jmt-974 dit:Un jeu JCE classique c'est 45-50€ pour 200-300 cartes environ... et sans SG! (et 15€ les 60 de plus) Apres meme si il y a des marges faut pas rever ca coute cher autant de cartes... et il va falloir qu'ils prennent un bout du port a leur charge parce que en plus ca pese lourd (et si ils veulent pas que ce soir "dissuasif"....) Pour moi c'est de toute facon un jeu a 50€ en retail... donc le meme prix en pledge ca me parrait plus que logique si il y a des SG "non box upgrade"...
A 50, je suis d'accord avec toi... même si ça me semble être la limite. Je dis ça uniquement en regardant la matière première, c'est à dire le papier. Je discute toutes les semaines avec des fournisseurs de papier pour mes clients, et c'est vraiment une ressource qui se négocie et sur laquelle les marges sont importantes (on ne se rend même pas compte). Sur 600 à 1000 cartes à 300g/m2 il va y avoir du volume et là, la négociation de la tonne prend toute son importance. Ne pas hésiter à passer directement par le fournisseur et non uniquement par l'imprimeur (en principe il aime pas trop ça mais bon, ça permet de virer un commissionnement intermédiaire; sur ce genre de volume c'est intéressant de le faire ) Après, effectivement il y a les fdp et là ça grimpe vite, c'est claire. Maintenant, on imagine bien que pas mal de monde ici risque bien ne pas vouloir se contenter de la version de base et sans doute aller vers un plege "all in" et encore une fois, quand on sait que c'est uniquement du papier imprimé, je reste sur mon avis que 100 euros c'est pas donné. Mais bon,... fdp... là je suis d'accord avec toi.
alloleo dit: A 50, je suis d'accord avec toi... même si ça me semble être la limite. Je dis ça uniquement en regardant la matière première, c'est à dire le papier.
Le prix des jeux est un sujet glissant. Un jeu, ce n'est pas juste un tas de carton, il y a tout le travail de dev (plusieurs années pour 7th continent), y compris le temps passé à faire des demos, à développer le PnP (combien de boites sont pretes à passer du temps à développer un mini-jeu juste pour présenter leur gros jeu?), les artistes (il n'y a pas 2 cartes semblables sur les centaines incluses)... Et, de mon point de vue d'acheteur final, ce que j'achete c'est le plaisir que je vais retirer du jeu, et pas du matos pour encombrer mes étagères. Je préfère payer 60€ un jeu de cartes génial, qu'un jeu débordant de matos mais pas terrible. Et si les devs se mettent une bonne marge d'argent dans la poche, tant mieux, ils l'ont mérité, c'est juste leur boulot que je rémunère. (d'ailleurs, en JV cela fait longtemps que je n'hésite pas à payer plusieurs dizaines d'Euros des jeux complétement dématérialisés).
jmt-974 dit:Un jeu JCE classique c'est 45-50€ pour 200-300 cartes environ... et sans SG! (et 15€ les 60 de plus) Apres meme si il y a des marges faut pas rever ca coute cher autant de cartes... et il va falloir qu'ils prennent un bout du port a leur charge parce que en plus ca pese lourd (et si ils veulent pas que ce soir "dissuasif"....) Pour moi c'est de toute facon un jeu a 50€ en retail... donc le meme prix en pledge ca me parrait plus que logique si il y a des SG "non box upgrade"...
A 50, je suis d'accord avec toi... même si ça me semble être la limite. Je dis ça uniquement en regardant la matière première, c'est à dire le papier. Je discute toutes les semaines avec des fournisseurs de papier pour mes clients, et c'est vraiment une ressource qui se négocie et sur laquelle les marges sont importantes (on ne se rend même pas compte). Sur 600 à 1000 cartes à 300g/m2 il va y avoir du volume et là, la négociation de la tonne prend toute son importance. Ne pas hésiter à passer directement par le fournisseur et non uniquement par l'imprimeur (en principe il aime pas trop ça mais bon, ça permet de virer un commissionnement intermédiaire; sur ce genre de volume c'est intéressant de le faire ) Après, effectivement il y a les fdp et là ça grimpe vite, c'est claire. Maintenant, on imagine bien que pas mal de monde ici risque bien ne pas vouloir se contenter de la version de base et sans doute aller vers un plege "all in" et encore une fois, quand on sait que c'est uniquement du papier imprimé, je reste sur mon avis que 100 euros c'est pas donné. Mais bon,... fdp... là je suis d'accord avec toi.
Malgré tout, je suis de l'avis de jmt, il suffit de comparer avec les prix de jeux comme Dominion, RFTG ou n'importe quel JCE.
