 dit :Bonjour,

J'ai 41 carte en version Anglaise dans ma boite qui est en version française.

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponse.

Cyril

2 possibilités : apprendre l'anglais ou contacter les Poulpes pour obtenir un remplacement de celles-ci par la version française.

Nouvelle partie ce soir à deux sur l’énigme de la Traque Sanguinaire

Sentiment un peu partagé car après plusieurs heures de jeu, on avait aucune idée de la direction à prendre pour progresser et la partie s’est transformée en pure exploration & survie.

On a accompli un seul des pré-requis de l’énigme assez tôt dans la partie, puis on a tourné en rond et on s’est enfoncé dans des zones sans savoir si elles étaient intéressantes pour cette quête

Donc plusieurs heures de jeu sans aucune avancée ou indice pour l’énigme, c’est assez frustrant

Alors peut être qu’on a mal joué ou raté quelquechose,
donc si quelqun a déjà essayé cette énigme je veux bien son avis

khaali dit :
Bouchette dit :Lol pendant que certain reçoivent leur mail d'envoi. De mon côté j'ai terminé la 1ère malédiction (La Déesse Vorace) après 15-16h de jeu.

Par curiosité, combien de morts? Aucune?

Aucune. J'ai fait cette partie en solo avec 1 unique personnage. J'étais en mode facile, et j'ai dû justement utiliser ce grigri de survie en milieu de partie (au bout de 7h jeu). Sinon c'était la fin pour moi. Après j'ai réussi à gérer correctement mon deck, sauf vers la fin où il y a eu plusieurs tirages aléatoires dans la défausse directement. Mais avec 16 cartes avancées achetées en cours de partie, ça a permis de diminuer l'aléatoire de la défaite (ouf !).

Harry Cover dit :

J'ai un peu traîné en me baladant à droite et à gauche et surtout en ne voyant pas certaines choses la 1ère fois que je suis passé dans des lieux, mais c'était bien plaisant. Un jeu très additif et innovant. Les mécanismes sont à la fois simples et riches en possibilités. Bref un jeu génial. Prochaine malédiction en Septembre. 

J'ai galéré également, j'ai tourné en rond et je suis même passé devant l'essentiel. Mais il y a un indice qu'il faut bien suivre pour s'en sortir... Je n'en dis pas plus, mais ce fût un vrai soulagement. 

Ma prochaine partie sera à 3 joueurs je pense, pour voir comment ça tourne. J'ai fait cette partie en solo. Mais si ça dure également 15-20h à 3, on va pas en voir le bout.

Je confirme qu’à trois c’est plus long car il y a plus de réflexions et de choix partagés. Bon en même temps on essaye d’explorer un max sans forcément aller directement à l’essentiel. Perso j’ai toujours aimé tout découvrir même dans les jeux vidéos c’est pareil.

Donc pour l’instant, quel serait selon vous le nombre optimal de joueurs?

Bon j’en suis à 23h de jeu sur la Déesse Vorace…et je suis vraiment paumée. Pourtant j’ai le sentiment que ce n’est jamais bien loin…noJ’ai l’impression d’avoir exploré une assez grande partie du continent mais non à chaque fois il y a un truc de nouveau!! broken heartLe continent serait-il infini??!! Waouh que c’est addictif!!

Il ne serait pas mieux de créer un topic par malédiction comme pour Time stories afin d’en discuter sans spoiler ceux qui n’ont pas commencé?

Ce topic, c’est une sorte de microcosme dans tric trac

JudasNanas dit :
Billy_101 dit :Bonjour,

J'ai 41 carte en version Anglaise dans ma boite qui est en version française.

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponse.

Cyril

2 possibilités : apprendre l'anglais ou contacter les Poulpes pour obtenir un remplacement de celles-ci par la version française.

Mail envoyé au Poulpes hier soir et réponse reçu 25 min après ... Que demander de mieux ... Recevoir le colis avec les cartes 25 min après la réponse ... Non plus sérieusement le problème devrait se régler merci à tous et un grand bravo au Poulpes laugh

monkyky dit :Bon j'en suis à 23h de jeu sur la Déesse Vorace...et je suis vraiment paumée. Pourtant j'ai le sentiment que ce n'est jamais bien loin......noJ'ai l'impression d'avoir exploré une assez grande partie du continent mais non à chaque fois il y a un truc de nouveau!! broken heartLe continent serait-il infini??!! Waouh que c'est addictif!! 

Mon moral remonte un peu nous sommes dans la même spirale mais à 12h de jeu

Donc pour l'instant, quel serait selon vous le nombre optimal de joueurs? 

Mes 2 cents:
Au vue de la durée de jeu pour résoudre une malédiction, et le fait qu'il est bien mieux d'avoir des cessions rapprochées dans le temps: solo ou 2 joueurs en couple.

idem pour la fluidité du jeu à 3-4Pjs plus de temps à discutailler, à se décider,... AMHA on y perd vite en immersion et en temps effectif d'exploration -survie.

16 cartes ? wow.

Comment as-tu pu en acheter autant ?  Ca demande au minimum 48 XP (ce qui est énorme), avec une chance maximale au tirage des compétences avancées (une énorme chance même)

je suis intrigué.

expectral dit :16 cartes ? wow.

Comment as-tu pu en acheter autant ?  Ca demande au minimum 48 XP (ce qui est énorme), avec une chance maximale au tirage des compétences avancées (une énorme chance même)

je suis intrigué.

En effet 48 XP c'est pas mal. Pour ma part j'ai ajouté uniquement 2 cartes compétence avancé et il me reste 7 ou 8 XP mais je ne suis qu'à 6h de jeu, en 1 session par contre. Mais je risque de mourir de faim ... il me reste bien une solution ... manger ma chèvre ... mais ça me fait ch*** !!!!

Hâte d'y retourner ...

expectral dit :16 cartes ? wow.

je suis intrigué.

J'ai récupéré assez rapidement une carte qui me donne une réduction sur le coût d'achat pour certain typelaugh

Après j'ai essentiellement acheté des cartes à bas prix pour gonfler le deck, et en 15-16h j'ai eu le temps de récupéré pas mal d'XP, notamment en faisant plein de choses aux quatres coins du continent qui n'avait aucun intérêt pour la malédiction.