[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Pour la tortue, faut commencer par s’arracher les poils du dos. J’en dirai pas plus! :mrgreen:

@sirjam
Pour le bruit, les poulpes étaient au collège Mendès France en nocturne, en plus la place était libre pour tester! Pour ma part je n’ai jeté qu’un coup d’œil, car j’avais les enfants et autant dire qu’à cette heure ils sont moins patients… En tout cas il gribouille bien le poulpe.

Gougou69 dit:
Pipire dit:C'était moi avec le t-shirt Metallica)

Ah ! On sent l'homme de goût, l'esthète, l'amoureux de la beauté et de la finesse d'esprit. Un bon jeu et de la bonne zik, le duo gagnant ! :wink:
PS : C'est qui les demoiselles de ton avatar, je sèche.

Si ma vue ne déconne pas trop, je dirais "Crucified Barbara". :wink:
Gougou69 dit:
PS : C'est qui les demoiselles de ton avatar, je sèche.

Crucified Barbara :pouicok:

Je vois qu’on a tous tester l’action attraper la tortue et qu’au moment de l’action il y a… Nan je vais pas spoiler le début du jeu vous verrez bien hein ;)
Sinon que des bon retour ils ont une vrai pépite le ks va être epic ! Et l’attente aussi…

Arthas Anté dit:Si ma vue ne déconne pas trop, je dirais "Crucified Barbara". :wink:

C'est bien, c'est bien :wink:

@coo_ookie
Les poulpes se sont bien gardés de le dire alors :D car ils avaient renseignés 14h, 15h30 et 17 h sur leur espace. Mais le bruit, on l’oubli vite tellement l’immersion est totale !
Une tortue? quelle tortue? Ce n’est que ceux qui ont fait l’île ça :( , mais bon, tout sera présent dans la boîte et je pourrai découvrir cela une fois pledgé et reçu. Oui, madame veux participer dans le pledge :shock: Y a6 mois, j’aurais fait le pledge dans mon coin, y a 3 mois, la durée du jeu la rebutait, y a 2 semaines, elle voulait tester…
Puis une chose qui gênait certain au début: Prévoyez 4 chaises au cas ou…

Bonjour à tous,
Super week-end à Parthenay et super accueil des membres de l’association Ordalie que nous remercions chaleureusement.
Un grand merci également à ceux d’entre vous que nous avons croisé ce week-end pour leur enthousiasme et leurs encouragements.
Nous aurions aimé passer plus de 2 jours au FLIP mais pendant qu’on fait des démos sous le soleil de Parthenay on ne conçoit pas les Stretch Goals qui vous attendent en septembre… :)

BrunoS dit:Bonjour à tous,
Super week-end à Parthenay et super accueil des membres de l'association Ordalie que nous remercions chaleureusement.
Un grand merci également à ceux d’entre vous que nous avons croisé ce week-end pour leur enthousiasme et leurs encouragements.
Nous aurions aimé passer plus de 2 jours au FLIP mais pendant qu'on fait des démos sous le soleil de Parthenay on ne conçoit pas les Stretch Goals qui vous attendent en septembre... :)

stop les démo (moi j'ai testé le jeu c'est bon :twisted: :twisted:, qui a dit le mot égoïste ? ) aller hop hop hop au boulot car on va en péter du SG !!!
merci à vous pour votre accueil en tout cas, on est tout coeur avec vous.
Le ks va être un succès et vous pourrez être fière de ça :)
Sinon vous aller faire un KS français ? ou passé par une boite au US ? comment ça va ce dérouler au niveau com ?
Drana dit:Sinon vous aller faire un KS français ? ou passé par une boite au US ? comment ça va ce dérouler au niveau com ?

De ce que m'a dit Bruno lors du FLIP, ça sera un KS en Euro donc je suppose sur la plateforme France.
Pipire dit:
haplo92 dit:Merci à Bruno pour son accueil hier au FLIP.
Le jeu s'annonce exceptionnel. On sent toute la recherche et les heures de travail apportées au projet.
Tout d'abord, c'est beau : les cartes sont magnifiques, les illustrations superbes. Pas mal de gens ont peur de la lisibilité sur ce format carré. Ils peuvent être rassurés, on en prend plein les yeux.
Ensuite, c'est immersif : le thème n'est pas plaqué, il va vraiment falloir se mettre dans la peau, réfléchir comme les explorateurs si on veut avoir la moindre chance de survivre sur le 7th continent.
Et puis, c'est bluffant : plus qu'un livre dont vous êtes le héros, j'ai eu l'impression de me trouver devant un jeu de rôle sur ordinateur ou console. Chacune de nos décisions aura une influence sur la suite de la partie. Influence immédiate (la perte d'une jambe dans un piège retord) ou retardée, tout est fait pour transformer le jeu en une SIMULATION de survie.
Pour conclure c'est all in day one pour moi.
PS : Comment on fait pour choper la tortue ???????