Moi je me prépare à devoir acheter 1 000 protège-cartes si le jeu me semble assez intéressant pour un all-in. (Mais bon, Thunderstone + ses 4 extensions c’est 2 000 cartes et je le ferai également … en plusieurs fois)
Toutes les cartes ne seront peut être pas à protéger. Il n’y a qu’une petite partie que l’on manipule fréquemment. Je pense que si il y a un pack de sleeves en add-on je le prendrait si ça peut filer un peu de brouzoufs aux poulpes, sinon je doute que je protègerai le jeu. A voir. Après, tout dépendra également du thermo. Si il est fait pour des cartes protégées ou pas.
Oui et les illus des 1000 cartes ont un cout quand meme... de meme que le jeu, et les fdp et les 10% KS/payement, et le marketing de lancement (compte 10%) et tout le reste.... et les SG Et non ce n'est pas si peu cher que ca les cartes et ce n'est pas que du papier au km2, c'est quand meme du 300-310g, avec souvent une finition linen, et pas oublier qu'on parle de cartes 80x80 (pas de poker comme les JCE, donc bien bien plus grand)...
Ezekiel76 dit:Contrairement à Arthas Anté, je suis le projet, mais de loin. Pas que ça m'intéresse pas (au contraire), mais le moubourrage et moi ça fait deux. Du coup, si j'ai bien suivi, c'est en septembre. Mais a-t-on une date précise ? ou fourchette approx. ?
Pas de date précise, le prix a priori 50-60€ le pledge de base et autour de 90-100€ le pledge "conseillé" (avec les extensions)... EDIT : du moins c'est ce que mon pifometre avait trouvé et confirmé par Bruno
Seconde quinzaine de septembre normalement. La date exacte devrait être communiquée en fin de mois ou début septembre. Côté pledges, on est toujours dans ces fourchettes là pour un "all-in" avec + de 1 000 cartes de qualité format 80x80 mm. EDIT : Par "all-in" j'entends le pledge "boîte de base + 4 extensions"
Allin ou pledge avec toutes les extensions (c’est peut etre pareil… peut etre pas… mais vaut mieux éviter d’utiliser le terme si c’est pas le bon sinon va y avoir du caca nerveux dans l’air )
*** Mode HS on Plus ça va, plus les gens se plaignent des prix sur le forum, parfois même pour des jeux à 10€! Si c’est important pour elles d’en parler, je pense que les personnes qui “ronchonnent” sur le prix (quelques soient leurs raisons) devraient ouvrir un autre sujet. Parce que, perso, je suis entièrement d’accord que le coût d’un jeu, ce n’est pas que le coût matériel et que le travail intellectuel, de design et d’illustration, de test, etc… en fait partie. Mode HS off ***
7Tigers dit:*** Mode HS on *** Plus ça va, plus les gens se plaignent des prix sur le forum, parfois même pour des jeux à 10€! Si c'est important pour elles d'en parler, je pense que les personnes qui "ronchonnent" sur le prix (quelques soient leurs raisons) devraient ouvrir un autre sujet. Parce que, perso, je suis entièrement d'accord que le coût d'un jeu, ce n'est pas que le coût matériel et que le travail intellectuel, de design et d'illustration, de test, etc... en fait partie. *** Mode HS off ***
Chaque jeu à son propre coût de développement et ses propres particularités; un topic global n'aurait pas de sens. S'exprimer sur le coût fait aussi partie de la discussion même si ça te déplaît
7Tigers dit:*** Mode HS on *** Plus ça va, plus les gens se plaignent des prix sur le forum, parfois même pour des jeux à 10€! Si c'est important pour elles d'en parler, je pense que les personnes qui "ronchonnent" sur le prix (quelques soient leurs raisons) devraient ouvrir un autre sujet. Parce que, perso, je suis entièrement d'accord que le coût d'un jeu, ce n'est pas que le coût matériel et que le travail intellectuel, de design et d'illustration, de test, etc... en fait partie. *** Mode HS off ***
Je suis pas sur que ce soit si négatif que ca dans cette rubrique (participatif)... surtout pré-KS quand le porteur du projet discute ici... ca lui permet d'avoir une température "moyenne" mais aussi avec les extremes ... Reste que apres souvent j'en fait parti sur les KS... parce que payer un truc sans SG (ou box upgrade) plus cher qu'on le payerai en retail, que parce que c'est sur KS et que c'est IN, j'arrive pas a comprendre (meme pour un petit projet, je pense qu'avoir un prix "retail" correct comme prix qu'on va payer sur KS fdpin c'est la base... sinon c'est que son projet est juste pas viable, et c'est pas lui rendre service que de pledge) Mais tout ca c'est tres perso comme avis
EB = Early Bird. C’est un niveau de pledge limité en place ( pour les premiers arrivés), généralement c’est un pledge avec une réduction sur le prix et /ou des petits bonus.