[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

C’est certain qu’on gagne en lisibilité. :pouicok:
Effectivement on perds de prime abord un poil de customisation des couts de déplacements sur un même tuile, mais je pense qu’ils ont traité cela autrement, vu comment tout est bichonné depuis le début, ça a forcement été réfléchi ^^
PS : Pour la petite histoire et la qualité du suivi du projet, après avoir posté mon petit message hier disant que j’avais pas reçu la première Newsletter, 3 minutes après j’avais un PM de Bruno qui me posait des questions pour chercher (et au final trouver) pourquoi j’étais passé au travers, la grande classe ! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Arthas Anté dit:
La signalétique des chiffres romains indiquent-elles toujours le niveau de difficulté/dangerosité des événements à dévoiler, de I - pas trop chaud à IV/V/VI, etc., vous allez en baver/vous êtes mort ?

Si je me souviens, les catégories ne changent pas seulement en fonction de la dangerosité, mais aussi en fonction du terrain, pour éviter des événements incohérents avec l'endroit où l'on se trouve.
L'exemple donné habituellement par Bruno étant la tempête de neige pendant l'exploration d'une galerie souterraine.
alloleo dit:Comme je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué (pas envie de me taper les 100 pages du sujet) il risque d'y avoir redondance ... mais j'ai un peu de mal avec les typographies des cartes. Je n'ai pas essayé d'imprimer au format définitif mais je trouve que certaines polices utilisées sont un peu difficiles à lire.
Bon après j'ai pas une vision des plus parfaite, mais voilà, je trouve que ça pourrait être légèrement amélioré, non ?

Bonjour Alloleo,
Merci pour votre retour.
Certaines typos ont déjà été modifiées (choix, taille et couleur de la font) suite aux tests que nous avons réalisé mais les visuels n'ont pas nécessairement été mis à jour sur ce forum.
De façon générale nous sommes sur une logique de "work in progress" donc le jeu est susceptible d'évoluer encore notamment sur le plan ergonomique grâce à vos retours.

Pour moi le chiffre 3 est difficile à lire. Sa tête est bien trop sur elle même, on dirait presque une boucle d’un 9.
Mais sinon, tuille beaucoup plus claire à lire comme ça!

BrunoS dit:
alloleo dit:Comme je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué (pas envie de me taper les 100 pages du sujet) il risque d'y avoir redondance ... mais j'ai un peu de mal avec les typographies des cartes. Je n'ai pas essayé d'imprimer au format définitif mais je trouve que certaines polices utilisées sont un peu difficiles à lire.
Bon après j'ai pas une vision des plus parfaite, mais voilà, je trouve que ça pourrait être légèrement amélioré, non ?

Bonjour Alloleo,
Merci pour votre retour.
Certaines typos ont déjà été modifiées (choix, taille et couleur de la font) suite aux tests que nous avons réalisé mais les visuels n'ont pas nécessairement été mis à jour sur ce forum.
De façon générale nous sommes sur une logique de "work in progress" donc le jeu est susceptible d'évoluer encore notamment sur le plan ergonomique grâce à vos retours.

C'est bien ce que j'avais compris, d'où mon petit commentaire contributif :)
Quoi qu'il en soit merci de prendre en compte ma remarque, Bruno, et n'oubliez pas de nous faire partager les évolutions de ces beau projet (perso, j'attends avec hâte la campagne KS et je ne suis pas le seul ici ;) )
alloleo dit:C'est bien ce que j'avais compris, d'où mon petit commentaire contributif :)
Quoi qu'il en soit merci de prendre en compte ma remarque, Bruno, et n'oubliez pas de nous faire partager les évolutions de ces beau projet (perso, j'attends avec hâte la campagne KS et je ne suis pas le seul ici ;) )

Sinon dans ces fameuses 100 précédentes pages il avait quand même été confirmé par moult testeurs que les versions imprimées (même en prototype) était bien plus lisibles en vrais que ce que pouvais laisser penser les visuels sur écran.
Après ça n’empêche pas que des améliorations sont toujours possible bien sur :mrgreen:

