@ BrunoS:
Je me demandais si vous comptiez écrire un article (ou une série d’articles) pour décrire la genèse du projet et son développement?
Comme ça fait 2 ans que vous bossez dessus et que c’est un jeu qui demande un gros boulot de réflexion, équilibrage, tests, etc… je me disais que ça pourrait être intéressant que vous nous fassiez part de comment cela a pris forme, quelles ont été les étapes de création, ce que vous ont apportées les séances de tests, quelles modifications ont été faites par les retour de joueurs, combien de joueurs ont essayé le jeu…
Bref, si vous nous écriviez quelque chose pour nous parler du processus de création de cet OLNI, moi ça m’intéresse bien et je pense que je ne serai pas le seul.
Jotabe dit:@ BrunoS:
Je me demandais si vous comptiez écrire un article (ou une série d'articles) pour décrire la genèse du projet et son développement?
Comme ça fait 2 ans que vous bossez dessus et que c'est un jeu qui demande un gros boulot de réflexion, équilibrage, tests, etc... je me disais que ça pourrait être intéressant que vous nous fassiez part de comment cela a pris forme, quelles ont été les étapes de création, ce que vous ont apportées les séances de tests, quelles modifications ont été faites par les retour de joueurs, combien de joueurs ont essayé le jeu...
Bref, si vous nous écriviez quelque chose pour nous parler du processus de création de cet OLNI, moi ça m'intéresse bien et je pense que je ne serai pas le seul.
C'est une bonne idée et ça se fera sans doute mais on ne sait pas encore sous quelle forme.
Petit Rappel :
pour ceux qui sont sur Parthenay (FLIP) le we prochain, “the 7th continent” pourra étre testé le samedi 11 et dimanche 12 juillet.
J’y serai dimanche.
soleilcos dit:Petit Rappel :
pour ceux qui sont sur Parthenay (FLIP) le we prochain, "the 7th continent" pourra étre testé le samedi 11 et dimanche 12 juillet.
J'y serai dimanche.
Merci Soleilcos pour la piqure de rappel.
Je ne sais plus si je l'ai déjà précisé mais on sera à l'espace "Réflexion" du Village des jeux.
BrunoS dit:Jotabe dit:@ BrunoS:
...
C'est une bonne idée et ça se fera sans doute mais on ne sait pas encore sous quelle forme.
Super! Merci

soleilcos dit:Petit Rappel :
pour ceux qui sont sur Parthenay (FLIP) le we prochain, "the 7th continent" pourra étre testé le samedi 11 et dimanche 12 juillet.
J'y serai dimanche.
Et bien moi, ça sera samedi pour la séance de test à 15h30. Au plaisir de voir l'équipe Sérious Poulp et certains d'entre vous !
et moi c’est prévu dès l’ouverture à 14H, impatient impatient
on attend les retours hein ^^ ! on veut que les négatif par contre sinon on va tous faire all in
Moi c est dimanche, 15h30 avec Mme qui n’était pas convaincue au début mais qui s’est laissée porter un coup l’aspect LDVELH mentionné Au point de même vouloir participer au KS en cas de test réussi
sirjam dit:Moi c est dimanche, 15h30 avec Mme qui n'était pas convaincue au début mais qui s'est laissée porter un coup l'aspect LDVELH mentionnéAu point de même vouloir participer au KS en cas de test réussi
Mince si maintenant ce sont nos femmes qui nous poussent à pledger, on est pas dans la merde... Sachant que quand tu laisses un Cb à une femme

Invocation Fabrice-Rossi réussie ou pas?
jfmagic16 dit:sirjam dit:Moi c est dimanche, 15h30 avec Mme qui n'était pas convaincue au début mais qui s'est laissée porter un coup l'aspect LDVELH mentionnéAu point de même vouloir participer au KS en cas de test réussi
Mince si maintenant ce sont nos femmes qui nous poussent à pledger, on est pas dans la merde... Sachant que quand tu laisses un Cb à une femme![]()

Je dois dire que je préfère les blagues sexistes aux représentations insidieuses sexistes (par absence de femmes ou par cantonnement des femmes à des rôles secondaires). J'attends donc une meilleure invocation pour la prochaine fois, celle-ci passe parce que je suis en train de bosser sur un truc pénible

fabrice-rossi dit:jfmagic16 dit:sirjam dit:Moi c est dimanche, 15h30 avec Mme qui n'était pas convaincue au début mais qui s'est laissée porter un coup l'aspect LDVELH mentionnéAu point de même vouloir participer au KS en cas de test réussi
Mince si maintenant ce sont nos femmes qui nous poussent à pledger, on est pas dans la merde... Sachant que quand tu laisses un Cb à une femme![]()
Mouah ah ah ah me voilà
![]()
Je dois dire que je préfère les blagues sexistes aux représentations insidieuses sexistes (par absence de femmes ou par cantonnement des femmes à des rôles secondaires). J'attends donc une meilleure invocation pour la prochaine fois, celle-ci passe parce que je suis en train de bosser sur un truc pénible
Mais comment fait-il?

