pour ce qui est de la mort je confirme on partage le même deck, et donc tout le monde meurt en même temps par une malédiction. Sinon le seul truc qui change avec le nombre de joueurs c’est la taille de l’inventaire qui augmente moins il y a de joueurs. Ensuite quand on avance dans le jeu on peut très bien se séparer puis se rejoindre ou avancer qu’ensemble etc… (sauf pour les changements d’îles c’est tout le monde en même temps). Les actions peuvent être effectuées ensemble (ça ajoute +1 carte à piocher donc +1 de fatigue, ensuite on peut troquer -1 carte du deck contre +1 succès à faire (+1 étoile jaune)) donc on peut très bien continuer seul ou ce faire rejoindre. Le seul truc c’est que les joueurs gagnent de l’xp au court de la partie.
J’ai du zapper mais on a un endroit où est expliqué la notion de xp et ce que ça permet ? Merci d’avance les amis. Edit : Ah j’ai trouvé, plutôt que de faire mon flemmard !
Et pour finir, je reviens sur l’expérience, comme promis. Pour l’expérience, Bruno nous en avait parlé ici, j’y reviens. J’ai pu récupéré trois cartes comme ça dans le jeu. Ça permet de répondre à une des questions: il n’est pas nécessaire de prendre des notes pendant le jeu, car ces cartes sont justement des astuces pour le jeu (comme par exemple, ne pas partir à la chasse en étant ensanglanté). Ces astuces se rangent dans la sacoche, et sont évidemment consultables à tout moment (c’est notre sacoche quand même! Et, ô bonheur, pas d’action à payer pour relire nos astuces!!). Et ensuite, qu’en fait-on de ces astuces? Et bien, quand on a découvert un campement (en tout cas, c’est ce que j’ai eu), il est possible de réaliser l’action “progresser”. Pour cela, on pioche un certain nombre d’actions “évoluées”, qui ont toutes un coût en expérience. C’est à dire qu’avec mes trois cartes expériences, je pouvais acquérir des cartes coûtant 1, 2 ou 3 expériences. Vous l’aurez évidemment compris, plus on a d’expérience, plus on peut prendre des cartes puissantes! La ou les carte(s) choisie(s) sont alors immédiatement ajoutées au deck d’action, qui est alors mélangé avant de s’en resservir.
BrunoS dit:Dans le même ordre d'idée, il est également possible de rejoindre facilement une partie en cours de route.
Et donc dans le même ordre d'idée mais à l'envers, serait il possible de continuer seul une aventure commencé à plusieurs?
Absolument, il suffit pour cela de retirer les cartes idée du deck d'action qui sont spécifiques aux autres explorateurs (leur visage est dessiné dessus) et de détruire (défausser ou bannir suivant les cas) les objets de leur inventaire.
Bande de trolls ! Non mais ça aurait fait une super promo à la campagne de septembre que d’avoir pu tester et présenter le jeu à notre entourage pendant cet été
Je viens tout juste de découvrir ce jeu grâce à la news de Mr Jamie et dieu que je regrette de l’avoir lu … Avant j’étais bien, j’étais libre, sans pensées obscures … Mais maintenant… ce jeu envahit mon esprit !!! je veux le voir ! je veux le toucher ! je veux y jouer !!! Qu’est ce que ça va être long d’attendre jusqu’à cette fameuse date ! j’ai l’impression en fait de subir une malédiction du jeu qui ne s’envolera qu’une fois ce dernier entre mes mains !!!
haha ^^ bref ça annonce du lourd au vu des retours, des témoignages, des photos etc ! Vivement !!! j’adorais les livres dont vous êtes le héros, et je pense que ce jeu parviendra à réunir tous les critères qui me font vibrer dans un jeu ! Je continuerai à suivre (en salivant de façon excessive) ce forum, en attendant la moindre petite info susceptible d’apaiser ne serait ce qu’un tout petit peu mon ignoble impatience
Twiddy dit:Y a-t-il un espoir que l'on puisse partir en vacances avec un pnp dans la valise ?
C'est peu probable.
C'est un rapport à la place qu'il prendra?
Ou de la date du départ en vacances aussi Mais bon vu le taf après le changement d'orientation de ce PnP, objectivement je pense que leur vrais objectif maintenant c'est de l'avoir prêt pour la campagne tout simplement
crashover1d dit: Mais bon vu le taf après le changement d'orientation de ce PnP, objectivement je pense que leur vrais objectif maintenant c'est de l'avoir prêt pour la campagne tout simplement
Ça fait un moment que je le suis ce post. C’est officiel, je vais faire comme tout le monde, je m’assieds autour du feu et je décompte les jours jusque Septembre pour faire un all in.