[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

1/ Tu pioches X cartes de ta défausse que tu remélanges dans ton deck d’action (c’est marqué sur la carte).

2/ Dans ce cas tu défausses uniquement la carte ciblée, pas l’objet en entier.
C’est une exception à la règle (cf. règles p.20 “Abandonner un objet”) : quand un effet de carte te demande de défausser UNE CARTE, et que tu peux cibler une carte faisant partie d’un objet assemblé, alors tu peux “désassembler” l’objet en question pour ne défausser que la carte ciblée.

Quand le deck d’action est épuisé et qu’on pioche dans la défausse, que fait-on des cartes défaussées ? Dans une pile de défausse de la défausse ??

Ok, j’ai parfaitement tout compris, merci.

Si je défausse la première carte de l’objet comprenant le dé, je suppose que je descends le dès d’un cran vers le bas sur le reste de l’objet ?

Je pense (pour ma question 2) qu’il faut appliquer la prescription disant que le texte d’une carte contredisant une règle prévaut sur cette dernière.

passager57 : Dans la défausse elle-même, et tu remélanges à chaque fois que tu pioches dedans (cf page 17)

Je crois bien qu’elle retourne dans la défausse, qui est mélangée à chaque pioche, ce me semble…
Amicalement,

Emmanuel

@Raegan : c’est comme ça je procède lors d’un “désassemblage” d’objet.

Bonjour à tous,

Une question sur la construction/assemblage d’objet :

La règle interdit d’assembler un objet reçu par un autre joueur même si celui-ci a payé le coup en carte.

Cette interdiction est elle valable si l’on reçoit l’objet en résolution d’une action (par exemple une construction)

Un exemple pour être plus clair : Alice possède la carte objet A et Bob possède l’objet construit B.
Alice fait l’action de construction pour construire l’objet A et Bob lui vient en aide. L’action est un succès donc Alice peut décider de donner l’objet A à Bob. Celui-ci a t il le droit de le combiner avec son objet B ?

Merci d’avance

Pour moi, ce n’est que lorsqu’on construit soi-même l’objet à partir de sa main, ou à partir d’un butin résultant d’une action, que l’on peut l’assembler avec un objet déjà existant dans notre inventaire. Donc tout le reste serait interdit.

Cf. Règles p.20 :

Une fois l’action fabriquer réussie, le joueur actif peut, au choix :

• créer un nouvel objet en ajoutant cette carte à son inventaire et en plaçant un dé dessus sur la face indiquée  par la résistance de départ de l’objet,
  • ou assembler la carte Objet avec un objet de son inventaire (voir « Assembler un objet » ci-dessous),
  • ou donner cette carte à un autre joueur ayant participé à l’action pour qu’il l’ajoute à son inventaire.
” Assembler un objet “

Au moment où un objet est trouvé ou fabriqué, le joueur peut assembler sa carte à un autre objet de son inventaire pour ne former qu’un seul et même objet, sans toutefois dépasser la limite autorisée (qui varie en fonction du nombre de joueurs et est indiquée sur la carte « Besace & Carnet »).

Dans ce cas, la carte Objet assemblée est placée sous  la colonne de cartes qu’elle rejoint, en dernière position, avec sa moitié inférieure (zone d’effet et mots-clefs) visible.  Si elle possède au moins un mot-clef en commun avec la carte Objet sur laquelle le dé est posé (en haut de la colonne), elle augmente la valeur du dé de sa propre valeur de résistance (sans toutefois pouvoir dépasser un total de 6).

Les parties soulignées indiquent clairement que l’on ne peut assembler un Objet qu’au moment où on le fabrique/le trouve.

