[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

cgenov dit:"Oui, puis je pense que les joueurs qui sont ici n'ont pas besoin de test pour être convaincus. :lol:"
:coolpouic: :coolpouic: J'adore! Mais peut être qu'ils simplement envie de jouer sur une nouveauté qui nous attire ??

Peu importe, j'en ai raté d'autres, mais j'aime bien tester aussi, et comme je l'ai dit parler avec les auteurs de jeux, nouveaux ou pro c'est toujours trés enrichissant, leur regard sur le monde est différent, et ça me va (c'est un peu pour ça que je vais au FLIP et pas à Essen, c'est plus cool)

C'est encore mieux pour serious poulpe si ils arrivent à faire jouer des gens qui ne connaissent pas. Mais c'est vrai qu'à trainer ici, ça file furieusement envie de tester!!
cgenov dit:"Oui, puis je pense que les joueurs qui sont ici n'ont pas besoin de test pour être convaincus. :lol:"
:coolpouic: :coolpouic: J'adore! Mais peut être qu'ils simplement envie de jouer sur une nouveauté qui nous attire ??
Peut-être Nicowa veux-t'il seulement souligner que les parties de démonstration du jeu seront plus utiles si ce sont des joueurs lambda qui en bénéficient plutôt que les FBDM qui errent sur ce fil de discussion à la recherche de la moindre info à se mettre sous la dent ! En gros, mieux vaut convertir les masses que de faire la messe pour des fidèles limite intégristes :wink:
EDIT : Grilled by Nicowa himself !
Gougou69 dit:des fidèles limite intégristes :wink:

La je t'arrête tout de suite!!!!
Des fidèles complétement intégristes. Syouplais!!
Et d'ailleurs, je vais à la messe du vendredi soir! Bon, y aura pas de 7éme continent, mais c'est pas grave...

D’ailleurs nous FB2M ne sommes-nous pas plus convaincu par le projet que les Poulpes eux-même? C’est très rituel Lovecraftien des poulpes et des fidèles intégristes… Ça sent le crossover :mrgreen:

Merci à Bruno pour son accueil hier au FLIP.
Le jeu s’annonce exceptionnel. On sent toute la recherche et les heures de travail apportées au projet.
Tout d’abord, c’est beau : les cartes sont magnifiques, les illustrations superbes. Pas mal de gens ont peur de la lisibilité sur ce format carré. Ils peuvent être rassurés, on en prend plein les yeux.
Ensuite, c’est immersif : le thème n’est pas plaqué, il va vraiment falloir se mettre dans la peau, réfléchir comme les explorateurs si on veut avoir la moindre chance de survivre sur le 7th continent.
Et puis, c’est bluffant : plus qu’un livre dont vous êtes le héros, j’ai eu l’impression de me trouver devant un jeu de rôle sur ordinateur ou console. Chacune de nos décisions aura une influence sur la suite de la partie. Influence immédiate (la perte d’une jambe dans un piège retord) ou retardée, tout est fait pour transformer le jeu en une SIMULATION de survie.
Pour conclure c’est all in day one pour moi.
PS : Comment on fait pour choper la tortue ???

haplo92 dit:
PS : Comment on fait pour choper la tortue ???????

:mrgreen: tu as encore 1 an (ou plus) pour trouver. :mrgreen:

Pour la tortue, je pense que, contrairement à la marmotte, le scotch doit être inutile, la carapace le remplaçant plus qu’efficacement.
Pour le reste, je ne sais pas, je suis SDF (Sans Démo Fixe), triste comme un menhir du sud-est, avec seulement mes yeux, le soleil et la mer pour pleurer… alors arrêtez de vous plaindre ! :P

Sinon je plussoie l’idée du “making-of”, ça me fait penser à une question pour les SriousPoulp qui me trotte dans la tête depuis longtemps :
Quelles ont été vos sources d’inspiration pour ce jeu ?
Bon, le LDVELH ça on le sait, les jeux vidéos probablement (surtout quand je vois vos autres productions et la génération des 35-45 ans à laquelle je pense que vous appartenez).
Et après ?
Pour moi et ce que j’ai pu voir de loin, l’ambiance qui se dégage me fait tout de suite penser à des films comme Voyage au centre de la terre, le continent perdu ou la malédiction de la momie aztèque ; des vieux films dont je ne sait quasiment rien, mais dont l’imaginaire semble bien correspondre à ce 7ème continent.

jfmagic16 dit:D'ailleurs nous FB2M ne sommes-nous pas plus convaincu par le projet que les Poulpes eux-même? C'est très rituel Lovecraftien des poulpes et des fidèles intégristes... Ça sent le crossover :mrgreen:

Et encore, tu oublies de citer la malédiction sous le coup de laquelle se trouvent les pauvres aventuriers...

