Attention pour nous tous on est tout moubourré. Je sais pas par contre si c’est le type de jeu des américains?
Bien évidemment qu’il faut faire le Ks en anglais. D’ailleurs le jeu sera multilingue dans la boîte non? (Comme tous les jeux des poulpes vu qu’il y a rien d’écrit sur les tuiles!). Pour la devise, l’euro c’est plus simple pour éviter une structure us. Suffit juste de mettre le prix en dollar dans le Ks
jmt a raison, tu ne fais pas un KS si ton but est de le vendre à des français. L’intérêt de KS c’est de toucher au minimum 5 fois plus de clients aux USA.
jmt-974 dit:
Pour le € par contre je ne sait pas... Et je suis curieux comme nikowa de voir ce que ça donnera si c'est dans cette devise (perso j'aurais un "gros" ks en vue je me ferais peut être chier à monter la structure pour le faire en $)
Je suis également un peu dudibtatif pour la devis en €. Si le jeu peut correspondre au marché US, j'ai quand-même l'impression que ça passera mieux en $. Les américains et le US dollars c'est quand-même un élément à ne pas négliger, ils y sont attachés (c'est psychologique).
C'est comme les français et les rillettes de canard !

(Oui je sais et moi je vais retourner blanchir mon argent sale en fabriquant du chocolat

cgenov dit:Ben, moi je communiquerai en français, même sur un site en anglais, si le KS est français cela me parait normal.
C'est super frustrant de voir des questions/réponses dans la langue des porteurs de projet quand ce n'est pas l'anglais : si tu ne maîtrise pas cette langue, tu as l'impression que des informations sont échangées mais te sont cachées.
On ne peut pas empêcher des gens de poser des questions dans leur langue maternelle mais les porteurs de projet doivent traduire leur réponse en anglais pour que tout le monde ait accès à l'information.
alloleo dit:Je suis également un peu dudibtatif pour la devis en €.
On peut choisir la devise ? Je pensais qu'elle était dictée par le pays dans lequel est basé le projet.
Xahendir dit:alloleo dit:Je suis également un peu dudibtatif pour la devis en €.
On peut choisir la devise ? Je pensais qu'elle était dictée par le pays dans lequel est basé le projet.
Si le projet est basé en France la devise sera l'euro.
alloleo dit:Xahendir dit:alloleo dit:Je suis également un peu dudibtatif pour la devis en €.
Si le projet est basé en France la devise sera l'euro.
Mais pour un "gros projet" il est aussi possible de créer une société us qui ne servira que de véhicule, juste pour avoir la devise en $... Maintenant je suis convaincu que l'€ bien géré ne doit pas poser de soucis, mais si c'était moi qui avait autant de pré-prod que ce projet je ne suis pas sûr que je n'irai pas créer ma coquille vide aux us

