[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Mister Nico dit :
Harry Cover dit :oui tu te trompes lourdement !! c'est un conseil de règle de jeu

Ok, donc du coup, c'est quoi ce +7 avec un symbole de pince crocodile sur la carte indice de la déesse vorace? Car dans la règle, je n'ai pas trouvé à quoi ça correspondait.

ça m'embêterait de te spoiler les règles mais c'est écrit pages 7, 14 et 24

en même temps j'ai oublié de le faire et c'est pour ça que je tournais en rond !

Page 7, c’est là que j’avais vu, et il y avait juste écrit que c’était un indice. Et les autres pages, ça faisait référence aux bonus à appliquer à certains lieux pour attendre un lieu différent. Sauf que là, on n’est jamais tombé sur ce symbole de la pince crocrodile, c’est pour ça que je me demandais ce que ça pouvait bien être. Je me disais que c’était peut-être un indice pour une énigme numérique ou quelque chose comme ça.

Billy_101 dit :
Gui-Yom dit :Le gibier, j'ai pas toujours eu de la chance en plus, on peut pas vraiment farmer vu que les cartes sont bannies au fur et à mesure...

Je ne comprend pas les carte ne sont pas bannies elles sont mis dans le passé donc elle revienne lors d'un rechargement (nouvelle session de jeu)

Je me trompe ?

Pour la chasse / pêche

la carte est bannie et on la remplace par la dorée (qui peut offrir une chasse plus ardue, no chasse,...)

lors de la sauvegarde la carte dorée retournera dans la boite.

>> Pour certains lieux de chasse/ pêche il existe plusieurs cartes Vertes : tu pourras refaire l'action de chasse / pêche qui va bien (ou une légèrement différente selon la carte) 

>> qui sera à son tour bannie lorsque tu chasseras / pêchera

.(la dorée sera mise en place, retournera dans la boite à la sauvegarde,... )

Kristovm dit :
Billy_101 dit :
Gui-Yom dit :Le gibier, j'ai pas toujours eu de la chance en plus, on peut pas vraiment farmer vu que les cartes sont bannies au fur et à mesure...

Je ne comprend pas les carte ne sont pas bannies elles sont mis dans le passé donc elle revienne lors d'un rechargement (nouvelle session de jeu)

Je me trompe ?

Pour la chasse / pêche

la carte est bannie et on la remplace par la dorée (qui peut offrir une chasse plus ardue, no chasse,...)

lors de la sauvegarde la carte dorée retournera dans la boite.

>> Pour certains lieux de chasse/ pêche il existe plusieurs cartes Vertes : tu pourras refaire l'action de chasse / pêche qui va bien (ou une légèrement différente selon la carte) 

>> qui sera à son tour bannie lorsque tu chasseras / pêchera

.(la dorée sera mise en place, retournera dans la boite à la sauvegarde,... )

En effet tu as raison je ne sais pas lire.

Extrait des règles :

Bannissez cette carte verte
et remplacez-la par une carte
dorée portant le même numéro.

Avec toutes mes excuses...

Pour la chasse pêche, les cartes qui sont remises dans le passé et réinitialisées lors de la sauvegarde sont les cartes aliments, histoire de toujours avoir une variété de nourritures différentes lorsqu’on chasse. Mais les cartes de créatures chassées, elles, disparaissent bel et bien pour toute la campagne en cours.

noky_01 dit :
crow dog959 dit :Mail d'expédition reçu hier soir mais ... après plus de 24 h rien n'a bougé, il est toujours "Envoi prêt chez l'expéditeur mardi 08/08/2017 à 18:40"

Normal ? d'autres sont dans le même cas ?

Par avance merci pour votre réponse

Va sur le site de dpd et entres-y la référence à 14 chiffres qui suit celle de Chronopost et tu aura le tracking de ton colis. Pour la Belgique c'est DPD qui livre. Le miens est au dépôt à 15km de chez moi.....

Hello all,

Oui je sais que c'est DPD qui livre pour la Belgique. D'ailleurs, j'avais essayé avec la référence sur le site de DPD mais sans enlever la lettre finale. Avec uniquement les 14 chiffres cela fonctionne, par contre le colis n'a pas plus démarré que sur le site de chronopost (vos informations de commande ont été transmises à DPD) :( 

Je me demande pourquoi Serious Poulp s'amuse à envoyer un mail en indiquant dans le texte "Votre commande a été expédiée" alors qu'en réalité le colis reste encore plusieurs jours chez l'expéditeur (Meeple logistics). Pourquoi ne pas enregistrer l'expédition le même jour que l'envoi réel du paquet ?? C'est pas très rassurant comme façon de faire (colis envoyé/pas envoyé - colis perdu/pas perdu) !
@noky
Sinon, combien de jours comptabilise-tu entre le mail d'expédition (crow dox) et la prise en charge réelle (en transit) par DPD ? Merci pour ta réponse.

C’est pas serions poulp qui envoie les emails, c’est meeple logistic. 

Les gars prepare plusieurs carton et édite le bon d’envois, Le colle sur le carton et stock les cartons pour l’arrivée du camion dPD. 

Pour réduire les coûts ils sont obligés d’envoyer un maximum de colis, et donc du coup ils préparent le maximum de colis avant que le camion arrive. 