De même, ce n’est qu’à ce moment précis que l’on peut le donner à un joueur ayant participé à l’action (et qu’il peut l’assembler s’il le souhaite).

je viens de comprendre pourquoi je tournais en rond, j’ai raté le +7 de l’icône violet de la malédiction que l’on trouve parfois sur le recto OU sur le verso !!! grrrr …
bon pas grave la malédiction est levée, 0 morts en mode normal en solo mais avec 2 personnages
ce jeu est génial !!
aller, ce que j’ai le moins aimé, c’est l’extension face aux éléments, je trouve pas qu’elle apporte grand chose à part des ennuis

je vais mettre en pause pour oublier un peu et reprendre une nouvelle malédiction plus tard

aller je vais ranger les trouzaines de cartes bannies

Doublon.

C’est cool ça, merci pour la précision sur les réparations ! Une autre manière d’échanger les items entre nous.

@Harry Cover

J’ai lu la 1ère ligne de ton message, et j’ai la lourde impression qu’il y a du très gros spoiler dedans, je me trompe?

oui tu te trompes lourdement !! c’est un conseil de règle de jeu

Pas une fois mort ? avec “Face aux éléments” et en tournant en rond… Impressionnant broken heart

Pour ma part 2 parties : une mort précoce au bout de 5h et une autre au bout de 8h où je pense avoir fait environ 75% de la quête : en gros je sais ce que je dois faire pour lever la malédiction mais je me suis perdu et puis, fatigué, blessé, ensanglanté… ça fait beaucoup pour un seul homme.

Super jeu addictif réaliste et j’avoue que les deux points qui me laisser perplexe :
- la sauvegarde : ça prend effectivement 5minutes (à part pour ranger les cartes du passé quand le session a été longue) mais vraiment super méthode.
- le fait que le jeu se souvienne de ce qu’on a fait : ça marche avec le système des cartes bannies qui ne reviendront plus en jeu.

Vraiment super mais jeu compliqué car basé sur une part de chance (logique pour de la survie) lors du tirage dans le deck d’action et aussi lors des évènements aléatoires.

Après plus de 15h de jeu sur la malédiction de la Déesse vorace, nous ne sommes toujours pas mort et accessoirement pas arrivés au bout non plus… Mais on aime bien farfouiller :slight_smile:

On a bien failli y laisser notre peau à un moment donné, à cause de trop vouloir tout découvrir et aussi avec un peu de mal chance il faut bien l’avouer. Mais alors que le moral était au plus bas (dans le jeu mais aussi en vrai), que les douleurs des différentes blessures, brulures et autres se faisaient ressentir et que certains commençaient à devenir paranoïaque, nous sommes tombés sur une zone de chasse! Du coup grâce à notre abnégation (et aussi un peu de chance) et du bon matériel, on a réussi à s’en sortir (pour le moment)!

Conséquence : on retrouve un peu de couleurs et de joie dans le groupe avec de bonnes choses qui se sont enchainées. L’avenir nous semble radieux avec un moral au beau fixe :slight_smile:
Mais jusqu’à quand? En tout cas la suite on l’attend avec impatience!

Je vous ai déjà dit que ce jeu est génial?
Edit : quand vous dites mort c’est un explorateur mort (dans ce cas l’aventure continu avec un nouveau venu) ou mort à cause de la malédiction?

dans mon cas c’est mort en piochant une malédiction…

Harry Cover dit :aller, ce que j'ai le moins aimé, c'est l'extension face aux éléments, je trouve pas qu'elle apporte grand chose à part des ennuis

C'est ce que je pensai aussi mais en fait c'est loin d'être toujours negatif (la brume astrale par ex) la tempéte de neige m'a même une fois sauvé la vie.

J’ai du piocher à 2 périodes (une dizaine de fois) dans la défause donc j’aurai pu perdre plusieurs fois, aprés j’ai fait pas mal de farming pour reconstituer mon deck et j’ai eu la veine sur les gibiers.
Je ne sais pas si c’est fait exprès mais les zones de chasse apparaissent toujours à limite du désespoir et franchement on a l’impression de vraiment faire ripaille et de revivre. 

Je ne sais pas quelle malédiction je prendrai pour la prochaine aventure

Le gibier, j’ai pas toujours eu de la chance en plus, on peut pas vraiment farmer vu que les cartes sont bannies au fur et à mesure…