#my0cts

Je ne pense pas que l’€ pose souci. Il y avait eu un projet en NOK, et ça avait bien pris. La monnaie est bien moins utilisée à l’internationale que l’€. Mais bon, on ne sait jamais. Si le taux est avantageux, ça ira.
Si on regarde un projet comme Heroes of Normandie, financé en £, ça a pas gêné les américains pour participer. Si le taux de change €/$ avait été celui de l’an dernier, peut être que ça aurait un peu grincé des dents mais en étant quasi à 1 pour 1, ça devrait poser aucun problème.
Effectivement, vu le taux de change actuel, je doute que cela pose problème.
Et niveau promo/parties de démos, les Serious Poulp ont-ils déjà un calendrier établi pour les US ?
Il me semblait qu’ils avaient évoqués des envois de proto à des gros faiseurs de vidéo type radho et des démos pour la gencon ?
Est-ce que je délire ou bien ?
Arthas Anté dit:Et niveau promo/parties de démos, les Serious Poulp ont-ils déjà un calendrier établi pour les US ?
Il me semblait qu'ils avaient évoqués des envois de proto à des gros faiseurs de vidéo type radho et des démos pour la gencon ?
Est-ce que je délire ou bien ?
Au FLIP Bruno a confirmé l'envoi prochain de protos aux principaux reviewers US dont Radho.
On pledge bien en dollars on en meurt pas…
L’essentiel c’est que le ks soit en englais pour l’international.
Rien n’empêche de mettre la prez du jeu en anglais et plus bas en français mais de faire update et com en anglais.
Bref on attend…
Une petite question à propos de cette carte :
Il me semble que personne n’a encore jamais parlé de l’icône sablier que l’on peut voir en haut à droite de la carte… que signifie-t-il ?
Même question pour l’espèce d’explosion rouge autour de l’icône d’épée.
Et sinon l’encadré “bronze” correspond-t-il bien à la nouvelle icône d’XP ?
Je la trouve moins lisible que l’ancienne, je trouve les lauriers difficiles à distinguer. Pour tout vous dire je viens à peine de réaliser que ça pouvait être ça à l’instant… depuis le temps que je me demandais pourquoi un ours aussi féroce ne donnait pas d’XP.
jmt-974 dit:
Mais pour un "gros projet" il est aussi possible de créer une société us qui ne servira que de véhicule, juste pour avoir la devise en $... Maintenant je suis convaincu que l'€ bien géré ne doit pas poser de soucis, mais si c'était moi qui avait autant de pré-prod que ce projet je ne suis pas sûr que je n'irai pas créer ma coquille vide aux us
#my0cts
C'est clair qu'un pledge en dollars serait avantageux, mais l'expérience a montré que créer une "coquille vide", comme tu le dis n'est pas si simple que ça. Il faut disposer non seulement d'une société mais d'un compte en banque susceptible de recevoir plusieurs centaines de milliers de dollars, et avoir les moyens de se battre d'un point de vue légal pour justifier leur légitimité, ceux-ci apparaissant immanquablement suspects. Et même alors, cela peut retarder de plusieurs mois la réception de l'argent.
Bref, au vu des risques et des coûts, à mettre en perspective avec la simplicité d'utiliser son propre compte en France, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Arthas Anté dit:Une petite question à propos de cette carte :
Il me semble que personne n'a encore jamais parlé de l'icône sablier que l'on peut voir en haut à droite de la carte... que signifie-t-il ?
L'icône "sablier" signifie que cette carte est un événement temporaire qui doit être défaussé dans la défausse générale une fois qu'il a été résolu.
Arthas Anté dit:Même question pour l'espèce d'explosion rouge autour de l'icône d'épée.
Le crénelage rouge autour de l'icône d'action signifie que cette action est obligatoire et doit être réalisée par le joueur qui révèle cette carte.
Désolé de revenir encore une fois sur le sujet mais quand je vois cette carte, je trouve vraiment que la typo utilisée pour les textes “blessé” et “ensanglanté” est peu lisible !
Les états “blessé” et “ensanglanté” sont des blessures. Ces cartes sont positionnés sur le personnage. La typologie me semble simple comme elle est. Si on rajoute un code couleur pour différencier ces 2 états, cela ne sera pas plus lisible à mon avis.
Au passage, je fais un petit retour sur ma partie découverte sur le FLIP dimanche dernier :
Nous avons joué à 3 joueurs, cela est pas plus mal car cela permet de prendre son temps et de ne pas foncé tête baissé dans l’aventure (j’ai plutôt tendance à faire cela quand je joue en solo). Chacun à une action puis une fois cette action terminée, le joueur passe la main à son collègue de jeu.
J’ai bien aimé cette initiation. On voit que le jeu a été travaillé et que les auteurs ont pensés à beaucoup de chose. Certains concepts du jeu n’ont pas été joués, car on ne peut pas tout voir sur une parti d’initiation … mais cela m’a bien plu.
Comme beaucoup de monde, j’ai toutefois peur de la rejouabilité. Même si il y a 600 cartes dans le jeu, faire une seconde partie entrainera toujours des situations de jeu déjà vécues lors de la première.
Mais après, il y a le deck de pioche qui, lorsqu’il est vide peut mettre fin à la partie à tout moment. Ce deck qui simule l’énergie des aventuriers, est limité. Il ne sera pas possible au joueur de se balader pour explorer à fond toutes les possibilités du jeu comme on peut le faire dans un jeu vidéo. Il y aura donc des choix à faire.
J’en suis sorti avec une bonne impression. Je vais suivre la campagne fin Septembre en espérant que l’équipe des Serious Poulp continue sur la même lancée.
Rejouabilite : je vois ça comme un LDVELH. Certes on se souvient de certains passages mais ça ne rendait pas la lecture moins fun pour autant.
En plus, il y a des cartes différentes pour certains numéro qui introduiront plus de variation. Bon après c’est sur les mécanismes ne seront plus aussi surprenant, on connaîtra les malédictions mais vécu les extensions je pense qu’on a quand même de quoi voir venir
soleilcos dit:Les états "blessé" et "ensanglanté" sont des blessures. Ces cartes sont positionnés sur le personnage. La typologie me semble simple comme elle est. Si on rajoute un code couleur pour différencier ces 2 états, cela ne sera pas plus lisible à mon avis.
Je ne parlais pas de la typologie mais de la typographie. Les codes couleurs utilisées me paraissent très bien, c'est juste la police d'écriture que je trouve peu lisible.