Totalement d'accord avec ce qui a été écrit ci-dessus. J'ai également testé le proto hier à Parthenay (sûrement après toi Haplo, j'avais rendez-vous pour la partie de 15h30. C'était moi avec le t-shirt Metallica). J'ai fait une partie à deux et on s'en est pas trop mal tiré. Parfois on assurait pour la réussite des actions parfois on y est allé au culot et c'est passé (construction du radeau : il nous fallait 4 réussites et nous avons pioché seulement 5 cartes, d'ailleurs Bruno nous a dit qu'il avait eu peur pour nous !)
Au niveau de la lisibilité des cartes, il ne faut pas vous inquiéter, c'est vraiment suffisant (carte 80 x 80 mm). Très bonnes rencontres avec les auteurs, j'ai juste appris qu'ils ont prévu pas mal de stretch goals qui devrait commencer fin septembre.
Et pour la tortue, bonne question, nous n'avons pas trouvé non plus !

Désolé mais je n'ai pas remarqué le T-shirt Metallica 8)
Il a trouvé aussi qu'on avait du culot en tirant 5 cartes pour 6 succès.

Ce qui me motive à la puissance 12 pour ce KS c’est d’avoir lu qu’il y aurait une grande rejouabilité, c’est une chose capitale pour un jeu dans ce style là.
J’espère qu’il y aura des extensions dans le futur (déjà quelques une de prévues pour le ks je crois), afin de renouveler un maximum le potentiel du jeu. Car une fois les grand mystères levés à moins de ne pas ressortir la boite dans X mois ou années, on s’en souviens. La rejouabilité est encore au centre de mon choix futur concernant ce ks, si ceux qui testent le jeux peuvent argumenter sur la rejouabilité, c’est tapis day 1 pour moi :mrgreen:

Si le KS est FR ça va être bien c’est eux qui auront la main sur le KS et la campagne :)

Le KS sera basé en France, mais il faut qu’il soit en anglais et que tout le monde fasse l’effort de communiquer de manière à ce que tout le monde comprenne. Je suis impatient de voir comment vont réagir les américains à un paiement en €.
(De toute façon, je suis impatient pour tout concernant ce jeu! :lol: )

Ealenthis dit:Ce qui me motive à la puissance 12 pour ce KS c'est d'avoir lu qu'il y aurait une grande rejouabilité, c'est une chose capitale pour un jeu dans ce style là.
J'espère qu'il y aura des extensions dans le futur (déjà quelques une de prévues pour le ks je crois), afin de renouveler un maximum le potentiel du jeu. Car une fois les grand mystères levés à moins de ne pas ressortir la boite dans X mois ou années, on s'en souviens. La rejouabilité est encore au centre de mon choix futur concernant ce ks, si ceux qui testent le jeux peuvent argumenter sur la rejouabilité, c'est tapis day 1 pour moi :mrgreen:

Concernant le didacticiel l'arrivé sur le 7th continent, et confirmer par Bruno, se fait par 3 lieux différent, le système de deck d'action ne permet pas de tous faire sur une partie.
Du coup je me retrouve à guetter le KS :D
Concernant le didacticiel l'arrivé sur le 7th continent, et confirmer par Bruno, se fait par 3 lieux différent, le système de deck d'action ne permet pas de tous faire sur une partie.

Ok il y a 3 "spawn" en gros, ça c'est plutôt bien !
Le fait de ne pas avoir à chaque partie les mêmes évènements selon l'endroit où l'on se trouve est très intéressant. Et surtout comme tu le dis, si on ne peut pas tout faire dans une partie tant mieux.
Nicowa dit:Le KS sera basé en France, mais il faut qu'il soit en anglais et que tout le monde fasse l'effort de communiquer de manière à ce que tout le monde comprenne. Je suis impatient de voir comment vont réagir les américains à un paiement en €.
(De toute façon, je suis impatient pour tout concernant ce jeu! :lol: )

Tout as fait d'accord. Je suis impatient de voir ce que va donner cette campagne française...

Ben, moi je communiquerai en français, même sur un site en anglais, si le KS est français cela me parait normal.
Je ne vois pas ou est le probléme pour les américains pour un paiement en Euros; n’etait ce pas le notre il y a peu de temps pour les paiements en Dollars ?
Ce ne sera pas un souci. La vérité c’est qu’à l’ouverture, le marché va flamber, pire qu’à la bourse un jour de chance !

Mouai… Pour moi KS n’est ni américain, ni français. Il est international. Quand il y a des projets norvegiens intéressants, je suis content que les gens y parlent en anglais.
Mais bon, c’est un débat franco-français qui a déjà eu lieu plusieurs fois.
Pour le dollars, c’est juste que la monnaie nationale rassure toujours. Et vu que le gros des backers est aux usa.

Drana dit:Si le KS est FR ça va être bien c'est eux qui auront la main sur le KS et la campagne :)

Si il est us aussi (je comprend même pas ta phrase)
De toute façon (en imaginant qu'ils aient envie de réussir leur ks il sera full en anglais, peut être avec un miroir VF mais je ne saurais que trop leur déconseiller (c'est à mon avis une grosse erreur)... Après si ils veulent se planter ils peuvent le faire en version mixte VF/va ou mieux tout VF :)
Pour le € par contre je ne sait pas... Et je suis curieux comme nikowa de voir ce que ça donnera si c'est dans cette devise (perso j'aurais un "gros" ks en vue je me ferais peut être chier à monter la structure pour le faire en $)