[KS en cours - fin 03/09/16] Fantasy Coin: Legacy Gaming Coins

Fantasy Coins reviens pour un nouveau Kickstarter.

Ils proposent des sets de pièces variés, de bonne qualité pour un excelent rapport qualité-prix (à condition d’en commander beaucoup pour limiter les frais de port).

https://www.kickstarter.com/projects/fantasycoinhq/fantasy-coin-legacy-gaming-coins

9abceda508e3b7c9a00d686ba5f7780b_origina

Je vous encourage à faire un PG, mais je ne le gérerai pas cette fois (c’est assez lourd à gerer, et il me reste encore quelques compléments à recevoir / faire suivre du dernier!)
Le résultat en vaut la peine, tout le monde a été très content de la qualité des pièces.

Je dois dire que les retards de la première campagne m’ont refroidi… Honnêtement je sais pas trop :-/

Et juste pour être bien certains, ils relancent quand-meme pas une campagne pour terminer de financer la première ?

Honnetement, ils sont fiables : ils vendent des pieces sur leur site web depuis plusieurs années, ont fait plusieurs campagnes KS, mais ils n’ont vraiment pas eu de bol dans leur précédente campagne:
alors que la production était en cours, l’usine chinoise a du fermer semble-t-il suite à l’incident de Tianjin… ils ont du en trouver une autre pour terminer le boulot, ce qui a pris plusieurs mois. Cette dernière leur a au final livré des commandes mélangées et incomplètes, ils ont donc du tout recontroler à la main, ce qui leur a pris encore des semaines, envoyant les pledges au fur et à mesure. Enfin, quand ils se sont rendu compte qu’il manquaient des pièces par rapport à ce qu’ils avaient demandé à l’usine, il y avait donc un certain nombre de commandes incompletes, ils ont neanmoins envoyé ce qu’ils avaient déjà reçu aux backers concernés, commandé les pièces manquantes à l’usine, et ces dernieres pièces ont été envoyées la semaine dernière (à leurs frais) et sont en cours de reception par les backers.
Perso, je n’hésiterai pas à recommander chez eux.

Perso il me manque toujours des gemmes, et les coffres ne sont jamais arrivés

Pitpipo dit :Perso il me manque toujours des gemmes, et les coffres ne sont jamais arrivés

angry  normalement les derniers envois viennent d'être faits, moi aussi j'attends les dernières pièces du precedent PG mais il faut que ca traverse l'Atlantique.

Merci pour tes précisions Khaali :wink: Je vais attendre les dernières heures de la campagne pour me décider et surtout voir l’état des livraisons de la première vague.

Si je comprends bien, si je prends un set " feodal Japan " ça va faire 14$ et j’aurais 6 gold, 10 silver et 10 copper. 

Ensuite j’ai droit d’ajouter un add-on et genre si j’ajoute 30 piéces de plus en copper ça me fera un total de 28$. 

J’avoue que ça le fait bien pour mon Iki, le prix est réaliste vu la qualité mais bon si ils ne communiquent pas les frais de port, j’imagine déjà le massacre. Dommage !

Les Kobans pour IKI sont juste superbes !

khaali dit :
Pitpipo dit :Perso il me manque toujours des gemmes, et les coffres ne sont jamais arrivés

angry  normalement les derniers envois viennent d'être faits, moi aussi j'attends les dernières pièces du precedent PG mais il faut que ca traverse l'Atlantique.

Cool donc les miennes arrivent :)

nico97470 dit :Les Kobans pour IKI sont juste superbes !

La qualité est juste hallucinante pour info... on est pas dans de la petite pièce métal, c'est grand, gros et lourd.... et booooo !

Seul regret j'aurais pas mes Waterdeep mais des nains a la place, mais ça reste vraiment top :)

J’ai fait au moins six KS de pièces diverses et avariées (je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleurs), et les leurs sont clairement les plus belles

Izi dit :J'avoue que ça le fait bien pour mon Iki, le prix est réaliste vu la qualité mais bon si ils ne communiquent pas les frais de port, j'imagine déjà le massacre. Dommage !

Les frais de port font très mal si tu commandes juste deux ou trois sets, les pièces pèsent lourd. Pour un prix correct il faut vraiment faire un pledge groupé au niveau platinium.

Perso c'est aussi pour IKI que j'avais commandé chez eux cheeky

J’ai l’impression effectivement que les magnifiques Kobans seraient la cerise sur le gateau, surtout pour IKI (je m’y vois déjà). Mais faut avouer que les autres pièces sont également magnifiques.