Je suis bien d’accord avec toi, Arthas Anté, on a pas tous les éléments pour juger de l’opportunité de ces changements, qui ont été mûrement réfléchi j’en suis convaincu.
Sur ce que tu dis :
1) Pour moi les deux données ont un lien direct : difficulté de progression et lieux intéressants. Plus on va s’avancer dans l’île, plus on va s’enfoncer dans des forêts/jungles profondes et monter en altitude.
Je pense que c’est possible d’équilibrer ce genre de choses en mettant des possibilités de récupérer plus de nourritures dans des lieux plus difficiles d’accès, ce qui ferait qu’aller dans des lieux difficiles ne serait pas gage de trouver les choses les plus intéressantes.
Ce pourrait aussi être intéressant de faire un retour plus simple (jungle défriché, neige tassée, pente en descente), dans le sens où ça permettrait à des joueurs étant allés dans un cul de sac de perdre moins de temps pour revenir sur la route principale. Ca pourrait marcher si l’arborescence de l’île est en éventail et pas marcher s’il y a beaucoup de chemins transverses.
2)Mais c’est pas de la prise de tête, c’est l’envie d’en savoir plus qui nous fait fantasmer sur le 7ème continent. :mrgreen:

Ah tiens, petite Niouze de Jamie sur le sujet.
//www.trictrac.net/actus/le-7eme-continent-l-aventure-a-l-horizon
Il commence à se faire la main pour dans 2 mois. :mrgreen:

J’adore ! Jamie il écrit comme il parle. C’est juste excellent de lire une News francophone avec ce petit côté “so british”. J’espère qu’il ne changera pas !!

nitrik dit:
Pour moi le chiffre 3 est difficile à lire. Sa tête est bien trop sur elle même, on dirait presque une boucle d'un 9.
Mais sinon, tuille beaucoup plus claire à lire comme ça!

Pour continuer dans les remarques : Pourquoi la "zone" II est-elle indiqué sur fond blanc dans le coin en bas à gauche alors qu'elle l'est sur fond orange sur le reste de la carte ?
Y'a-t-il un code couleur spécifique à chaque "zone" ?

Bonjour à tous,
De retour du festival du jeu j’ai pu approcher, toucher, et manipuler la bête :D !
Bon oubliez le jeu un gros navet… :twisted: :twisted:
plus sérieusement :)
Déjà super accueil de la parts des poulpes, on à pu discuter un peu le matin et ça fait vraiment plaisir.
Franchement, Bravo les gas! Vous avez entre les mains une vrai pépite ludique.
Je félicite le gros boulot de conception (2 ans…) qu’il y a eu. De plus il y a une réelle cohérence dans l’enchaînement des cartes et du jeu et beaucoup de surprise !! Ils ont vraiment poussé le réalisme et l’aventure à fond.
Pour les règles, l’accessibilité au niveau de l’age, et la clarté du jeu c’est très simple et parfait. Et pourtant le jeu a une réel profondeur, on est vraiment plongé dans l’aventure (notamment grâce aux petits récits facilitant l’immersion). Le faite de devoir bien regarder les cartes est aussi génial, beaucoup d’éléments du décors peuvent en fonction des choix/événements devenir utiles/interactifs. On a beaucoup de choix possibles, on sens la liberté, chaque choix est important, et peu avoir des conséquences non négligeables parfois plusieurs heures après ! Il y a aussi une vrai interaction coopérative. (nous étions deux joueurs)
La mécanique d’événements et brouillard de guerre est aussi très bien pensé! Bref beaucoup de petites subtilités à découvrir !!
Le système de sauvegarde est simple et efficace. Et je ne parle même pas de la jouabilité qui semble monstre.
Je vais pas m’attarder à décrire la partie (je suis mauvais pour ça) mais une chose est sur, on a pas vu le temps passé et on était encore qu’au début.
Bref j’espère que vous salivez bien devant ce petit bijou mouhahahahahah ! :twisted:
J’ai pas vraiment de retour d’amélioration à faire car je n’ai pas joué assez longtemps. Sur la forme les nouveaux visuels rendent vraiment mieux, j’ai pu jouer avec l’ancien et le nouveau.
Bref je sort très enthousiaste de ces 1h45 passer avec les poulpes et leur jeu !
Maintenant ils ont encore beaucoup de boulot devant eux et une belle campagne KS qui arrive !
Si vous avez des questions allez-y !

