[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

alloleo dit:
soleilcos dit:Les états "blessé" et "ensanglanté" sont des blessures. Ces cartes sont positionnés sur le personnage. La typologie me semble simple comme elle est. Si on rajoute un code couleur pour différencier ces 2 états, cela ne sera pas plus lisible à mon avis.

Je ne parlais pas de la typologie mais de la typographie. Les codes couleurs utilisées me paraissent très bien, c'est juste la police d'écriture que je trouve peu lisible.

On ne peux pas dire que j'ai un très bon moniteur, ni une très bonne vue d'ailleurs, mais moi je trouve ça parfaitement lisible. Peut-être la lisibilité gagnerait-elle à augmenter l'espacement entre les caractères, j'en conviens.
alloleo dit:
Désolé de revenir encore une fois sur le sujet mais quand je vois cette carte, je trouve vraiment que la typo utilisée pour les textes "blessé" et "ensanglanté" est peu lisible !

Je suis d'accord, on lit à peine le texte ensanglanté, blessé.
Peut-être un système à 3 lettres + icone serait mieux : comme les jeux vidéo RPG à l'ancienne avec les combinaisons du style ATK + épée, DEF + bouclier, PSN + dard venimeux, BLS + jambe avec une plaie, SNG + griffure avec sang, etc

Je trouve cela très lisible (écran de galaxy S3 cassé sans zoomer… call me oeil de lynx) et la rejouabilité d’un jeu qui promet quelques dizaines d’heures de… jeu n’est pas uneinterrogation qui s’impose à moi. Comme pour SHDC par exemple. Ou un bouquin. Ou un film. Ou une coloscopie. Bref.
Du pour, du contre mais que du moubourré. Héhé.

truliduli dit:Je trouve cela très lisible (écran de galaxy S3 cassé sans zoomer... call me oeil de lynx) et la rejouabilité d'un jeu qui promet quelques dizaines d'heures de... jeu n'est pas uneinterrogation qui s'impose à moi. Comme pour SHDC par exemple. Ou un bouquin. Ou un film. Ou une coloscopie. Bref.

Mais y'a un gros problème pourtant, tu n'aura rien à peindre ! :shock:
:mrgreen: :clownpouic: :mrgreen:
crashover1d dit:
truliduli dit:Je trouve cela très lisible (écran de galaxy S3 cassé sans zoomer... call me oeil de lynx) et la rejouabilité d'un jeu qui promet quelques dizaines d'heures de... jeu n'est pas uneinterrogation qui s'impose à moi. Comme pour SHDC par exemple. Ou un bouquin. Ou un film. Ou une coloscopie. Bref.

Moi je dis qu'il faut attendre le fin du KS avant d'être si catégorique :mrgreen:
alloleo dit:
Désolé de revenir encore une fois sur le sujet mais quand je vois cette carte, je trouve vraiment que la typo utilisée pour les textes "blessé" et "ensanglanté" est peu lisible !

Pas de problème de lecture de mon côté. Ça dépend peut-être des réglages du moniteur. Reste à voir ce que cela donne "en vrai", mais je suis plutôt confiant.
crashover1d dit:

Pas sûr...
Des figs pour les persos, pour les feux de camp, et peut-être d'autres marqueurs-surprise....
Guiz68 dit:
crashover1d dit:

Moi je dis qu'il faut attendre le fin du KS avant d'être si catégorique :mrgreen:

C'est très vrais, on sais qu'il y a un sujet du coté des feux de camps et des "pions héros" au moins, mais vu les talents du Monsieur ça va pas le mener loin :mrgreen:
Edit : Grilled :china:

Et sinon, tout le monde distingue bien les lauriers de l’icône XP ?
Non pas que je veuille faire mon jaloux, mais comme personne n’a répondu, j’ai peur que ma remarque soit passé inaperçu. :pouicboulet:

3 persos et un feu de camp c’est largement assez pour mon emploi du temps de débile ( et dire que je pensais pouvoir peindre pour des commandes :roll: ).
Non mais je me répète: c’est le jeu que j’attends depuis toujours! Peut-être mon attente sera t-elle déçue au final mais pour le moment c’est exactement ça.
Si il y a du matos immersif en plus, très bien. Mais je ne cours pas après un jeu pour les figs et réciproquement. J’ai des figs Eden depuis quelques années, peintes, et j’ai fait ma première partie il y a une semaine…

Ça y est… je floode. :|
edith: gros doigts…

Ah oui tiens c’est une couronne de lauriers.
L’un dans l’autre, ça pourrait être un zob à roulettes, du moment que ça se distingue clairement des autres icônes et que l’on connait sa signification…

Laurier, blessé, ensanglanté… Je distingue tout parfaitement.
Par contre, j’aime les majuscules et Ours me siérait mieux. Idem pour Prédateur.

truliduli dit:Ah oui tiens c'est une couronne de lauriers.
L'un dans l'autre, ça pourrait être un zob à roulettes, du moment que ça se distingue clairement des autres icônes et que l'on connait sa signification...

Je suis d'accord avec toi, mais étant resté sur l'ancienne iconographie, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que c'est.
L'ancienne version pour illustrer mon propos :

Après, loin de moi de vouloir revenir en arrière, ma remarque est juste là parce que les auteurs nous ont demandé de leur faire des retours pour continuer d'améliorer le jeu.
EDIT : Et pour compléter le tout, je trouve que distinguer succès/échec par des cadres blanc/noir est une très bonne idée. Par contre, les fonds en dégradé des icônes me semblent moins lisibles que les anciens, plus plats et contrastés.

Effectivement la couronne est plus identifiable sur ce fond vert foncé…
Mais ne connaissant pas l’ancienne version je n’avais pas saisi tout l’intérêt de ta remarque. Au temps pour moi.

Punaise il y a de la viande dans un rat-taupe, comparé à un ours… :wink:

Balarehir dit:Punaise il y a de la viande dans un rat-taupe, comparé à un ours... :wink:

C'est à cause des gros os et de la fourrure de l'ours, ça! :pouicboulet:
Jotabe dit:
Balarehir dit:Punaise il y a de la viande dans un rat-taupe, comparé à un ours... :wink:

Sans parler de la graisse... :mrgreen:
Itai dit:
Jotabe dit:

Sans parler de la graisse... :mrgreen:

Après, tout dépend de la taille du rat-taupe!

Ok, si on est que deux à trouver que la lisibilité des textes pourrait être améliorée, alors faut que je passe chez mon opticien sans trop tarder. :mrgreen:
N’empêche que 5 typographies différentes sur la même carte, c’est juste énorme ! J’aurais proposé ça durant ma formation en art graphique je me faisait lyncher :clownpouic:

Sur les cartes en vrai, ni la police des effets, ni la couronne de laurier ne posent problèmes.
On les voit bien, on les sent bien même. :D