[KS - Financé] Sub Terra

Les règles des 3 extensions sont disponibles et elles semblent apporter pas mal de choses sympathiques au jeu ! Dont un mode alternatif très bien venu.

J’ai failli lacher mon pledge mais finalement, ce contenu supplémentaire m’a convaincu du contraire.

aTomm dit :
croch' dit :J'avais pris un pledge avec toutes les extensions.
J'ai imprimé et testé deux fois le pnp et euh.....
Décu. C'est pas très captivant. On pioche des tuiles, on avance et on cherche la sortie.
Pour moi il manque pas mal de pression.

J'ai quand même l'impression que les extensions ajoutent beaucoup de choses.
Malheureusement ça en fait un cher pour qu'il devienne bon (et encore sans garantie).
Je reste indécis. J'ai envie d'aimer mais bon j'ai quand même un très gros doute...
 

Pour moi, le doute est dissipé. Je lâche l'affaire. 2 parties au compteur également et je me suis ennuyé les deux fois. Trop mou, pas de stress, du pif...

Avant de penser aux extensions, j'aurai déjà aimé avoir un jeu de base plus palpitant. 

Pareil, PnP imprimé, j’ai testé, ben tant qu’à retourner des tuiles comme ça, je préfère que ce soit pour se mettre sur la tronche avec Drakon 

Ce qu’on ne peut pas enlever à ce projet, c’est l’excellente direction artistique et le marketing en revanche.

L’aléatoire des tuiles, ok, mais le coup du jet de dé avec 1 chance sur 2, ça m’a refroidi. A voir si le contenu de la boîte de base s’enrichit d’ici la fin.

Bon après une petite semaine de vacances sans suivre l’histoire, je vais lâché.
Je trouve le jeu pas mal mais ils m’ont perdu avec leur campagne, il y avait moyen de faire tellement mieux …
Bref, j’y réfléchirai à nouveau s’il sort en boutique mais le pledge de base n’apporte pas bien plus qu’un éventuel retail et les autres sont trop cher pour ce que je souhaite y mettre.



Il reste 40h à la campagne pour ceux qui veulent

Au fait, le jeu est en cours de Livraison :smiley:

Reçu un late pledge aujourd’hui, j’avais uniquement pris la boîte de base.

C’est de la VO, je ne sais pas s’il y a un lien pour un pdf des règles Vf version finale, si vous avez ça en stock, je suis preneur car je n’ai pas trouvé. Merci !

Le matos alterne le vraiment très très bien (cartes et surtout pièces carton/boîte de superbe qualité) et le bizarre (meeple juste très petits, comme des meeples quoi), et en guise d’horreur je n’ai que 3 gros jetons en bois noirs sans illustration ou autocollant. Le distributeur de tuiles, why not, c’est une surprise, c’est juste un peu compliqué de bien monter le machin :) 

Le coup des fiches de perso avec un verso “textless” à base d’icône est aussi une bonne idée pour jouer avec des marmots, bien vu !

Le livret de règles (en VO donc) est bien tourné, 16 pages de règles très illustrées, les 
On va tester (à 6) dans les prochains jours, suite au prochain numéro !

Reçu un late pledge aujourd’hui, j’avais uniquement pris la boîte de base.

C’est de la VO, je ne sais pas s’il y a un lien pour un pdf des règles Vf version finale, si vous avez ça en stock, je suis preneur car je n’ai pas trouvé. Merci !

Le matos alterne le vraiment très très bien (cartes et surtout pièces carton/boîte de superbe qualité) et le bizarre (meeple juste très petits, comme des meeples quoi), et en guise d’horreur je n’ai que 3 gros jetons en bois noirs sans illustration ou autocollant. Le distributeur de tuiles, why not, c’est une surprise, c’est juste un peu compliqué de bien monter le machin :) 

Le coup des fiches de perso avec un verso “textless” à base d’icône est aussi une bonne idée pour jouer avec des marmots, bien vu !

Le livret de règles (en VO donc) est bien tourné, 16 pages de règles très illustrées, les 
On va tester (à 6) dans les prochains jours, suite au prochain numéro !

Le distributeur est complètement raté.
Les encoches sont à l’envers …

Les 3 jetons pour les horreurs, ça gueule pas mal sur FB et sans doute les commentaires KS.
Ils ont eu des problèmes de prod et ont préféré revenir en arrière.

Pour les trads des règles, ils ont donné le lien où se trouvent les versions de travail :
https://drive.google.com/drive/folders/0B4p-gsoMMFh4RDRnVTV3S01jVDg

Ah oui, j’ai fait le tour et ça gueule un max, ITB n’a pas livré la moitié des SG, a changé du matos (avec une qualité moindre bien sûr) en cours de route… 

M’enfin, je vais tester tout ça (quand même) !

Pour ceux qui y ont joué, qu’en pensez-vous? il est bieng? 

Je t’avoue que j’ai été tellement saoûlé par ce que l’on a reçu au final niveau matos (pions en bois tout couillon pour les horreurs, présentoir des tuiles inutilisable, pas de VF comme promis…) que je l’ai laissé dans un coffre de ma maison secondaire, je n’ai même pas eu le courage de me lancer dans une partie. Je verrai ça aux prochaines vacances !

Je comprends ton mécontentement! Je ne sais pas si tous ceux qui ont pledgé sont comme toi et ont mis la boîte dans le grenier mais il y a très peu de retours…

Petit retour vite fait on a testé à 2 avec 4 persos et à 4 joueurs, j’ai trouvé le jeu vraiment sympa avec un vrai vrai coté coopératif et une vraie tension en cours de partie pour savoir si notre équipe de spéléo allait s’en sortir !

De base le jeu est plutôt difficile selon l’équipe que l’on choisit mais ça ajoute du piment en cours de partie (ou on ne compte pas le nombre de sauvetages de joueurs).

Perso les pions en bois ne me dérangent pas trop, en tout cas moins que le présentoir en effet mais j’ai trouvé le jeu sympa et accessible donc plutôt content !

Merci Samshir pour ton retour! Sur BGG la note et les retours sont plutôt positifs.
Et quid de la rejouabilité?

La re jouabilité est bonne, le parcours et l’enchainement d’évènements sont à chaque fois différents; selon l’équipe choisie la difficulté peut varier et l’organisation de l’exploration sera différente, en plus si on veut s’attaquer au mode expert (et gagner) il faut bien s’accrocher et prendre plus de risques !

Pour ceux qui ont les DLC ça ajoute encore trois variantes possibles donc il y a moyen de s’amuser. J’ai testé avec 2 joueurs pas forcément habitués à ce genre et ils ont bien aimé aussi :slight_smile: !

Merci beaucoup Samshir! 

Bonjour
Je déterre un peu le sujet car je viens d’acquérir le jeu.
J’aimerais juste savoir s’il existe une soundtrack pour Ce jeu comme c’était prévu dans les SG de KS
merci par’avance

A ma connaissance je n’en ai pas trouvé donc je passe par MELODICE et j’ai ceci : 
Sub Terra Music Playlist - Melodice

Merci !!