Le probleme  c’est que la génération du ticket envois directement l’email, mais tu nepeux pas trop faire autrement. 

Vous inquietez pas ça va arriver et vous aurez un SMS pour vous prévenir.

@MasterZao Merci :slight_smile:

Reçu ce matin (Namur Belgique). Sympa le système DPD, ca permet presque de surprendre le livreur en ouvrant la porte avant qu’il sonne ^^.

Je dois dire que je suis un peu décu. Tout d’abord ma boite de base a quelques légers coups mais rien de grave.

Par contre les cartes sont vraiment vraiment fragiles. Faites déjà gaffe en ouvrant le cellophane pour ne pas les marquer. Pour moi les sleeves vont etre obligatoires pour toutes les cartes manipulées un tant soi peu ( et donc les evenements ) et je suis sur qu’après quelques partie on pourra savoir quel truc on aura pèche/chassé sans la retourner :frowning: .

Idem pour les"cartons" récapitulatifs qui gondolent deja, ca va passer à la plastifieuse…

Premiere partie demain soir avec des gens habituellement soigneux, on verra si ca tient le choc.

frans88 dit :Reçu ce matin (Namur Belgique). Sympa le système DPD, ca permet presque de surprendre le livreur en ouvrant la porte avant qu'il sonne ^^.

Je dois dire que je suis un peu décu. Tout d'abord ma boite de base a quelques légers coups mais rien de grave.

Par contre les cartes sont vraiment vraiment fragiles. Faites déjà gaffe en ouvrant le cellophane pour ne pas les marquer. Pour moi les sleeves vont etre obligatoires pour toutes les cartes manipulées un tant soi peu ( et donc les evenements ) et je suis sur qu'après quelques partie on pourra savoir quel truc on aura pèche/chassé sans la retourner :( .

Idem pour les"cartons" récapitulatifs qui gondolent deja, ca va passer à la plastifieuse...

Premiere partie demain soir avec des gens habituellement soigneux, on verra si ca tient le choc.

Je le savais que j'aurais dû le faire livrer sur mon lieu de travail (Wierde) à la place de mon domicile (région de La Louvière)
yes

Donc pour information, toujours rien du côté de La Louvière.

Merci pour l’info ! :slight_smile:

Chez moi les aides de jeu gondolaient lors des deux premières sessions, mais maintenant elles sont habituées à l’hygrométrie de la maison et ne gondolent plus (et restent bien plates).

Voilà, le statut a enfin bougé. Il est à Strasbourg, en cours d’acheminement.

Ca risque d’être juste juste pour le recevoir en Belgique avant ce long week-end d’Ascension.

Mais bon, au moins ça bouge

vinchy dit :Voilà, le statut a enfin bougé. Il est à Strasbourg, en cours d'acheminement.

Ca risque d'être juste juste pour le recevoir en Belgique avant ce long week-end d'Ascension.

Avant le week-end de l'Ascension en mai 2018 ? Oui je pense que ça devrait arriver avant, enfin j'espère pour toi ^^ Sinon avant le week-end de l'Assomption, c'est moins sûr

Voilà, c'était mon intervention calendaire

Après les grammar nazis, les calendar nazis
Une nouvelle malédiction du 7ème continent?

Chni dit :
vinchy dit :Voilà, le statut a enfin bougé. Il est à Strasbourg, en cours d'acheminement.

Ca risque d'être juste juste pour le recevoir en Belgique avant ce long week-end d'Ascension.

Avant le week-end de l'Ascension en mai 2018 ? Oui je pense que ça devrait arriver avant, enfin j'espère pour toi ^^ Sinon avant le week-end de l'Assomption, c'est moins sûr

Voilà, c'était mon intervention calendaire

Ouais c'est pareil. Habituellement j'appelle cela simplement "congé du 15 août"...

Tagaz0k dit :Petite question du gars en retard: si je n'ai pas participé au kickstarter, je peux espérer voir le jeu arriver en boutique, ou c'est uniquement sur le web ?

Pas de ventes en boutique; il y aura une campagne Kickstarter de réédition à l'automne, mais ca veut dire la livraison au mieux au printemps 2018 et plus probablement dans un an ou + (selon l'ambition des nouveaux contenus qui seront au coeur de ce nouveau KS).

Par contre,  ça à l'air de commencer à arriver à des prix raisonnables sur les sites de revente, il y a un  pledge survivor à 95€ sur ebay.

Il est pas beau le l’“Original Movie Sedmi Kontinent Poster 7th Continent Children Dusan Vukotic” de 1966 à 95€?

J’avais une question sur les mini extensions “craignez les dévoreurs et le chemin de la pénitence”. Est ce qu’on peut les ajouter automatiquement, comme les autres extensions, ou uniquement quand on aura envie de les rencontrer ou de durcir la chose ?

Si tu intègres les dévoreurs et la météo, tu pourras tomber dessus en jouant, et subir leurs effets. Si tu ne veux pas les jouer, laisse les de côté. Pour le chemin de la repentance, à confirmer, mais je crois qu’il n’y a rien d’aléatoire dedans, donc aucun risque si tu ranges les cartes dans la boîte.