Expectral dit:Vous êtes taquin
En fait le projet 7e continent n'existe pas réellement. Il a juste été créé pour berner le pledgeur fou en lui faisant cliquer sur d'autres liens...

Expectral dit:Vous êtes taquin
Jiheffe dit:Tchon dit:J'ai pas bien suivi... C'est où qu'il faut s'inscrire pour les EB ?
Là, tu cliques sur "contribuer", et tu seras sur la liste des EB pour 7th Continent.
Itai dit:Nicowa dit:Tiens tiens.... J'ai essayer de poster des photos sur la page BGG... Et bah la communauté geek ne veut pas pour cause de "100% Individual Component".
Y a un truc que j'ai pas compris...
Ah, on dirait que tu as réussi, sauf que ces deux images avaient déjà été postées par Bruno. Curieux que les moderateurs BGG n'aient pas repéré que c'étaient des doublons...
Jotabe dit:Arthas Anté dit:
(...)
2) Parmi les images reçu dans le mail, que signifie les 2 en chiffres romains sur fond orange que l'on voit sur la carte des sapins ?
Voilà voilà, merci pour ces sympathiques nouvelles, va falloir que je travaille mon anglais maintenant !
Des souvenirs que j'ai je pense pouvoir répondre à cette question.
Le 7e continent est divisé en différentes zones, avec chacune ses évènements aléatoires.
Quand tu poses une carte comme celle-ci, tu dois piocher une carte "évènement aléatoire" par flèche, que tu prends dans la pioche de la zone concernée.
Donc dans ce cas, tu piocheras des cartes de la zone II, car tu es dans la zone II.
J'espère que c'est clair.
Sinon, BrunoS passera nous confirmer tout ça?
kirillkuma dit:Drana dit:Kirillkuma tu as oublié de pledger Mare nostrum !
bon toi trois choses :
- c'est déjà fait (j'ai même chopé un EB, je sais pas comment j'ai eu ce bol)
- je te rajoute sur les gens que je déteste et qui me tente avec des jeux de la mort qui tue![]()
Demain (04/07) à moi le test de 7th !! Il y aura d’autre perosnne du fofo au festival de Noisy le grand ?
http://www.trictrac.net/agenda/festival … la-cathala
j’y serai normalement J’espère également tester 7th continent !
J’aurai dû et puis non. Mais faites des retours détaillés et documentés pliiiiiz.
Tiens, paraît aussi qu’on récupère un EB par là mais faut se dépêcher ça finit ce soir: https://fr.ulule.com/inside3/
Encore une question, dont je n’arrive pas à retrouver de réponse de la part des Serious Poulp :
Sommes-nous libres de poster toutes les images que l’on veut sur BGG ?
J’entend par là des images du jeu, pas de gens en train de jouer.
J’imagine que oui, mais je préférerais avoir une confirmation officielle.
Merci à tous pour vos messages suite à la diffusion de la première newsletter et son visuel rafraichissant en ces temps de canicule.
Jotabe dit:Arthas Anté dit:
(…)
2) Parmi les images reçu dans le mail, que signifie les 2 en chiffres romains sur fond orange que l’on voit sur la carte des sapins ?
Voilà voilà, merci pour ces sympathiques nouvelles, va falloir que je travaille mon anglais maintenant !
Des souvenirs que j’ai je pense pouvoir répondre à cette question.
Le 7e continent est divisé en différentes zones, avec chacune ses évènements aléatoires.
Quand tu poses une carte comme celle-ci, tu dois piocher une carte “évènement aléatoire” par flèche, que tu prends dans la pioche de la zone concernée.
Donc dans ce cas, tu piocheras des cartes de la zone II, car tu es dans la zone II.
J’espère que c’est clair.
Cela signifie donc que lorsqu’on se situe sur une carte, se déplacer demande de piocher toujours le même nombre de carte du deck action quelque soit la direction, et d’obtenir toujours le même nombre d’étoile, alors qu’avant cela pouvait être différent.
Et du coup, il me parait plus évident (mais je peux me tromper) que le coût du déplacement vaut aussi pour le “passage secret” de gauche qui mène à la carte n°87.
Ce qui n’était pas le cas pour la première version.
Et j’en profite pour relancer : Peut-on diffuser/uploader les images du jeu sur BGG ?
farf01 dit:Cela signifie donc que lorsqu'on se situe sur une carte, se déplacer demande de piocher toujours le même nombre de carte du deck action quelque soit la direction, et d'obtenir toujours le même nombre d'étoile, alors qu'avant cela pouvait être différent.
Arthas Anté dit:Et du coup, il me parait plus évident (mais je peux me tromper) que le coût du déplacement vaut aussi pour le "passage secret" de gauche qui mène à la carte n°87.
Ce qui n'était pas le cas pour la première version.
Arthas Anté dit:Et j'en profite pour relancer : Peut-on diffuser/uploader les images du jeu sur BGG ?
Salut Bruno,
C’est très clair et c’est très mieux.