Aye tout lu, tout moubouuuurreeeeee…
#air connu

Bon bah testé, y a plus qu’a attendre fin septembre, malheureusement :oops:
En fait, c’est tout pourri, on fait que battre des cartes, retourner, lire…

Comment ça, vous me croyez pas?
Vous avez raison. Une très bonne expérience, j’avais réservé pour 2, on a pu jouer avec un ami qui venait au FLIP en retard et notre Gentil Démoralisateur :mrgreen: l’a accepté de dernière minute, et c’est pas sans compter le nombre de personnes qui se sont renseignées. Chapiteau bruyant, seul point négatif, mais ca, on l’oubli très vite
J’ai testé le second proto tout récent sur lequel je n’en dirai pas plus et chaque choix devient très vite une prise de risque pour la suite. On a quand même pas mal crapahuté et pioché dans la défausse, mais la rejouabilité est la, sans compter les succès ou échecs des différentes “épreuves” dans l’épreuve de la survie. Même si le temps de la partie est compté, on le voit pas passer tellement on est immergé dans notre aventure.
Le système de sauvegarde est super bien pensé et établi, quand aux “ah si j’avais fait ci ou ca”, ils risquent d’être fréquents en cas de game over.
Merci a la team Serious Poulpe pour leur accueil et leurs explications.

Bon bah testé, y a plus qu'a attendre fin septembre, malheureusement :oops:

Ah du coup c'est fin septembre le ks? J'aurai bien vu ça le 1er moi :wink:
Drana dit:on attend les retours hein ^^ ! on veut que les négatif par contre sinon on va tous faire all in

Heu les gars vous êtes pas sympa là :^:
haplo92 dit:Merci à Bruno pour son accueil hier au FLIP.
Le jeu s'annonce exceptionnel. On sent toute la recherche et les heures de travail apportées au projet.
Tout d'abord, c'est beau : les cartes sont magnifiques, les illustrations superbes. Pas mal de gens ont peur de la lisibilité sur ce format carré. Ils peuvent être rassurés, on en prend plein les yeux.
Ensuite, c'est immersif : le thème n'est pas plaqué, il va vraiment falloir se mettre dans la peau, réfléchir comme les explorateurs si on veut avoir la moindre chance de survivre sur le 7th continent.
Et puis, c'est bluffant : plus qu'un livre dont vous êtes le héros, j'ai eu l'impression de me trouver devant un jeu de rôle sur ordinateur ou console. Chacune de nos décisions aura une influence sur la suite de la partie. Influence immédiate (la perte d'une jambe dans un piège retord) ou retardée, tout est fait pour transformer le jeu en une SIMULATION de survie.
Pour conclure c'est all in day one pour moi.
PS : Comment on fait pour choper la tortue ???????

Totalement d'accord avec ce qui a été écrit ci-dessus. J'ai également testé le proto hier à Parthenay (sûrement après toi Haplo, j'avais rendez-vous pour la partie de 15h30. C'était moi avec le t-shirt Metallica). J'ai fait une partie à deux et on s'en est pas trop mal tiré. Parfois on assurait pour la réussite des actions parfois on y est allé au culot et c'est passé (construction du radeau : il nous fallait 4 réussites et nous avons pioché seulement 5 cartes, d'ailleurs Bruno nous a dit qu'il avait eu peur pour nous !)
Au niveau de la lisibilité des cartes, il ne faut pas vous inquiéter, c'est vraiment suffisant (carte 80 x 80 mm). Très bonnes rencontres avec les auteurs, j'ai juste appris qu'ils ont prévu pas mal de stretch goals qui devrait commencer fin septembre.
Et pour la tortue, bonne question, nous n'avons pas trouvé non plus !

J’y pense souvent à cette foutue tortue.
C’est affreux.

Pipire dit:C'était moi avec le t-shirt Metallica)

Ah ! On sent l'homme de goût, l'esthète, l'amoureux de la beauté et de la finesse d'esprit. Un bon jeu et de la bonne zik, le duo gagnant ! :wink:
PS : C'est qui les demoiselles de ton avatar, je sèche.

dire qu’il faudra attendre Août 2016 pour y jouer.

diable.

Expectral dit:dire qu'il faudra attendre Août 2016 pour y jouer.

diable.

Une chose à la fois!
Déjà, on meurt d'impatience pour septembre. On ne se rappellera qu'après que ce n'était que la première étape :evil:
Expectral dit:dire qu'il faudra attendre Août 2016 pour y jouer.

diable.

Ouais mais attend ... t'as vu la petite merveille que c'est ! :pouicok:

c’est demain septembre :)

On a la date du Pm? :roll: