Donc pour l'instant, quel serait selon vous le nombre optimal de joueurs?
Mes 2 cents: Au vue de la durée de jeu pour résoudre une malédiction, et le fait qu'il est bien mieux d'avoir des cessions rapprochées dans le temps: solo ou 2 joueurs en couple.
idem pour la fluidité du jeu à 3-4Pjs plus de temps à discutailler, à se décider,... AMHA on y perd vite en immersion et en temps effectif d'exploration -survie.
Pour moi il n'y a pas vraiment de nombre optimal de joueurs car ça va aussi dépendre de qui on a de dispo dans notre entourage. En tout cas à 3 avec mes enfants de 10 et 13 ans on se régal et c'est un vrai bonheur car chacun essai vraiment de tirer au mieux les capacités de son explorateur et de son équipement (ou autres). Alors oui ce doit être plus long que de jouer seul mais les conversations sont animées autour de la table,on s'y croirait vraiment. En tout cas nous on adore mais je sais que j'apprécierai aussi d'y jouer à 2 ou à 4. Sinon, nous, après une douzaine d'heures de jeu, nous en sommes à 5 cartes compétences avancées acquises mais là nous allons en récupérer d'avantage car on a 12 points d'experience dans notre sac (bon on a galéré pour les avoir et on s'est certainement mis en danger alors on verra bien...)
une petit game hier soir à 4 c’était bien fun, plus de rigolade que d’avancement concret
Question bête, on est bien d’accord que pour se déplacer on paye le coût en action indiqué sur la carte de départ et on va sur n’importe quelle tuile terrain découverte reliée, on ne paye pas le coût case par case ?
Drana dit :une petit game hier soir à 4 c'était bien fun, plus de rigolade que d'avancement concret :P
Question bête, on est bien d'accord que pour se déplacer on paye le coût en action indiqué sur la carte de départ et on va sur n'importe quelle tuile terrain découverte reliée, on ne paye pas le coût case par case ?
Exact tu paies le prix de la carte de départ et tous les participants peuvent se déplacer avec le joueur actif sur un terrain unique qui est relié Ne pas oublier que si tu rejoins un feu ou un autre investigateur, le coût est réduit de 1
Drana dit :une petit game hier soir à 4 c'était bien fun, plus de rigolade que d'avancement concret :P
Question bête, on est bien d'accord que pour se déplacer on paye le coût en action indiqué sur la carte de départ et on va sur n'importe quelle tuile terrain découverte reliée, on ne paye pas le coût case par case ?
Oui et je rajouterai que si vous êtes plusieurs à vous déplacer vers un autre explorateur ou vers du feu vous diminuez d'autant le nombre de cartes à piocher (ex : 4 explorateurs qui se déplacent vers du feu vont piocher -4 cartes grâce à leur carte personnage et de l'action se déplacer qu'ils partagent).
Oui et je rajouterai que si vous êtes plusieurs à vous déplacer vers un autre explorateur ou vers du feu vous diminuez d'autant le nombre de cartes à piocher (ex : 4 explorateurs qui se déplacent vers du feu vont piocher -4 cartes grâce à leur carte personnage et de l'action se déplacer qu'ils partagent).
Tu es sûr je ne l'avais pas compris comme cela ...
Bon, ma copine est ok pour y jouer… une heure chaque semaine. Sachant qu’il faut compter environ 15 heures pour finir la première malédiction, j’en ai donc pour 15 semaines… ce qui me mène mi-novembre pour EVENTUELLEMENT finir la PREMIERE malédiction…
Tu es sûr je ne l'avais pas compris comme cela .
Perso j'ai compris pareil. Lorsque tu fais une action tu peux activer TOUT les bonus de tes cartes & des cartes des explorateurs qui font l'action avec toi.
Donc pour le déplacement les bonus de déplacements s'additionnent. De même si tu "nage" en groupe, par exemple, tu as le droit d'activer un objet chez toi et un autre explorateur de ton groupe peut faire de même pour additionner les bonus/avantages.
Perso j'ai compris pareil. Lorsque tu fais une action tu peux activer TOUT les bonus de tes cartes & des cartes des explorateurs qui font l'action avec toi.
Donc pour le déplacement les bonus de déplacements s'additionnent. De même si tu "nage" en groupe, par exemple, tu as le droit d'activer un objet chez toi et un autre explorateur de ton groupe peut faire de même pour additionner les bonus/avantages.
EDIT : pardon pour l'erreur, j'avais mal interprété vos précédents messages :-) On active bien tous les bonus de chaque personnage.
