Drana dit:
Et pour le ks je vous parle même pas des SG et exclusivité qu'il y aura.....
Ben heu si, là tu vas nous en parler ! Sivoupléééé

Drana dit:
Et pour le ks je vous parle même pas des SG et exclusivité qu'il y aura.....
Arthas Anté dit:nitrik dit:
Pour moi le chiffre 3 est difficile à lire. Sa tête est bien trop sur elle même, on dirait presque une boucle d'un 9.
Mais sinon, tuille beaucoup plus claire à lire comme ça!
Pour continuer dans les remarques : Pourquoi la "zone" II est-elle indiqué sur fond blanc dans le coin en bas à gauche alors qu'elle l'est sur fond orange sur le reste de la carte ?
Y'a-t-il un code couleur spécifique à chaque "zone" ?
Arthas Anté dit:Une question sur BGG que nous n'avons pas abordé ici il me semble (mes recherches sont restées infructueuses en tous cas) :
Que se passe-t-il si un joueur décède lors d'une partie à plusieurs ? Est-il tout simplement éliminé du jeu jusqu'à la fin de la partie ou pas ?
Je crois tout de même vaguement me souvenir que Bruno avait évoqué l'idée qu'il pouvait dans ce cas repartir de zéro avec un nouveau personnage. Ai-je bon ou bien est-ce ma mémoire qui me joue des tours ?
Rah la la… que ce topic est pas bon!
Ou plutôt, il l’est beaucoup trop.
Je me limite à mort pour pas me moubourrer vu que j’ai pas de sioux.
Résultat, quand je passe il y a 10-20 pages à lire, et je suis complètement happé (mais
aussi)
C’est pas bien, messieurs/dames les poulpes de titiller autant la fibre ludique au point qu’elle tentacule toute forme de raison ^^
Orpheus dit:Rah la la... que ce topic est pas bon!
Ou plutôt, il l'est beaucoup trop.
Je me limite à mort pour pas me moubourrer vu que j'ai pas de sioux.
Résultat, quand je passe il y a 10-20 pages à lire, et je suis complètement happé :'( (maisaussi)
C'est pas bien, messieurs/dames les poulpes de titiller autant la fibre ludique au point qu'elle tentacule toute forme de raison ^^
Ouais les sioux c’est chaud pour plein de monde on est d’accord. Mais les Commanches, les Apaches aussi…
Là je pense qu’on est indubitablement en présence d’un objet ludique d’un intérêt extrème.
En dehors d’un gros soucis de développement, le truc ne peut-être qu’une source de grand bonheur pour le joueur aventurier-en-fauteuil.
Il me semble, pour avoir croiser leurs regards, observer leurs postures, leurs attitudes, que les deux créateurs sont des espèces de jusqu’au boutistes de chez “s’il reste un défaut à la fin on va se terrer dans une grotte sans eau car notre honneur et surtout notre volonté de créer de le jeu de nos rêves sont anéanties”.
Bon. Je les ai vu 5min.
Mais. Quand même.
Le all-in à 100 balles… 100 balles c’est pas rien (mais c’esr une considération subjective). Mais ça augure le pledge de base à 30… 35… 40? Je sais pas trop je ne suis pas JMT.
Tiens! Jmt! Ne serait-il pas en train de nous préparer en petit quelque chose???
D’ailleurs M.Truliduli, faudra nous faire un tuto de peinture pour les figurines d’aventuriers!
Attention je suis près à tout!
(En plus, ça me donne l’occasion de tailler le bout d’gras avec Mops et de glander au milieu de gens qui bossent. Toutes choses excellentes pour le bien-être intérieur.)
Si les auteurs veulent se faire une séance “on se peint les doigts et un peu des figurines de 15mm en moubourant grave sur la future tuerie ludique et over ludique (car oui ce jeu peut carrément toucher des non-joueurs amateurs de littérature, cinéma…)”.
Et bin je suis super partant.
Bien sûr
Après… il faut qye Budala réalise les cartes en 3D aussi.
La gueule de la pioche!
Tiens…? Une tentative de battre le record de posts consécutifs de jmt?
Sinon tentative de viendage au FLIP le 1er WE avortée… Je me vengerai sur le PnP ou la version que nous prépare jmt, justement.
Et voilà!
Faut qu’je r’commence tout depuis l’bédut (achtung référence über hype).
Va falloir bien communiquer pour que se jeu soit bien connu.
Après il va toucher un large public et avoir naturelment un gros succès
BrunoS dit:Arthas Anté dit:Une question sur BGG que nous n'avons pas abordé ici il me semble (mes recherches sont restées infructueuses en tous cas) :
Que se passe-t-il si un joueur décède lors d'une partie à plusieurs ? Est-il tout simplement éliminé du jeu jusqu'à la fin de la partie ou pas ?
Je crois tout de même vaguement me souvenir que Bruno avait évoqué l'idée qu'il pouvait dans ce cas repartir de zéro avec un nouveau personnage. Ai-je bon ou bien est-ce ma mémoire qui me joue des tours ?
Lorsqu'il n'y a plus de carte dans le deck d'action (les cartes à dos bleu), les joueurs piochent dans la défausse du deck d'action à la place pour entreprendre les actions. Si l'un d'eux pioche une carte malédiction, la partie s’achève immédiatement sur une défaite des joueurs. C'est la principale - et de loin - façon de mourir / finir une partie de The 7th continent.
Il existe un nombre très limité d'actions dans le jeu dont la conséquence, en cas d'échec, est létale. Lorsqu'un joueur se rate alors qu'il entreprend une action dont la conséquence indique "Votre aventure s’achève ici...", son personnage - et celui de tous les joueurs ayant participé à l'action avec lui - est éliminé.
Vu que c'est rageant de passer les 3 sessions de jeu suivantes à regarder les copains poursuivre l'exploration du continent pendant qu'on mange des chips en regrettant d'avoir tenter le saut par-dessus le précipice, le jeu vous autorise à poursuivre l'aventure avec un nouveau personnage lorsque le précédent a été éliminé.
Dans le même ordre d'idée, il est également possible de rejoindre facilement une partie en cours de route.
Merci pour l’info! Effectivement ça fait du matos!
Du coup 40E de “bonus” c’est pas énorme par rapport aux KS habituels, si?
BrunoS dit:Dans le même ordre d'idée, il est également possible de rejoindre facilement une partie en cours de route.
bouqoss dit:BrunoS dit:Dans le même ordre d'idée, il est également possible de rejoindre facilement une partie en cours de route.
Et donc dans le même ordre d'idée mais à l'envers, serait il possible de continuer seul une aventure commencé à plusieurs?
Possible de continuer seul, oui…
L’inverse, je ne sais pas … Je dirai qu’il est possible. Si la personne seul commence avec plusieurs personnages oui. Sinon, il suffit de rajouter un survivant. Après … Est ce que cela change trop la partie ??
Merci ArthesAnte pour tes posts remarquables sur bgg.
C’est clair, aéré et ça porte loin.