Tu les as reçu les Kobans, Khaali ?

alloleo dit :J'ai l'impression effectivement que les magnifiques Kobans seraient la cerise sur le gateau, surtout pour IKI (je m'y vois déjà). Mais faut avouer que les autres pièces sont également magnifiques.

Tu les as reçu les Kobans, Khaali ?

Oui, ils sont très bien.

Dommage qu’on ne puisse pas faire sa propre sélection… J’aurai besoin que de 8 pièces Egyptiennes heart

Edit : ah si, j’ai l’air de pouvoir… mais je pige quedalle à leur système… 1 Draco Mixed Set and 1 Valkyrie Mixed Set ???

J’y comprends rien non plus…

C’est parce que j’ai un système “à la carte”.
Mettons que tu veuilles les pièces de thème “egyptien”. Comme dans la plupart des themes, il y a 3 couleurs de pièce : cuivre, argent et or:

Un set contient 30 pièces, il y a 4 sets possibles:
- 30 pièces or (single type set)
- 30 pièces argent (single type set)
- 30 pièces bronze (single type set)
- 10 pièces or + 10 argent + 10 bronze (mixed type set)

C’est comme ca pour quasiment tous les thèmes.
Le prix d’un set est fixe selon ton niveau de pledge, et diminue avec les SGs. Si tu pledges à 14$, tu peux acheter n’importe quel set de 30 pièces dans toute la gamme. Si tu pledges 100$, tu peux en prendre 10.

Tu peux aussi prendre des packs de 10 pièces, mais ca revient plus cher.
Les frais de ports sont evidemment à rajouter.

Plus tu pledges haut, moins les sets sont chers, et plus les fdps sont rentables…

Si quelqu’un est prêt a faire un pg comme khaali je suis intéressé cette ,je m’en veux encore d’avoir hésité la derniere fois.

khaali dit :C'est parce que j'ai un système "à la carte".
Mettons que tu veuilles les pièces de thème "egyptien". Comme dans la plupart des themes, il y a 3 couleurs de pièce : cuivre, argent et or:

Un set contient 30 pièces, il y a 4 sets possibles:
- 30 pièces or (single type set)
- 30 pièces argent (single type set)
- 30 pièces bronze (single type set)
- 10 pièces or + 10 argent + 10 bronze (mixed type set)

C'est comme ca pour quasiment tous les thèmes.
Le prix d'un set est fixe selon ton niveau de pledge, et diminue avec les SGs. Si tu pledges à 14$, tu peux acheter n'importe quel set de 30 pièces dans toute la gamme. Si tu pledges 100$, tu peux en prendre 10.

Tu peux aussi prendre des packs de 10 pièces, mais ca revient plus cher.
Les frais de ports sont evidemment à rajouter.

Plus tu pledges haut, moins les sets sont chers, et plus les fdps sont rentables...

Ah ok je commence à capter le truc. 
Donc si je veux mes 8 pièces Egyptiennes, je pourrai me prendre un pledge à $14, et choisir un 10 Pack avec 10 pièces Egyptiennes du même type (même si sur ce pledge, c'est marqué set of 30 coins) ?

Et le Mixed Coin Set, c'est 10/10/10 mais d'un seul set ? Pas moyen de faire 10 or Egyptien, 10 argent Orc et 10 bronze Fire ?

Merci à toi pour cette aide en tout cas !

Pit0780 dit :

Ah ok je commence à capter le truc. 
Donc si je veux mes 8 pièces Egyptiennes, je pourrai me prendre un pledge à $14, et choisir un 10 Pack avec 10 pièces Egyptiennes du même type (même si sur ce pledge, c'est marqué set of 30 coins) ?

Et le Mixed Coin Set, c'est 10/10/10 mais d'un seul set ? Pas moyen de faire 10 or Egyptien, 10 argent Orc et 10 bronze Fire ?

Tu ne peux pas prendre uniquement 10 pièces, le pledge de base c'est un set de 30, mais tu peux "fabriquer" ton propre set 10 or Egyptien, 10 argent Orc et 10 bronze Fire (ce n'etait pas possible dans le precedent KS mais a priori maintenant on peut, ca risque d'être galere à gerer dans le cadre d'un PG, par contre).
Tu devrais essayer de trouver d'autres joueurs de la vallée des rois pour partager un set