Bravo pour la carte de teasing avec le gros monstre, ça donne très envie.
A+
Alexandre
BrunoS dit:Merci à tous pour vos messages suite à la diffusion de la première newsletter et son visuel rafraichissant en ces temps de canicule.Jotabe dit:Arthas Anté dit:
(…)
2) Parmi les images reçu dans le mail, que signifie les 2 en chiffres romains sur fond orange que l’on voit sur la carte des sapins ?
Des souvenirs que j’ai je pense pouvoir répondre à cette question.
Quand tu poses une carte comme celle-ci, tu dois piocher une carte “évènement aléatoire” par flèche, que tu prends dans la pioche de la zone concernée.
J’espère que c’est clair.
Suite aux nombreux tests de ces dernières semaines nous avons fait évolué l’ergonomie.
L’icône orange avec le chiffre romain [II] indique qu’il faut placer des cartes événement aléatoires de la zone [II] à l’emplacement libre indiqué par la pointe de la flèche orange lorsque que ce terrain est mis en jeu.
Lorsqu’un de ces événements aléatoires est résolu puis défaussé, il est remplacé par la carte indiqué dans le cartouche numéroté associé à la flèche orange. Cette carte est généralement un terrain sur lequel vous pouvez désormais vous déplacer.
Désormais l’action “me déplacer” n’est plus présente sur les cartes terrain mais sur la carte de l’explorateur que chaque joueur a en main. Le coût du déplacement vers le terrain est quant à lui indiqué sous l’icône du type de terrain (en bas à gauche).
Dans l’exemple ci-dessous pour se déplacer dans cette forêt il vous faudra entreprendre l’action visible sur la carte de votre explorateur et piocher 2 cartes dans le deck d’action.
Avant
Après
J’espère que je suis clair
Pinaise, vous ne passez pas vers Lyon/Grenoble/Montélimar? Tout le temps les mêmes qui sont favorisés
Comme je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué (pas envie de me taper les 100 pages du sujet) il risque d’y avoir redondance … mais j’ai un peu de mal avec les typographies des cartes. Je n’ai pas essayé d’imprimer au format définitif mais je trouve que certaines polices utilisées sont un peu difficiles à lire.
Bon après j’ai pas une vision des plus parfaite, mais voilà, je trouve que ça pourrait être légèrement amélioré, non ?
Merci Bruno, une com au top, comme toujours.
Du coup, il n’y a aucune carte qui devrait contenir des indices visuels dans le coin en bas à gauche.
Je vais essayer de voir comment je m’en sors avec les images… Je n’ai jamais autant pratiqué BGG que ces derniers jours !
Et juste pour rappel :
La signalétique des chiffres romains indiquent-elles toujours le niveau de difficulté/dangerosité des événements à dévoiler, de I - pas trop chaud à IV/V/VI, etc., vous allez en baver/vous êtes mort ?
Je suis partagé par ce nouveau visuel.
En point positif il permet de gagner de la visibilité sur l’image du fond. Ca permet par exemple d’appréhender beaucoup mieux les traces de pas sur la carte.
En point négatif cela rajoute de la surface prise par les icônes sur la partie en bas à gauche. Y a-t-il donc effectivement un gros gain de place ? Cela va-t-il encore plus faire de ce coin de la carte un coin mort ?
Ce que je trouve le plus négatif est de normaliser les déplacements. Sur la carte en exemple, si le chemin pour aller dans le 038 est de la plaine, c’est un 1/0. Pour aller au 048 on passe dans la forêt c’est donc plus difficile, cela mériterait un 2/0. Si pour aller au 034 cela monte, cela demande un 2/0.
De même si on se trouve en montagne, on ne peut mettre le même déplacement si on monte ou si on descend.
Après je me doute que le point a été discuté entre vous et débattu, et que peut-être vous avez décidé de faire ainsi pour simplifier les modes de déplacement et être facilement compréhensible au plus grand nombre.
J’exprime mon ressenti, celui d’une personne qui aime sentir la richesse et la diversité dans les actions, qui restent des actions simples mais qui prennent en compte des paramètre complexes (la géographie des terrains), vous en ferez ce que vous en voudrez.
Balarehir dit:Ce que je trouve le plus négatif est de normaliser les déplacements. Sur la carte en exemple, si le chemin pour aller dans le 038 est de la plaine, c'est un 1/0. Pour aller au 048 on passe dans la forêt c'est donc plus difficile, cela mériterait un 2/0. Si pour aller au 034 cela monte, cela demande un 2/0.
De même si on se trouve en montagne, on ne peut mettre le même déplacement si on monte ou si on descend.
Après je me doute que le point a été discuté entre vous et débattu, et que peut-être vous avez décidé de faire ainsi pour simplifier les modes de déplacement et être facilement compréhensible au plus grand nombre.
J'exprime mon ressenti, celui d'une personne qui aime sentir la richesse et la diversité dans les actions, qui restent des actions simples mais qui prennent en compte des paramètre complexes (la géographie des terrains), vous en ferez ce que vous en voudrez.