Non c'est 1 seule carte pour l'équipe entière. Il suffit de regarder la vidéo sur la chaine Youtube LeStream Replay. C'est Ludovic en personne qui explique les règles et guide les youtubers. Je pense qu'on peut donc lui faire confiance
Mister Nico dit : Donc pour l’instant, quel serait selon vous le nombre optimal de joueurs?
C’est un pur jeu coop avec les variables et problèmes visibles. Un joueur alpha peut jouer tout seul pendant que les potes pianotent sur le portable.
Pour moi c’est un solo deluxe XXL. En couple ca doit passer niquel aussi (malheureusement ma copine n’aime pas trop jouer…). Plus de joueurs, nécessite des personnes motivés qui accrochent et “jouent” le jeu. Trois ca peut passer, a 4 je ne sais pas s’il y’a assez de “jeu” pour que tout le monde puisse s’impliquer et prendre des décisions intéressantes. De plus y’a la durée des parties. Une malédiction dure en gros 15h. Ca fait plusieurs sessions de jeu avec les mêmes joueurs.
A mon sens c’est: -Top en solo ou à deux -Bien à 3 joueurs (motivés) -Casse-gueule à 4 (risque d’avoir 1 joueur qui s’emmerde)
Pit0780 dit :Bon, ma copine est ok pour y jouer... une heure chaque semaine. Sachant qu'il faut compter environ 15 heures pour finir la première malédiction, j'en ai donc pour 15 semaines... ce qui me mène mi-novembre pour EVENTUELLEMENT finir la PREMIERE malédiction...
Voilà voilà...
Ahah je suis certaine qu'au fil de l'exploration elle va tomber sous le charme (du jeu hein toi c'est déjà fait ^^)
EDIT : pardon pour l'erreur, j'avais mal interprété vos précédents messages :-) On active bien tous les bonus de chaque personnage.
Non c'est 1 seule carte pour l'équipe entière. Il suffit de regarder la vidéo sur la chaine Youtube LeStream Replay. C'est Ludovic en personne qui explique les règles et guide les youtubers. Je pense qu'on peut donc lui faire confiance
On est d'accord. D'ailleurs j'aurai bien vu ça dans les points de règle que l'on peut oublier dans la page dédiée dans le livret de règle :-). J'avoue qu'au début on est passé à côté (même si ce n'est pas très gênant car les déplacements ne sont pas énorme).Sinon au pire il y a le site officiel avec le forum si vous avez un doute.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Cé Po Bête ça !
En faite le jeu a été conçus pour être en solo à la base, et avant le KS il a rapidement été annoncé à 2 joueurs mais pour plus fallait qu’ils bossent encore dessus.
À la sortie du KS il était proposé des le départ pour 4 joueur. Au moins 1 mois ou 2 avant le KS c’était déjà annoncé 4 joueurs
Ce n’est pas pendant le KS que le mode 4eme joueur est apparu.
phillphill68 dit : Bonjour à tous! Les poissons et viandes ont des mots clé "endurance". Si Ferdinand joue seul,qu' il empile 4 aliments les uns sous les autres,nous mettons le dé à 4.Au moment de manger,nous sommes obligés de manger les 4 aliments d' un coup? Logiquement, oui d' après la règle!??? Encore mieux!L' objet "la sacoche" qui a le mot clé "endurance" et dont on peut empiler 3 cartes de+ en dessous d' elle. Quand nous mangeons la totalité de nos aliments, nous perdons aussi la sacoche?
Le retour de la question qui tue !
- Au tour de Ferdinand, celui-ci choisit de réaliser une action (icône blanc) accessible à son personnage. Dans son inventaire, il a accès à des actions "Manger". - Il dépense 1 point de durabilité : l'objet-composite passe de 5 (sacoche+4xaliment) à 4. - Il choisit d'activer l'action présent sur l'aliment n°3. (au pif) - Il paye le coût en piochant 0+ carte(s). - Le résultat est un succès vu qu'il lui fallait atteindre 0 étoile ou plus. - Il renfloue son Deck d'Action, puis RANGE la carte d'aliment n°3 dans le deck d'Aventure. Son tour est terminé.
Salut. Après une partie à 3 joueurs et quelques heures de jeu, puis en ayant relu la règle bien lentement et plusieurs fois, il me reste des interrogations.
1/ Je n'ai pas compris l'action de renflouer le deck d'action (souligné et en gras). C'est-à-dire ? 2/ Pouvoir de Ferdinand permettant de défausser une carte de la main ou de l'inventaire avec le mot-clé discrétion. Si cette carte fait partie d'un objet assemblé, je perds l'objet assemblé en entier puisque je ne peux pas désassembler un objet ? C'est ça ? Merci.