Bon du moment qu'on a une exploratrice sexy en cartonné pour jouer, moi ça me va! Avec des Boobs et tout! Genre Lara Croft... Bon vu l'époque ça sera plutôt Adèle Blanc Sec mais Louise Bourgoin me convient très bien!

jfmagic16 dit:
Bon du moment qu'on a une exploratrice sexy en cartonné pour jouer, moi ça me va! Avec des Boobs et tout! Genre Lara Croft... Bon vu l'époque ça sera plutôt Adèle Blanc Sec mais Louise Bourgoin me convient très bien!![]()
En effet, très bon choix (pas le film de merde, hein

Seulement deux journées au FLIP ??
Pas cool pour les lointains…
Dates peu convaincantes pour faire un peu de route (3h00 pour moi) et GROS week end du 14 juillet (et en plus caniculaire) et j’aime de moins en moins les embouteillages routiers (je vieillis quoi)
De plus je suis tenté bien sur de tester , mais j’ai bien peur que la (ou les) tables soient bien trop pleines pour apprécier à sa juste valeur le jeu. (mais non je ne suis pas défaitiste )
Alors comme spectateur pourquoi pas ? Mais ce que j’aime surtout au FLIP (j’y viens tous les ans) ce sont les échanges avec les auteurs et aussi les joueurs et même les moins non joueurs. (Bon, le FLIP à bien grandit est il est maintenant trés trés connu et bien fréquenté.
Alors j’hésite, mais je n’irais pas QUE pour ce jeu bien sur…mais tous les ans je rate quelque chose, alors à moins d’y rester 10 jours (hélas), l’année derniere c’etait les premieres parties de Operations Commando !!
Tant pis, je vais y refléchir avant la fin de semaine, mais il n’est pas impossible que j’y soit ce week end dés potron minet .
Oui, Bruno avait dit qu’ils n’avaient que ça comme date à leur proposer.
C’est vrai que c’est bien dommage. Je vais faire l’impasse sur le WE prolongé également. Impossible de passer outre les bouchons sur ce WE. Bah… Y aura d’autres occasions, au pire, les retours suffisent et il y aura le PnP et le module que bricole jmt.
Deux jours de présence sur le FLIP, c’est déjà bien. Ils auraient pu faire l’impasse et ne pas venir du tout. Cela va permettre à certains joueurs de venir le tester.
Nicowa dit:Oui, Bruno avait dit qu'ils n'avaient que ça comme date à leur proposer.
C'est vrai que c'est bien dommage. Je vais faire l'impasse sur le WE prolongé également. Impossible de passer outre les bouchons sur ce WE. Bah... Y aura d'autres occasions, au pire, les retours suffisent et il y aura le PnP et le module que bricole jmt.
C'est comme une drogue, la moindre info, news, image, compte-rendu, dés qu'on la lu, c'est ENCORE !!!
Sinon le PnP/ Vassal c'est pour quand ? Je en MaNquuuUUuuE

je vous ferez, peut être, un CR ce weekend.
si vous êtes sages
soleilcos dit:Deux jours de présence sur le FLIP, c'est déjà bien. Ils auraient pu faire l'impasse et ne pas venir du tout. Cela va permettre à certains joueurs de venir le tester.
Oui, puis je pense que les joueurs qui sont ici n'ont pas besoin de test pour être convaincus.

C'est bien pour Serious Poulpe si ça peut convaincre des joueurs ne connaissant pas le jeu.
“Oui, puis je pense que les joueurs qui sont ici n’ont pas besoin de test pour être convaincus. ”
J’adore! Mais peut être qu’ils simplement envie de jouer sur une nouveauté qui nous attire ??
Peu importe, j’en ai raté d’autres, mais j’aime bien tester aussi, et comme je l’ai dit parler avec les auteurs de jeux, nouveaux ou pro c’est toujours trés enrichissant, leur regard sur le monde est différent, et ça me va (c’est un peu pour ça que je vais au FLIP et pas à Essen, c’est plus cool)