Merci pour le retour.

N’empêche les poulpes doivent avoir pas mal de liquidité pour corrompre tous ses anonymes qui postent toujours positivement :arrow: ou alors leur jeu est vraiment une tuerie :kingpouic:

truliduli dit:Merci pour le retour.

Non, pas merci... Maintenant, j'ai encore plus envie d'y jouer... :( Bouhouhou!
:clownpouic:

Oui. J’ai rédigé le remerciement avant de lire.
Ça mouboure grave dans le coin!
Mais bon. Je l’avais dit à Bruno au PEL: c’est exactement le jeu auquel je rêve de jouer depuis toujours.
Je ne suis pas moubouré en fait. Je l’attendais c’est tout.
Ce sera mon premier KS, si le all-in est à 100€, le pledge de base devrait être dans mes moyens.

truliduli dit:Oui. J'ai rédigé le remerciement avant de lire.
Ça mouboure grave dans le coin!
Mais bon. Je l'avais dit à Bruno au PEL: c'est exactement le jeu auquel je rêve de jouer depuis toujours.
Je ne suis pas moubouré en fait. Je l'attendais c'est tout.
Ce sera mon premier KS, si le all-in est à 100€, le pledge de base devrait être dans mes moyens.

Oui tout pareil pour moi. C'est vrai que C'est moubourreland ici :mrgreen:

Moi tout me plait pour l’instant, si le jeu a 4 finissait vraiment par être possible ça serait juste parfait (c’est très rare que je joue a moins de 4). Même la partie solo me fait de l’oeil alors que d’habitude je trouve ça utile que pour apprendre le jeu et encore.
Bref, la entre la type de jeu, la mécanique, et les superbes illustrations j’ai juste trop hâte.

Une question sur BGG que nous n’avons pas abordé ici il me semble (mes recherches sont restées infructueuses en tous cas) :
Que se passe-t-il si un joueur décède lors d’une partie à plusieurs ? Est-il tout simplement éliminé du jeu jusqu’à la fin de la partie ou pas ?
Je crois tout de même vaguement me souvenir que Bruno avait évoqué l’idée qu’il pouvait dans ce cas repartir de zéro avec un nouveau personnage. Ai-je bon ou bien est-ce ma mémoire qui me joue des tours ?

Bonne question ?
J’ai aussi oublié qu’il était possible d’xp hahahahaha !
Sinon oui Bruno m’a payé j’ai été démasqué… Mais franchement c’est vraiment rafraîchissent comme jeu. Donc on peut y aller !
Et pour le ks je vous parle même pas des SG et exclusivité qu’il y aura…
Ca sens mon premier all in.
J’avais oublier j’ai eu un exceptionnel, incontournable, splendide, et formidable goodies. LE truc si tu ne l’as pas tu pleure hahaha. (j’en fait trop là ?) nan le petit goodies de pioche est sympa.

Arthas Anté dit:Une question sur BGG que nous n'avons pas abordé ici il me semble (mes recherches sont restées infructueuses en tous cas) :
Que se passe-t-il si un joueur décède lors d'une partie à plusieurs ? Est-il tout simplement éliminé du jeu jusqu'à la fin de la partie ou pas ?

A ce que j'ai compris, ce n'est pas possible qu'un joueur décéde avant les autres. Car quand il t'arrive des trucs negatifs tu ne meurs pas, tu recuperes juste des conditions (bléssé, fatigué, déprimé...) qui se cumulent et t'handicappent serieusement (plus tu as de conditions, plus le nombre de reussites necessaires pour accomplir une action est élevé). C'est la malédiction qui tue les joueurs, tous en même temps, lorsque la "deadline" est atteinte.